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greg59 Wrote:La ligne A fera comme sa petite soeur, elle sera sans LAC dans la traversée du centre historique, à lire le dossier de l'appel d'offe, on découvre, que vers le fleuve, le tram sera sans LAC à partir de la Gare d'Orléans, l'appel d'offre ne préciser pas le tronçon concerné, mais ce tronçon doit être défini, je suppose que l'on va s'orienter sur un tronçon sans LAC entre Tourelles Dauphine et Gare d'Orléans (secteur historique)
On découvre 2 versions à l'étude pour l'emplacement de la station Gare d'Orléans, soit comme actuellement, ou bien sur l'Avenue de Paris en décalé
Lien appel d'offre : https://www.marches-publics.info/mpiaws ... 36B40E8EBE
rail45 Wrote:Je ne vois pas l'utilité d'enlever la ligne aérienne de contact sur la A.
En quoi est-elle gênante ?
Encore des lubies de politicards incompétents qui va coûter une blinde...
YLH-maestro Wrote:Ça fait 20 ans que les orléanais votent pour le même ... tant pis pour les électeurs des communes périphériques, qui doivent faire avec les lubies de Monsieur.
YLH-maestro Wrote:Cela écrit, rien que les arguments esthétique et sécuritaire risquent d'entrainer un équipement d'environ 2km (de l'entrée de l'avenue de Paris à l'avenue Dauphine), équivalent au linéaire de la ligne B.
En théorie, les rames de la ligne A du tramway d'Orléans ont une existence limitée à 30 ans : il faudra donc toutes les remplacer en 2030, pour un coût estimé à 100 millions d'euros. Une échéance que la métropole espère reculer, car les répercussions budgétaires et politiques seront énormes.
[.....]
D'où l'idée d'obtenir un délai : une demande de dérogation permettant de faire circuler les rames au moins 3 ans de plus a été déposée au STRMTG (le Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés), l'organisme officiel qui contrôle les tramways en France. "Les premiers échanges que nous avons eus sont très encourageants, nous sommes confiants, indique Romain Roy.
Orléans Métropole Wrote:Afin d’optimiser la productivité et l’attractivité de TAO, Keolis a procédé à de nombreuses adaptations de son offre.
La ligne 2, par exemple, sera prolongée jusqu’au centre commercial Belles Rives, à Chécy, et verra sa fréquence améliorée et son amplitude élargie. Elle permettra l’accès au centre-ville d’Orléans en moins de 30mn, tout comme ce sera le cas depuis Saint-Denis-en-Val (création d’une nouvelle ligne) et Saint-Hilaire-Saint-Mesmin (modification d’itinéraire). La fréquence de la ligne 25 aux heures de pointe devrait être doublée, celle de la ligne express 40 améliorée, par exemple. Des améliorations seront également apportées aux lignes scolaires, et une attention toute particulière portée à la desserte des zones d’activités. Ainsi, une ligne express qui emprunte l’autoroute va voir le jour entre Orléans La Source et le Pôle 45 (Ormes), permettant d’effectuer le trajet en 35mn, contre 1h10 aujourd’hui en transports en commun.
Grâce à la création de nouveaux arrêts Résa Tao, 100% des habitants de la métropole disposeront d’un service TAO à moins de 500m de leur domicile. Un transport à la demande qui sera très largement élargi et développé, puisqu’il fonctionnera désormais 7 jours sur 7 et 24h sur 24, grâce à la création de RésaNuit.
Des travaux de rénovation vont avoir lieu sur la ligne entre Fleury-les-Aubrais et Orléans-La Source, durant toute l'année 2025. Les stations seront alors, tour à tour, indisponibles durant plusieurs jours. En 2025, TAO Orléans Métropole réalisera d'importants travaux de rénovation des stations tramway de la ligne A. Ces stations, qui ont aujourd’hui vingt-quatre ans, vont être remises aux normes de mobilité, les abris remis en peinture et les armoires électriques seront modernisées.
L'objectif de ces travaux, au coût global de 1,7 millions d'euros : prolonger la durée de vie des stations de tramway, améliorer le confort des usagers et accroître la sécurité des usagers sur les stations. Pour rappel, lors de l'été 2024, les stations Bolière et Université ont été les premières à bénéficier de cette cure de Jouvence.
La République du Centre
Prestation d’expertises pour la prolongation de vie des rames de tramway ALSTOM CITADIS 301 et expertises des rames CITADIS 302
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