Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
christophe r. Wrote:George Frêche ne voulait plus de bus articulés sur le réseau a partir de la mise en service de la 1...Depuis cette directive est toujours d'actualité.
Autrefois la ligne 1 Paillade-Comédie-Gare, a eu ses premiers bus articulés(En 1979 Setra 180SG) qui seront affecté sur la ligne 19 Paillade Direct-Gare Direct (créer en 1983) puis sur la 2 Pas du Loup-Paillade Piscine,fin 1983, si je me souvient bien...
matthieu1221 Wrote:Les horaires de la rentree sont sur le site. J'ai pas eu le temps de tout regarder, mais il y a des renforts en plus sur la 15, et ils sont beaucoup mieux espaces permettant une frequence quasi-systematique de 7'-8' en HdP.
EXPÉRIMENTATION : MIEUX CONNAÎTRE VOS HABITUDES DE TRANSPORT
Dans le cadre de l’amélioration continue du service public de transport, une expérimentation est réalisée afin d’analyser les flux de voyageurs. L’objectif : mieux comprendre vos habitudes de déplacement pour adapter l’offre de transport à vos besoins réels.
Dès le 18 août 2025, un système de mesure est installé à bord de 20 rames de la ligne 1 de tramway.
Ce dispositif détecte de manière anonyme la fonction « Wi-Fi » activée sur vos terminaux électroniques (smartphones, tablettes, etc.).
Aucune information sensible ou personnelle (comme votre nom ou numéro de téléphone) n'est collectée.
Le traitement des données respecte strictement la réglementation en vigueur sur la protection des données personnelles, notamment les directives de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).
Ce dispositif constitue une étape importante pour améliorer et adapter l’expérience voyageur.
Les équipes TaM vous remercient de votre compréhension.
+ d’infos sur : https://tam.flowly.re/
matthieu1221 Wrote:Les horaires de la rentree sont sur le site. J'ai pas eu le temps de tout regarder, mais il y a des renforts en plus sur la 15, et ils sont beaucoup mieux espaces permettant une frequence quasi-systematique de 7'-8' en HdP.
Stifff38 Wrote:Dommage que l'arc de triomphe soit si étroit... Si les bus avaient pu passer en-dessous ils pourraient faire leur demi-tour place des Martyrs de la Résistance
dybus Wrote:A mon avis la 7 va encore être laissée pour compte et le terminus se fera à Saint Charles...
Parce que terminus Albert 1er ou Doria sans Peyrou dans les 2 cas, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Encore une super idée...
La 6 quant à elle aura droit à un arrêt place d Aviller, au plus proche du centre ville.
Rafi Wrote:J'irai encore plus loin.
Fusion des lignes 6/7/ partie sud de la 11 (en attendant les BHNS), un passage toutes les 6 à 7min en HP, 10' en HC.
dybus Wrote:D'ailleurs ce Bustram 1 n'est il pas un échec ? Ou avez vous constaté une hausse de la fréquentation par rapport aux ex 9 et 51?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], CdR 22, lgv2030 - eomer
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978