Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José
Julien-TCAR Wrote:Je pense plutôt que la métropole cherche surtout à faire des économies …
Nous avons bien pris connaissance de votre message, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au nouveau réseau de transports en commun d’Allauch qui bénéficie de 4 nouvelles lignes de bus depuis le 7 juillet dernier. Conformément à ce qui est mentionné, ce nouveau réseau est en phase de test durant tout l’été. Fort d’un certain nombre de signalements, la Municipalité a d’ores-et-déjà saisi les autorités compétentes afin d’envisager les améliorations à apporter d’ici la rentrée. Des échanges auront lieu d’ici fin août avec les services métropolitains et la RTM. Nous restons à votre écoute.
Cordialement
Mars13004 Wrote:Suppression du 42, faudra choisir à prolonger une ligne en tout cas, le 2, a St Just je ne suis pas fan du tout non plus, car elle ne passerait même plus au métro (sauf si mon P62 se met en place, mais ce ne serait plus une ligne de proximité)... le 142 dans tous les cas, il y passe au métro, d'où ce choix que je trouve plus pertinent
Julien-TCAR a écrit Salut à tous
Perso je trouve que les tracés sont très bons comme ils sont, pas besoin de modifier à mon sens.
Les seuls modifications à faire sont sur les fréquences et les amplitudes car ça me parait effectivement léger sur certaines lignes, notamment les 142 / 144.
Mettre le 142 la nuit et garder le même tracé toute l'année, car c'est bon les lignes à branches c'est pas lisible, ni attractif. Pour la desserte de la Montade faire circuler le 62 avec un bus ça le ferait largement et ça créerait en même temps une desserte sur le plateau de la Croix Rouge.
Je suis d'accord que sur les 2 et 144 y avait quelque chose à faire, du moins un cadencement sur le tronc commun, il faut savoir que les horaires du 2 n'ont pas été revus par rapport à la 144 ce qui peut donner l'impression que les bus passent en même temps
2 : Itinéraire à modifier entre la Begude et CC La Croix Rouge par Rue des Hauts Bois , Rue des Taillis , Rue Alexandre Chazeaux , Rue Alexandre Preboist pour éviter l' effet doublon avec le 144 et je ne suis pas fan de la fusion entre le 2 et le 144
Personnellement, ça sent le rabattement de la ligne 5 à Château Gombert comme le coup de la ligne 37 qui fait terminus à la Batarelle Lissandre a cause des clôture et barrière à la Batarelle Haute (ex-Boiserie).
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FRANCKY51, Mattix64600, rennais_passionbus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978