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Maastricht Wrote:Le coup d'envoi du chantier de la LGV Los Angeles - Las Vegas doit être lancé... demain. De ce que j'ai lu la LGV sera en voie unique avec des évitements. Quelque soit l'industriel choisi pour la fourniture des rames, il va bien s'amuser pour tenir l'objectif (affiché) de 2027/2028. Les travaux sur la ligne de Floride de Brightline ont de fait été assez rapides, quatre ans par tronçon.
A la lutte avec Siemens, le groupe industriel français Alstom a perdu la bataille de la première ligne à grande vitesse des Etats-Unis, au profit de son concurrent allemand. Siemens fabriquera ainsi les trains de cette première LGV américaine, prévue pour 2028 entre Los Angeles et Las Vegas.
"Siemens Mobility a été désigné comme soumissionnaire privilégié" pour construire la "flotte de dix trains" qui circuleront sur ce futur tronçon, a annoncé jeudi 2 mai dans un communiqué Brightline West, l'exploitant chargé du projet.
Le montant de la transaction n'est pas encore conclu, a indiqué à l'AFP Siemens. Mais il pourrait atteindre jusqu'à 12 milliards de dollars (11,22 mds EUR), selon la presse américaine.
greg59 Wrote:La LGV Los Angeles à Las Vegas sera pour le constructeur Siemens :
Grande vitesse - L'administration Trump affirme qu'il n'existe « aucune voie viable » pour le projet de train à grande vitesse en Californie, selon un rapport de la FRA publié
[.....]
Le rapport de 310 pages contient neuf conclusions clés, selon le Département des Transports. Les voici :
- La CHSRA a exécuté de nombreux ordres de modification et en aura probablement beaucoup plus dans un avenir proche pour tenir compte des dépenses de l'entrepreneur en raison des retards du projet ;
- La CHSRA a déjà dépassé la date limite pour finaliser son approvisionnement en matériel roulant ;
- L'autorité dispose d'un déficit de financement d'au moins 7 milliards de dollars pour achever la section opérationnelle initiale du chemin de fer actuellement en construction dans la vallée centrale, sans aucun plan crédible pour obtenir des fonds supplémentaires ;
- Elle ne dispose pas d’une voie viable pour achever l’EOS d’ici 2033, conformément à son engagement au titre des subventions fédérales en question ;
- Il s’appuie sur des sources de financement non fédérales volatiles, qui présentent un risque de projet important ;
- La CHSRA manque de temps et d’argent pour électrifier l’EOS d’ici 2033 ;
- Son budget de prévoyance est insuffisant pour couvrir les réclamations anticipées pour retard de l’entrepreneur ;
- L’autorité a considérablement surestimé ses projections de fréquentation pour l’EOS ;
- La CHSRA n’a pas la capacité de mettre en œuvre l’EOS d’ici 2033.
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