
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
cisalpin Wrote:La nouvelle relation Paris -Aurillac , et accessoirement le Paris -Berlin , ne sont pas passés inaperçus sur les médias hier ;
Train-Corail Wrote:Combien coûte l'aller simple en avion ?
lecops Wrote:Le 10/12 c'était pour "indisponibilité de matériel" qu'il était supprimé dans le sens Rodez - Paris.
Même raison évoquée aujourd'hui pour l'IC 3635 Paris - Cahors, supprimé lui aussi 7 jours avant sa circulation. Des fois je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir ce que regroupe ce motif fourre-tout...
adrien2 Wrote:lecops Wrote:Le 10/12 c'était pour "indisponibilité de matériel" qu'il était supprimé dans le sens Rodez - Paris.
Même raison évoquée aujourd'hui pour l'IC 3635 Paris - Cahors, supprimé lui aussi 7 jours avant sa circulation. Des fois je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir ce que regroupe ce motif fourre-tout...
Moi ce que j'aime comme motif de retard ou suppression c'est l'inénarrable "conditions de départ non réunies"![]()
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Un must en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur; la SNCF en use et abuse.
Arnaud68800 Wrote:Ce motif est (malheureusement) national. Il fut un temps pas si lointain où SNCF disait "panne", "absence d'un membre du personnel", etc...
Il y a aussi le désormais fameux "incident affectant les installations du gestionnaire de réseau", qui est pourtant une filiale du groupe SNCF...
DeReimsàSouillac Wrote:Bonjour,
Concernant le Paris-Aurillac, en février et mars en raison des travaux, le train partira les vendredis soirs d'Aurillac à 22h42 pour arriver à Austerlitz à 10h53...Soit plus de 12 heures de trajet dont 6 d'arrêt à Brive... Dans l'autre sens départ à 18h28 de Paris pour arriver à 7h30 à Aurillac.
Train-Corail Wrote:Admettons une seconde que l'État donne les moyens à SNCF Voyageurs et achète voitures et locs, rouvre des lignes à la circulation nocturne, finance le déficit de ces lignes, admettons tout cela une seconde. SNCF Voyageurs exploiterait correctement ces trains de nuit ou l'entreprise s'en moquerait complètement ?
ewen Wrote:Train-Corail Wrote:Admettons une seconde que l'État donne les moyens à SNCF Voyageurs et achète voitures et locs, rouvre des lignes à la circulation nocturne, finance le déficit de ces lignes, admettons tout cela une seconde. SNCF Voyageurs exploiterait correctement ces trains de nuit ou l'entreprise s'en moquerait complètement ?
Déjà aujourd'hui, c'est nettement mieux qu'avant la "relance" des trains de nuit. Les trains sont ouverts à la vente, ne sont pas supprimés à la première occasion. Il y a certes un manque de motivation, vu le nombre d'annulations, mais cela se fait avec le consentement tacite de l'État.
Train-Corail Wrote:Admettons une seconde que l'État donne les moyens à SNCF Voyageurs et achète voitures et locs, rouvre des lignes à la circulation nocturne, finance le déficit de ces lignes, admettons tout cela une seconde. SNCF Voyageurs exploiterait correctement ces trains de nuit ou l'entreprise s'en moquerait complètement ?
ewen Wrote:Déjà aujourd'hui, c'est nettement mieux qu'avant la "relance" des trains de nuit. Les trains sont ouverts à la vente, ne sont pas supprimés à la première occasion. Il y a certes un manque de motivation, vu le nombre d'annulations, mais cela se fait avec le consentement tacite de l'État.
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