Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

tarredu13 Wrote:Pour tout le reste je m'interroge sur les dépôts, y a moyen qu'avec tout ça des lignes pourraient bouger , je pense à la 83 elle mériterait d'aller à Arenc ou Capelette car St Pierre les HLP sont quand même longs, et encore + quand la ligne ira à Arenc
Vous avez vu les HLP des lignes à Lyon ou Paris ?![]()
La 83 a déjà été à Capelette justement quand elle faisait bougainville - prado ou Joliette - prado à l époque si je ne me trompe pas avant d être muté a St Pierre..
Et le dépôt Capelette sera supprimé à terme quand la reconstruction du dépôt St Pierre (+ capacitaire avec stockage d articulé aussi) sera achevé en 2026...
La reconstruction du dépôt Arenc se fera bien plus tard d ici 2029 2030.

Julien-TCAR Wrote:Il faudra selon moi déjà remplacer la première série qui a 10 ans quasiment et aussi je pense qu'il y aura une commande + importante dans la mesure où selon moi des lignes passeront en articulés.
Notamment la 18 dans le projet initial, rien que ça cela augmente le besoin, je pense que les lignes de rocade 72 et 83 (B13 B14) y passeront un jour, les 31 32 aussi mais y aura le tram de la belle de mai dans un avenir plus ou moins proche

Julien-TCAR Wrote:De ce que j'entend le dépôt en lui même ne sera pas détruit, ce sera juste une annexe de St Pierre qui englobera le centre dans son unité. Une sorte de relais de remisage mais sans l'administratif actuel sur place
Doge Wrote:Avoir plus d'articulés ça c'est sur, mais j'ai envie de dire les remplacer après seulement 10 ans ? Surtout que cela touche surtout Arenc, les autre dépots n'ont pas l'air affectés, puis comparé aux citaro facelifts qui n'ont subit aucune réforme (hormis 1300 qui a brulé, et 1304 accidenté) alors que certains ont plus de 13 ans et +600 000 km compteurs je trouve ça dommage, surtout que ce sont des BHNS (donc plus chères), et pas de simple articulés.

Doge Wrote:
Avoir plus d'articulés ça c'est sur, mais j'ai envie de dire les remplacer après seulement 10 ans ? Surtout que cela touche surtout Arenc, les autre dépots n'ont pas l'air affectés, puis comparé aux citaro facelifts qui n'ont subit aucune réforme (hormis 1300 qui a brulé, et 1304 accidenté) alors que certains ont plus de 13 ans et +600 000 km compteurs je trouve ça dommage, surtout que ce sont des BHNS (donc plus chères), et pas de simple articulés.

Julien-TCAR Wrote:Oui effectivement pour le 19 c'est une petite révolution, elle qui était sans cesse rabattue au Rond Point du Prado dès 11h.
Donc une augmentation d'offre considérable si on prend en compte ce "prolongement" et l'extension d'amplitude.
Pour Arenc apparemment les nouveaux graphiques posent problème

tarredu13 Wrote:Julien-TCAR Wrote:Oui effectivement pour le 19 c'est une petite révolution, elle qui était sans cesse rabattue au Rond Point du Prado dès 11h.
Donc une augmentation d'offre considérable si on prend en compte ce "prolongement" et l'extension d'amplitude.
Pour Arenc apparemment les nouveaux graphiques posent problème
Le 19 c'est normal, dans le refonte y'a pas de ligne 19b , 24t chose comme sa ou des demi lignes lol.
Et encore elle n'est pas prolonger jusqu'à la blancarde... ni stopper a la pointe rouge port (projet initiale)
Arenc... toujours à râler ce dépôt... ils n'ont pas beaucoup de ligne affectés ce dépôt et sa pleure.. pour des graphiques maintenant..
Seul le B2 et 72 est concerné sur les quelques changements.. soirée et samedi.

Une nouvelle ligne B16 entre la gare de la Blancarde et le littoral Sud
La ligne B16 relie le centre-ville au littoral Sud. Elle reprend en partie l’itinéraire de la ligne 19 actuelle, entre Rond Point du Prado et la Pointe Rouge. Elle est prolongée à l’Est du centre-ville, vers le quartier de la Timone et ses grands équipements, les lignes de tramway et les trains
C’est une ligne principale qui circule de 4h30 à 1h00 du matin
La ligne B16 bénéficie d’une offre particulière, adaptée selon les saisons
Au plus fort de la saison, la ligne B16 est complétée par le « bus des plages » entre Rond Point du Prado et Pointe Rouge Port
[…]

Julien-TCAR Wrote:Toujours en parlant d'articulés j'ai pu apercevoir les quelques Citaro G sur le 83 cet après-midi.
Avec notamment la 2101, 2102, 2159. Pour le moment juste une grande feuille A3 avec marqué 83 en guise de girouette, mais l'info embarquée fonctionne.
Le bus à impériale a fait ses premiers tours de roues sur la ligne aussi.
Et dès ce soir grand changement aussi du fait de la disparition du 583 (et qui fera du bien), à la place ce sera des 83 toutes les 15 minutes et uniquement en articulés.

Julien-TCAR Wrote:Pour le moment il me semble que l'appel d'offres est toujours en cours. On verra bien, déjà qu'ils avaient testé un temps le e-Citaro G et un Man Lion s City ELEC.

Doge Wrote:Julien-TCAR Wrote:Toujours en parlant d'articulés j'ai pu apercevoir les quelques Citaro G sur le 83 cet après-midi.
Avec notamment la 2101, 2102, 2159. Pour le moment juste une grande feuille A3 avec marqué 83 en guise de girouette, mais l'info embarquée fonctionne.
Le bus à impériale a fait ses premiers tours de roues sur la ligne aussi.
Et dès ce soir grand changement aussi du fait de la disparition du 583 (et qui fera du bien), à la place ce sera des 83 toutes les 15 minutes et uniquement en articulés.
La 2121 et 2160 aussi sur le 83, quant au bus impériale, il n'a pas l'air d'être équipé pour être visible sur la carte intéractive.

Les caractéristiques certifiées essentielles sont les suivantes :
Prise en compte des attentes clients
Garantie de l’information disponible
Régularité / ponctualité Propreté et état des infrastructures, équipements et modules de transport
Lutte contre la fraude
Attention portée aux clients
Gestion des réclamations clients
Mesure de la satisfaction clients
et les annonces sonores ces derniers temps soit ca hurle, soit on entend quasi rien.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978