Tgb25 Wrote:Bonjour,
Les idées de ce candidat sont bonnes.
Entre le tram-train afin de penser enfin au Grand Besançon et d'avoir des liaisons plus direct vers la gare FC TGV et Saône.
Le funiculaire est une priorité selon moi car on a déjà le tracé, c'est un TCSP fiable et c'est à 12/15min à pied du centre-ville et 6min du tram (Parc Micaud). Ce qui est plus intéressant que de prendre la 10 avec des moyennes capacités diesel.
Réduire le prix des abonnements de moitié pour les étudiants est une excellente idée car passé de 176€ au lycée à 270€ étant étudiant... C'est douloureux et très dissuasif !
Mais rappelons que c'est un programme pour être élu en tant que maire. Et que "faire" et "dire" sont 2 mots totalement différents. Si on fait, c'est qu'on l'a dit. Mais quand on dit, on ne le fait pas toujours.
D'ailleurs pour le funiculaire de Bregille, je me demande s'il ne faut pas avoir une ligne de bus qui relie le funiculaire la gare Basse à un pôle d'échange Tram/Bus comme République, et à la gare Haute, avoir un arrêt de bus avec cette gare haute ?
L'agglo de Besançon est à mon sens taillé pour faire du tram train, sur des lignes ferroviaire autour de la ville, idéalement, raccordé sur le réseau tram, si bien sûr les rails sont à gorge GP41 et non GP38
Ca peut faire un beau maillage tram-train et tram, comme Mulhouse

Ou au moins faire des haltes là où le tram passe au niveau des voies ferroviaires comme Brulefoin, CHU Minjoz, etc....