Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:Il y a aussi les fréquences qui sont une élément important, l’idée de voyager quand on veut y compris spontanément, et la c’est clairement avantage britannique vs France.
Le moteur de recherche horaire/tarifaire semble très simple d’utilisation, il est très rapide de connaître les horaires et tarifs d’une liaison.
rail76 Wrote: Par contre en quoi c'est de la faute du gouvernement ? Quand je critique la politique ferroviaire de la Région Normandie, on me dit que je suis de mauvaise foi. Avant sur Yvetot Elbeuf tu avais un train toutes les 30 minutes en heure de pointe, aujourd'hui Morin les a supprimé et ne les a jamais remis. Les fréquences c'est aussi un choix politique.
ewen Wrote:En France comme en Suisse, le retard est pris en compte à l'heure d'ouverture des portes. Il n'y a guère que dans l'aviation que le retard est pris à l'entrée dans l'infrastructure d'arrivée (quoique ça change avec le droit européen).
viadi Wrote:On est sur un forum de transport, peut être devrions nous cesser sur les sujets qui n'ont rien à voir comme parler de tel ou tel parti, de la situation des etudiants ou les guerres un peu partout.
IVAN Wrote:Pris connaissance du message de Viadi : soit, on clôt ce long HS, avant que TCHOUKS ne nous rappelle à la raison.
Pilf Wrote:....
Pour celui qui avance la RENFE se retire quand l'argent n'arrive plus...on parle de la sncf qui a arrêté les trains de nuit ou les intercités parce que justement "l'argent n'arrivait plus"?
...
Harold92 Wrote:De plus j'ai fait une erreur, comme l'a remarqué justement Mathieu: j'aurais dû citer THELLO au lieu de RENFE.
THELLO n'était pas en coopération et a décidé seul de ne pas reprendre son service à la fin de la crise sanitaire.THELLO a perdu de l'argent chaque année de sa création à son arrêt (je me suis fait rembourser in extremis un A/R Paris-Vérone au printemps 2020, et ils m'ont gardé 20€ ces renards!).
Comme THELLO depuis 2016 était filiale à 100% de Tranitalia ( avant c'était partagé entre Trenitalia et Veolia), Trenitaila n' a pas eu d'états d'âme pour ne pas reprendre les services aussi bien pour Marseille-Milan de jour que pour Paris-Venise de nuit, n'ayant plus à discuter avec un copropriétaire.
Quite à investir, Trenitalia l'a fait sur une meilleure cible commerciale Paris-Lyon-Milan, avec une différenciation en 4 niveaux de confort dont le plus élevé renvoie la Business Première (que le monde entier nous envie?), à la maternelle du service ferroviaire.
Harold92 Wrote:En changeant de nom ils ont aussi changé de siège social (radiation du RCS Nanterre et inscription au RCS Paris)
Un nombre de places réduit en raison de la suppression du TER précédent nous conduit à supprimer l'arrêt à Longueville sur le train 839402 à 06h13 de Troyes à Paris Est. Veuillez emprunter le Transilien 117526 à 07h04.
15063 Wrote:C'est surtout la tendance lourde des autres régions à ne plus desservir l'Ile de France.
Mathieu Wrote:*L'absence d'arrêt à Gretz des Transilien Paris - Longueville - Provins reste une énigme...
15063 Wrote:Et pour un effet immédiat, si on réalisait sur ce contournement un ferroutage local, du style tunnel sous la Manche ? L'infrastructure nouvelle pourrait être construite à grand gabarit à cet effet.
Surtout, comme vous le disiez, les canicules obligent à rouler plus doucement. Cela engendre des retards de 5 à 10 minutes, ce qui peut faire louper des correspondances. Nous avons décidé pour l'été 2023 d'anticiper ces perturbations et de rallonger, lors de la planification des trajets, le temps des parcours des trains pour assurer le plus grand nombre de correspondances.
Nous réfléchissons aussi à augmenter le temps minimum d'une correspondance. Il est aujourd'hui de 12 minutes, il pourrait passer à 15 minutes pendant les périodes de fortes chaleurs.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978