On est d'accord que la chronologie d'arrivée des bus actuellement en circulation est :
GX 327 GNV (2007-2009)
GX 327 (2010-2013)
GX 337 (2014-2015)
Citaro NGT (2017-2021)
GX 337 GNV série 1 et 2 (2021)
Urbanway (depuis 2022)
Soit :
3 GX 127L : 103 à 105
29 GX 327 : 81, 82 et 84 à 89 et 221 à 241
11 GX 337 : 242 à 252
22 C2 NGT : 801 à 822
8 GC2 NGT : 172 à 179
9 GX 327 GNV : 600 à 608
12 GX 337 GNV : 609 à 620
11 Urbanway 12 GNV : 621 à 632
6 Urbanway 18 GNV : 182 à 187
Il y a un GX 327 boisé (le 234) et un GX 337 (le 251).
Pour les réformés depuis 2005 :
6 GX 187 (2005) : 30 à 36
32 R312 (2007-2015) : 301 à 332
2 GX 77H (2010) : 101 et 102
6 GX 107 (2010-2013) : 75 à 80
17 Renault Agora S GNV (2012-2019) : 451 à 467
30 GX 317 GNV (2013-2023) : 401 à 430
8 Renault Agora S (2017-2019) : 211 à 217
7 GX 317 (2017-2019) : 201 à 207
12 Citelis 18 : (2017-2023) : 160 à 171
Les réformés prématurés : le Citelis 18 168 (en 2013), le GX 327 83 (en 2019), le Citelis 12 470 (en 2020) et le GX 427 181 (en 2022). Les revendus : le 427 HYB 701 (en 2021).
Du coup la réforme des premiers GX 317 était au bout de 15 ans, et des Citelis 18 au bout de 12 ans et ils ont 18.
Sources : mes souvenirs, la lecture des posts de topic + compléments et corrections avec
https://tc-infos.fr/reseau/122