rail45 Wrote:Sinon sur le POLT, la plupart des trains pour Cahors ont été limités à Brive ces deux derniers jours pour cause de "conditions météorologiques".
Mais je n'ai pas regardé s'il y avait des retards.
J'ai cependant vu hier matin que le premier Paris- Clermont-Ferrand de la journée, qui en ce moment semble partir d'Austerlitz au lieu de Bercy en semaine avant de rejoindre le sud-est via Juvisy et Corbeil, était déjà annoncé avec plus d'une heure de retard au départ.
Ce vendredi, l'IC 3674 était bien amorcé à Cahors, et a circulé avec une 22200 ! C'est fréquent sur cette ligne ? Je ne savais pas que ces machines s'aventuraient en Limousin.
De mon côté, j'ai emprunté le TER 3923 Paris - Nevers pour son premier jour de circulation. Vu tout ce que je lis ici je craignais d'arriver fort tard voire pas du tout. Mais il n'en fut rien, malgré un montage des roulements qui ne laisse pas la moindre marge : crochet en 19 min à Austerlitz, arrivées des deux Regio 2N à 20.36 depuis Orléans pour repartir à 20.55 !
Train peu foulé malgré le départ en vacances, correspondance quai à quai à Vierzon avec deux ATER pour Montluçon, arrivée à Nevers à l'heure (oui oui) avec une vingtaine de personnes à bord pour 740 places. Juste au block derrière le TER 893904 Lyon - Nevers dont c'était aussi la première circulation jusqu'à Nevers mais qui lui accusait une retard de près d'une heure.
Ce montage avec des arrivées très tardives est inédit pour Nevers d'ailleurs.
Bref, expérience positive, même si j'ai trouvé les Omneo centrais moins aboutis que les normands (pas de wifi, moins de place autour des sièges).
Jérôme