Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
L'exploitant du métro parisien, la Régie Autonome des Transports Parisiens (R.A.T.P.), commande à Stadler douze motrices de maintenance adaptées pour l'entretien du réseau d'une longueur d'environ 245 km.
Les nouveaux véhicules viendront compléter la flotte existante à partir de 2027.
Ces véhicules pourront se déplacer à l'aide de batteries et, être utilisés de manière flexible en étant respectueux de l'environnement. [...]L' accord-cadre signé comprend également une option pour deux véhicules supplémentaires.
[...]
Les véhicules mesureront 15 m, seront à quatre essieux, équipées d'attelages entièrement automatiques et pourront se déplacer en double traction.
A l’ écartement standard de ce réseau et étudiées pour des rayons de courbe serrés, ces machines pourront être utilisées sur les 14 lignes du métro parisien, aussi bien les lignes à roulement sur fer conventionnelles ainsi, que celles équipées de véhicules sur pneus. [...]
Elles tracteront environ 120 T de charge en simple traction et environ 240 en double traction.
[...]
Les véhicules pourront être alimentés en énergie via un frotteur ou via les batteries de traction embarquées.
En fonctionnement normal, le rail d'alimentation fournira de l'énergie électrique de 750 V ; dans les zones de chantier, lorsque le rail d'alimentation sera neutralisé, les batteries de traction alimenteront les machines en énergie. Les batteries seront ensuite chargées via le rail d'alimentation.
Accessibilité du métro : et si on misait un peu plus sur les escaliers mécaniques ?
S’ils ne permettent pas aux personnes en fauteuil roulant d’emprunter le métro, les escalators facilitent la vie des usagers se déplaçant difficilement… et des autres. La RATP et IDFM travaillent à la multiplication de ces équipements, en attendant l’aboutissement du plan « métro pour tous ».
ewen Wrote:- Le linéaire de couloirs réservé a augmenté ces dernières années.
ewen Wrote:- Les bus peuvent circuler dans les ZFE et il n'y a pas détours hallucinants.
ewen Wrote:- Le vrai problème, ce sont les automobilistes qui encombrent les carrefours (c'est de pire en pire !) et les livreurs qui se garent n'importe où.
rail45 Wrote:Il y a bel et bien eu des couloirs de bus supprimés pour faire des pistes cyclables (rue Froidevaux par exemple).
Sasomo Wrote:Au delà de ça, j'entends ici un discours très marqué anti-vélo.
Rastaman Wrote:Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de cyclistes qui préfèrent pédaler dans le flot de la circulation plutôt que dans le couloir qui leur est dédié
Rastaman Wrote:Les faits sont têtus, et ceux qui les nient aussi.
Urbino Wrote:Y-aurait-il une photo pour illustrer ce lien et donner envie à ceux qu'il peut intéresser d'aller plus loin ?
Nemo Wrote:Si Orlybus n'est pas rapidement supprimé, je suppose que c'est aussi parce que la ligne 14 va à nouveau être interrompue assez fréquemment en semaine après 22h et certains WE à compter du mois de septembre.
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