D'ailleurs il est à noter que Libébus ne relie pas toute la communauté de commune d'agglopole provence : les villes de Velaux (ou j'habite au passage

) et Rognac sont rattachées au SMITEEB (bus de l'étang) tandis que La Fare Les Oliviers n'est désserve que par Cartreize.
Trés embétant dans le sens ou de Velaux il faut prendre la ligne 12 des bus de l'étang puis la ligne 17 à Rognac (qui déssert aussi La Fare) pour rejoindre Salon, ou se trouve tout les services auquel sont rattachés ces villes (pôle emploi nottament...).
Qaund à la navette IUT elle est certe trés pratique, mais pour les éléves de 'l'I.U.T (dont je fais aussi parti

) elle passe au heure de début et de fin de cours, ce qui limite son utilité (méme si elle est trés utile attention).
Enfin le probléme de l'interurbain : sur les lignes 10 à 12 je ne pense pas qu'avec les véhicules (Mercedes Tourino de 36 places maximum) il puisse y avoir un fort dévellopement, qui plus est avec les faibles fréquences. De plus les scolaires sont obligés de prendre les cars scolaires, ce qui fait qu'on a un double service et donc une inutilité de ces lignes (car à part dees scolaires, il n'y a pas grand monde...).
Une solution pourrait être de mettre un départ toute les 30 minutes sur ces lignes (incluant la ligne 8 car je voit un nombre considérable de gens qui attendent à Morgan parfois 40 minutes en journée pour aller à Pélissane qui n'est qu'à 10 minutes...), de mettre les mémes véhicules que sur les lignes urbaines, découper la ligne 11 en 2 lignes, une qui ferait Lancon <=> Salon en désservant plus de quartier de Lancon, et une qui ferait Salon <=> Lamanon <=> Sénas, et enfin créer une ligne Salon <=> La fare <=> Velaux <=> Rognac pour rassembler tout l'agglopole.
Enfin et je finirait sur ce point positif, si l'an dernier la plupart des arrêts n'avait méme pas de poteau, un trés gros effort à été fait pour rendre visible tout les arrêts.
Voila c'était quelques remarques sur le réseau aprés l'avoir observé pendant 1 an et demi