ElBueno13 Wrote:La RTM ayant été déçue par Heuliez, c’était logique que le choix se porterait sur Mercedes, comme ça avait été demandé par les chauffeurs pour les standards lors des tests des 4 modèles, mais ils avaient privilégié le « moins cher » et celui offrant une garantie batterie + conséquente.
C’est quelque chose quand même, on se retrouve au même point qu’en 2009-2010 quand la RTM était déçue par les 327 (et encore on peut s‘estimer heureux, paraît-il que ça s’est joué entre Irizar et Iveco sur ces critères

), j’émets quand même un gros doute sur le fait qu’on en aura 200 au final (le marché est d’environ ~128 millions avec 40 millions d’engagement minimum, avec les 75 livraisons cette année contractuellement parlant je pense qu’on est au dessus du minimum ou pas très loin), enfin si un autre AO pour des 12m est lancé bientôt on aura un signe en ce sens, mais on les aura pas avant 2027 au moins (bon il y aura les eCitaro G pour s’occuper l’année prochaine

)
Bon sinon c’est bien beau tous ces bus électriques mais sans infrastructures pour les accueillir ça va être compliqué, St-Pierre Bus est-ce que quelqu’un a des nouvelles ? Il y avait eu un AO en avril pour des fouilles archéologiques (
https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idweb:%2225-37539%22) mais depuis rien, ça prend de plus en plus de retard et je me demande comment ça va se passer quand les travaux de la LN PACA vont commencer (vu que le terrain du "Remisage Nord" doit être remis à SNCF Réseau pour servir de base de vie chantier en 2027), ça devait être fini fin 2026 et les travaux n’ont toujours pas commencé…