Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
IVAN Wrote:Bonjour,
Je me demande les raisons invoquées... C'est déjà presque la montée du Golgotha pour faire du régional pur étant donné l’extrême saucissonnage des dessertes, sans aller jusqu'à la konnerie suprême du Belfort Delle et au delà.
Il y a longtemps qu'il n'y a plus aucune concertation entre M. Chose, les associations, les élus, les voyageurs...
Et puis, tout de même, Dijon Clermont via Moulins, fait une fois en 2010, punaise que c'est long...
Jojo03 Wrote:Le gros soucis sur ce trajet c'est le ralentissement entre Paray le Monial et Gilly sur Loire.
Arnaud68800 Wrote:Y a-t-il des travaux prévus ? Ou au moins des financements inscrits au CPER BFC ? L'état de la voie m'a paru catastrophique en voyageant dans l'AGC du Lyon - Tours il y a quelques mois...
Arnaud68800 Wrote:Par contre, la section située en AuRA (de Gilly-sur-Loire à Moulins) me semblait être en bon état. Mais cette ligne n'est pas du tout stratégique pour AuRA, car elle ne dessert que des villes situées en région BFC. Donc si elle venait à fermer à cause de l'inaction de BFC quant à la rénovation de la section très dégradée située sur son territoire, AuRA peut très bien décider de détourner par Saint-Germain-des-Fossés les trains qui y circulent dont elle est l'AOT (les 2 AR Nevers - Lyon), avec probablement un gain de temps à la clé. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qu'il se profile pour le TER Tours - Lyon, dont BFC a décidé de se retirer du conventionnement ?
Jojo03 Wrote:Aujourd'hui, il faut 4h31 pour faire Dijon - Clermont Fd via Paray le Monial et 4h20 pour faire Clermont Fd - Dijon
Le gros soucis sur ce trajet c'est le ralentissement entre Paray le Monial et Gilly sur Loire.
De plus, le 875504 fais un arrêt de 26 min à Montchanin et 24 min pour le 875500.
Il n'y a plus de concertation avec la région BFC, il préfère être dans l'action solitaire.
Tchouks Wrote:Bonsoir,
Dans l'affaire, la principale info est la réduction au parcours Montchanin - Clermont de l'aller-retour Dijon - Clermont, qui imposera désormais une rupture de charge. J'imagine que la raison est d'économiser les manœuvres. Et ça fera faire quelques km de moins au BGC venant de Clermont, qui à priori ne fera pas de mission supplémentaire le soir (étant donné l'arrivée à 21 h).
La région continue sa casse des liaisons interrégionales
Jérôme
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978