Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
Rafi Wrote:Poursuivre la ligne 16 en centre-ville, idée saugrenue même aux yeux d'un évitement de rupture de charge. Par contre, un changement de quai à quai pour les personnes PMR (bus à tram et inversement) serait effectivement une meilleure idée plutôt que descendre, traverser le boulevard, remonter le quai.
Un changement d'itinéraire en passant par la bretelle de la 4 voies côté Pinville, arrivée sur le carrefour de l'aéroport international et tourne à gauche réservé aux bus.
Par contre, j'ai bien lu "terminus Place de l'Europe", du coup exit Port Marianne ? Dommage, c'est bien pratique je trouve malgré le gros tour par Place de l'Europe.
Cela étant dit, la desserte de la Pompignane reste quand même bien faible malgré l'arrivée de la 16 en 2019.
Soit il faut renforcer la ligne actuelle pour la transformer en quasi chronobus (Un départ à 7" en HP, 10" en HC, 5h/1h en service et desserte dimanche à 15" max), soit il faut revoir le plan des bus dans le secteur pour permettre une pluri desserte. La passerelle vers la 4, excellente idée bien sur mais ça ne suffira pas.
Lyon-St-Clair Wrote:Pour Cambacérès, en se rappelant que le document de l'OSP mentionne une fusion 9+14... Peut être qu'en faisant passer la 9 par Port Marianne et l'avenue Nina Simone ça peut le faire ? Reste à voir par quel tracé.
yacin34 Wrote:Ce qui est certain c'est que la situation mérite une vraie révolution avec un maillage réellement efficace et digne de la 7ème ville de France. Et non le bricolage incessant du maire actuel ...
Il est nécessaire de tout repenser, de repartir à zéro.
Lyon-St-Clair Wrote:Merci de ne pas citer en intégralité le message précédent votre réponse.
le_tram_mtpllerain Wrote:Question bête mais vous savez ou on peut trouver un plan du réseau au format PDF à jour, je trouve pas !
RayanUrbanway Wrote:Personnellement étant lyonnais de base et arriver à Montpellier il y à 2 ans, j'ai été surpris par le manque d'ambition du réseau de Montpellier.
- Information clientèle ilisible et très peu clair.
- 1 seul ligne de bus qui finit après 00h (juste pour les étudiants), va t-elle resté de nuit au moment du changement HDD > Charles de Gaulles ?
- Un bus toutes les heures le dimanche sur la plus grosse ligne de bus du réseau.
- Réseau partager en deux avec que des lignes à l'interieur de la ville qui ne sortent pas de la ville (exception la 51 à Sablassou) et d'autre à l'extérieur qui ont des fréquence qui ne casse pas trois pattes à un canard.
- D'autre lignes qui ont un nombre de bus largement supérieur qu'à son besoin vu la plus part du temps les bus sont vide (ex : 16).
. Projet du BHNS qui commence par la ligne la moins importante de tout (comme le nombre de bus sur la 16, que du politique, aucunement pour le besoin de la clientèle)
Lyon-St-Clair Wrote:- Faire de la 25 une ligne Juvignac Le Martinet - Mosson - Stade - Parc 2000 - Hôtel du Dept. - Château d'Ô - La Valsière
Lyon-St-Clair Wrote:Une idée me passant par la tête :
- Prolonger la 10 de Celleneuve jusqu'à Juvignac Courpouyran
- Faire de la 25 une ligne Juvignac Le Martinet - Mosson - Stade - Parc 2000 - Hôtel du Dept. - Château d'Ô - La Valsière
- Fusionner les lignes 24 et 26 en une ligne Grabels - Occitanie - Montferrier, même si ça risque de faire long
citizensareatransit Wrote:Pour la ligne 16 il faut savoir que les fréquences ont déjà été dégradées ! Avant avec la ligne 9 c'était du 8 minutes heure de pointe et 10 minutes heures creusesJ'ai conduis cette ligne 9 à l'époque où j'ai bossé chez TaM, il n'y a jamais eu foule mais il y avait un public fidèle. Je ne sais pas pourquoi la fréquentation a baissé depuis que c'est la ligne 16. L'arrêt à la place de l'Europe est beaucoup moins confortable depuis la réorganisation de 2019, avant on avait un arrêt type alvéole où l'on pouvait réguler et attendre les gens qui couraient en provenance des tramway quitte à prendre du retard.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978