Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

esthétique des abris

très bien
44
72%
bof
11
18%
pas très esthétiques
4
7%
nuls
2
3%

Nombre total de votes : 61

Messagepar Sylvain » 09 Déc 2004 19:19

La chose la plus saugrenue, c'est quand même les nouveaux abribus installés aux "vestiges" des arrêts de la ligne 15 : Externat Notre Dame et Maison de la Culture, av M Berthelot.

Dire que pendant ce temps, on attend toujours sous la pluie à St Egrève (entre autres).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 09 Déc 2004 21:18

il me semble que c'est le terminus d'une branche du 405.
Cependant, ils ont supprimé l'abri de l'ancien terminus du trolley 1 et du 50 rue Lamartine mais ont toujours considéré que les usagers de la navette du rabot n'avaient pas besoin d'être abrités bizare non
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: nouveaux abris

Messagepar agora 38 » 09 Déc 2004 21:21

Et peut-être que la 41 passerai par Ambroize Croizat et desservirait le boulevard clémenceau pour faire la boucle par Chavant !!!
Avec pour terminus, soit Docteur Martin, soit Chavant !!! Mais ce ne sont que des hypothèses pour le moment !!
agora 38

Messagepar Sylvain » 09 Déc 2004 21:24

pierre Wrote:il me semble que c'est le terminus d'une branche du 405.

Non, la 405B régule au début de la rue Paul Claudel, devant le Crédit Agricole. Et il n'y a pas d'abri, ni même de poteau d'arrêt. Rien ne signale le point de départ. La rue a été réaménagée récemment (mise à double sens), mais aucun aménagement n'a été prévu poour la 405B. Dommage.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 21 Jan 2005 20:09

Abribus - Suite ....
Les nouveaux abribus sont en train d'être installés à Echirolles sur les lignes 1 et 13.
Nat

Messagepar iveragh » 21 Jan 2005 20:16

Nat Wrote:Abribus - Suite ....
Les nouveaux abribus sont en train d'être installés à Echirolles sur les lignes 1 et 13.

Egalement à Murianette...
iveragh

Messagepar jmg.bus » 22 Jan 2005 10:04

Nat a écrit:
Abribus - Suite ....

Nat ne pouvait pas manquer de nous signaler cela, car c'est juste devant chez elle :aimebcp:
jmg.bus

Messagepar pierre » 23 Jan 2005 11:36

en fait maineant qu'ils sont réellement installés je les trouve plutôt bien alors que j'avais voté bof.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2005 23:05

on le voit sur cette photo, un liseré couleur SMTC (rose) a fait son apparition sur les côtés des abris Hydra (pas tous), surlignant la vague du toit.
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 22 Fév 2005 20:51

Ca y est... des poteaux "arrêt provisoire" fleurissent à côté des arrêts de la ligne 3 à St Egrève. On va pouvoir dire adieu aux horribles abribus de la commune.
En revanche, ils étaient bien pratique et je sens qu'on va les regretter si, comme ca s'est passé ailleurs, ils sont tous démontés rapidement et si devra attendre plusieurs semaines pour avoir un nouveau toit. (sur le journal communal, il est annoncé un délai de 8 semaine pour le changement des abribus de la commune).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 01 Mar 2005 22:05

Au fait : le premier (à ma connaissance) Hydra double-longueur a été installé à l'arrêt Teisseire de la ligne 31 (direction Meylan) : c'est marrant, ca ressemble à un bricolage entre un Hydra normal (publicité sur une face latérale) et un Hydra largeur réduite (publicité sur face arrière).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 03 Mar 2005 11:32

sylvain Wrote:Ca y est... des poteaux "arrêt provisoire" fleurissent à côté des arrêts de la ligne 3 à St Egrève. On va pouvoir dire adieu aux horribles abribus de la commune.
En revanche, ils étaient bien pratique et je sens qu'on va les regretter si, comme ca s'est passé ailleurs, ils sont tous démontés rapidement et si devra attendre plusieurs semaines pour avoir un nouveau toit. (sur le journal communal, il est annoncé un délai de 8 semaine pour le changement des abribus de la commune).
Voilà : ce matin le démontage des abribus bleu de la commune de Saint Egrève a commencé. On va pas trop les regretter, côté pratique, mais bon, au moins ils abritaient.
Je reviendrais dans 2 moins pour donner la date du montage des nouveaux! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar engine-54 » 03 Mar 2005 21:31

en cette période de froid polaire, je me souviens de ce que pensait ma grand'mère à propos des nouveaux bancs en alu et me disait "ah je regrette les anciens bancs en bois"... c'est vrai qu'il ne faut pas etre frileux :lol: :lol: :lol:
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2005 10:23

Un autre abri double longueur a été posé à Edmond Esmonin (côté nord).

J'ai remarqué un autre type d'abri Hydra : celui de la gare (34-Prémol) : il est de largeur réduite, avec 2 vitres latérales courtes, mais contrairement aux autres abris étroits qui ont la publicité qui remplacé une des vitres du fond, celui ci a un fond "normal", constitué de 3 vitres.
C'est donc un abri Hydra sans publicité!!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar blanchetiere » 08 Mar 2005 8:30

Esthétiquement Bien
Pratiquement, attendre le tram à la Gare d'Echirolles avec le vent et la neige qui passent en dessous et au dessus des vitres latérales et qui s'engouffrent autour des poteaux à l'arrière, c'est galère.
Ils ne protégent bien que la tête.
blanchetiere
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar noumea » 08 Mar 2005 9:57

et attendre le TRAIN à la gare d'Echirolles!!
Là ,meme pas la tête ils protègent les abris :humour:

Autrement les abris bus, c'est vrai, ils sont beaux !!
Mais un peu etroit et les bancs metalliques, gla gla en ce moment :roll:
noumea

Messagepar Sylvain » 15 Mar 2005 8:46

sylvain Wrote:Voilà : ce matin le démontage des abribus bleu de la commune de Saint Egrève a commencé. On va pas trop les regretter, côté pratique, mais bon, au moins ils abritaient.
Je reviendrais dans 2 moins pour donner la date du montage des nouveaux! :mrgreen:
Depuis la semaine dernière, on voit à quelques arrêts de la ligne 3 que le chantier de montage a commencé : les "fondations" sont en cours de réalisation : un cadre metallique marque l'emplacement des ancrages au sol. Chose étonnante : ce sont les arrêts direction Grenoble, donc les plus fréquentés, qui ont été commencés en premier! :P Ca m'épate! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 16 Mar 2005 9:10

Toujours dans ma chronique d'un remplacement d'abribus sur St Egrève :
hier, les travaux ont débuté sur les arrêts de la ligne 30 : La Monta, Eglise, Barnave, donc ceux qui n'étaient pas abrités depuis des lustres!! Ce matin, j'ai aussi vu qu'on avait creusé le sol aux arrêts ligne 3 direction Fontanil.
Et on m'a démonté mon abribus... :( Sans même mettre un totem provisoire. Je verrai dans combien de temps je pourrai me remettre à l'abri. Heureusement que les beaux jours reviennent!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 16 Mar 2005 20:14

Sylvain...
Il sont fait exprès d'attendre les beaux jours pour intervenir sur ton abribus :D
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 16 Mar 2005 21:05

oui, moi j'ai de la chance!
Mais j'ai l'impression que ca va assez vite, cette installation d'abribus! Par rapport à ce qu'il m'a semblé voir au début, à d'autres endroits. Enfin, on verra si ca continue à ce train là. Après, ce sont surtout les finitions qui trainent!
Et le totem provisoire a été isntallé à mon arrêt! :D Il suffisait de demander!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2005 17:35

Ca y est! Aujourd'hui un abribus (largeur 4 vitres) a été installé à l'arrêt Les Bonnais direction Grenoble (peut-être plus loin aussi, mais j'ai pas été voir). Les tranchées ont été creusées à ceux où rien n'avait été creusé. L'abribus Europe direction Gare St Egrève a été démonté ce matin (et les tranchées creusées aussi).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 22 Mar 2005 13:39

ce matin installation des abris à docteur martin. sacrés embouteillages
pierre

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2005 10:28

sylvain Wrote:Ca y est! Aujourd'hui un abribus (largeur 4 vitres) a été installé à l'arrêt Les Bonnais direction Grenoble (peut-être plus loin aussi, mais j'ai pas été voir). Les tranchées ont été creusées à ceux où rien n'avait été creusé. L'abribus Europe direction Gare St Egrève a été démonté ce matin (et les tranchées creusées aussi).
Je me suis emballé... depuis le début de la semaine, aucun autre abribus a été installé sur Saint Egrève. les travaux avancent, les fondations sont faites sur la plupart, mais on prend visiblement le temps de monter les abris!... :roll:
Le seul installé, Les Bonnais n'a toujours pas les vitres arrières, ni aucune signalétique, rien.... par contre la publicité, elle, elle y est déjà... :roll:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

Messagepar pierre » 25 Mar 2005 15:50

la station grand sablon sera-t-elle équipée de nouveaux abris après les travaux
pierre

Messagepar iveragh » 25 Mar 2005 16:09

sylvain Wrote:
sylvain Wrote:Ca y est! Aujourd'hui un abribus (largeur 4 vitres) a été installé à l'arrêt Les Bonnais direction Grenoble (peut-être plus loin aussi, mais j'ai pas été voir). Les tranchées ont été creusées à ceux où rien n'avait été creusé. L'abribus Europe direction Gare St Egrève a été démonté ce matin (et les tranchées creusées aussi).
Je me suis emballé... depuis le début de la semaine, aucun autre abribus a été installé sur Saint Egrève. les travaux avancent, les fondations sont faites sur la plupart, mais on prend visiblement le temps de monter les abris!... :roll:

L'abus de substances illicites est dangereux pour la santé ! :lol: ;)
iveragh

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes