Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Devant le succès de l'offre de bus de la ligne Chauvigny-Poitiers, Agir pour Chauvigny a demandé si une étude de faisabilité de remise en fonctionnement de la ligne de train Chauvigny - Poitiers, comme semble l'envisager Grand Poitiers, était envisageable ? « C'est un sujet d'actualité depuis des années, répond le maire, Gérard Herbert. En 2008, à l'occasion du Plu, on avait sollicité plusieurs structures pour un éventuel aménagement du quartier de la gare pour accueillir une navette ferroviaire entre Poitiers et Chauvigny. Sans suite. Cette fameuse ligne est revenue sur le tapis dans le cadre de transfert de la compétence mobilité au niveau de Grand Poitiers. La réhabilitation de la voie ferrée entre Mignaloux-Beauvoir et Jardres a été faite pour la modique somme de 5 M€ pour emmener des trains de céréales au niveau du silo. Alors, le coût entre Jardres et Chauvigny, je n'en parle pas… Les autorités préfectorales m'ont bien fait comprendre qu'il n'y aurait jamais de train entre Poitiers et Chauvigny. Ce qui pourrait être fait, car moins onéreux, c'est une voie piétonne et cyclable sur la voie ferrée entre Jardres et Chauvigny?, 14 km aller et retour. Je l'ai déjà dit à Grand Poitiers. En attendant, l'obtention de ces 12 lignes de bus quotidiennes entre Poitiers et Chauvigny, c'est déjà exceptionnel. »
TechBus86 Wrote:Bonjour j'aimerai avoir une petite informations . Depuis maintenant 1 mois, des trous on été creusé à beaucoup d'arret de bus. Par exemple Les Sables, Touffenet ou encore Lavoisier côté 2A. Si quelqu'un saurais ce que c'est ça serait sympa de le dire car à chaque fois soit les bandes de protection son arraché soit les plots se retrouvent sur l'arrêt de bus
Merci de votre réponse
Elktron Wrote:TechBus86 Wrote:Bonjour j'aimerai avoir une petite informations . Depuis maintenant 1 mois, des trous on été creusé à beaucoup d'arret de bus. Par exemple Les Sables, Touffenet ou encore Lavoisier côté 2A. Si quelqu'un saurais ce que c'est ça serait sympa de le dire car à chaque fois soit les bandes de protection son arraché soit les plots se retrouvent sur l'arrêt de bus
Merci de votre réponse
Ce sont les emplacements des futurs DAT Vitalis.
TechBus86 Wrote:Salut J'aimerai savoir si des livrée Vitalis sur Omsi 2 ça vous intéresserait ?
Sinon un état actuel du parc ?
DXI Wrote:Bonjour, des nouvelles au sujet de l'agrandissement du dépôt ?
TechBus86 Wrote:Bon je sais que vous allez pas me croir mais. . . J'ai vu aujourd'hui un Iveco Crossway [N-A] en version BHNS
TechBus86 Wrote:Bon je sais que vous allez pas me croir mais. . . J'ai vu aujourd'hui un Iveco Crossway [N-A] en version BHNS
snowers Wrote:Je sais pas ce que ça vaut mais sur le site de Poitiers j'ai trouvé ça :
https://www.poitiers.fr/sites/default/f ... t_neuf.pdf
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978