Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Math25 Wrote:Il paraît que tous les Agora L sont retirés du service. (Maintenant les plus vieux bus articulés sont les 2 Mercedes citaro G) )
Math25 Wrote:Quelque station ferait l’interconnexion entre les 2 lignes au niveau de la bifurcation pour la grette ? (Comme à parc Micaud on change de quai seulement)
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
J'ai une question un peu bête, mais es ce que le réseau a connue une pannes électrique suite au pluie verglaçant ou du a la neige ?
Math25 Wrote:Peut être si c’est toujours d’actualité un nouveau SMR vers les ateliers municipaux.
Math25 Wrote:Pour le prolongement jusqu’à la bouloie je ne vois pas où le tram peut passer (sauf démolition de bâtiments)
Je préférerai un prolongement du T2 depuis la gare jusqu’à la bouloie par rapport à ce prolongement vers les ateliers municipaux.
La ligne T2 pourrait devenir une colonne du réseau Ginko
Math25 Wrote:En début d’année, nous saurons le constructeur des futures rames.
Il faudra sûrement agrandir le SMR
Sinon quoi de nouveau en bus commandés ? De nouvelles commandes pour des bus articulés ?
Tgb25 Wrote:Le centre de maintenance (CDM) est dimensionné pour des rames de 37m, les seuls travaux à faire, c'est la création de 2 voies de remisage qui pourront accueillir au total 8 rames de 35/37m. Sachant qu'il y a toujours de la place dans les ateliers du CDM pour mettre quelques rames.
Si il faut plus de place, je pense qu'on peut même déplacer le Parking-Relais le long de la route de Franois sur un terrain déjà utilisé comme parking. Et ainsi convertir le terrain actuelle pour en faire une extension du CDM (remisage + ateliers).
Tgb25 Wrote:Pour le constructeur, en effet les 2 en lices sont CAF et Alstom, ils ont présentés les rames et le potentiel design. Pour CAF le design ne change pas trop par rapport aux rames actuelles avec juste 2 modules supplémentaires. Mais pour Alstom, on serait plus sur le type de modèle commandé pour le T1 à Paris. Mais de toute façon, on va bientôt connaitre le gagnant.
Tgb25 Wrote:Pour ce qui est du prolongement, en effet apparemment, l'extension de Brulard au centre de tri a été étudiée jusqu'au campus. Mais avec plus de recul, je pense comme Greg59, qu'il y aurait 2 phases d'où les 6 rames en option :
- phase 1 : Brulard <> Centre de tri avec 2/3 rames supplémentaires
- phase 2 : Centre de tri <> Campus (UFR Science) avec 3/4 rames supplémentaires
Je trouve ça plus cohérent, car c'est vrai que 6 rames en option, c'est beaucoup.
Mais le prolongement vers le campus sera pas de suite car il y a apparemment un autre projet de mobilité pour le Campus. J'ai hâte de voir ce nouveau plan de mobilité
Bonne journée
De toute façon, on aura plus d'infos en 2023 à ce sujet, par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du tram d'aller vers le Campus en venant de Brûlard, le temps de trajet entre la Gare Viotte et le Campus serat plus long que par la ligne L3 (plus direct), et aussi entre le centre de tri et le campus, la densité ne justifie clairement pas le tram par ce coin, il y a la zone d'activité qui ne me semble pas être une zone à fort potentiel de capatation des usagers de TC, même si après la ligne passe par l'AFPA et le pôle sportif (stade, palais des sports et piscine) avant le campus
J'opterai pour un prolongement côté Gare Viotte vers le campus, tout en maintenant le petit prolongement vers les ateliers municipaux
Phase 1 : Brûlard - Atelier municipaux
- Phase 2 : Gare Viotte - Campus Bouloie
Math25 Wrote:Est ce que le bus Agora L (le seul restant n 506) circule toujours ou est retiré du service ?
Je ne le vois plus
Cette Année au tour des 2 Mercedes citaro G a être retirés (il parait)
Ils sont arrivés il y a quelques jours : deux bus 100 % électrique, les premiers du parc Ginko. Ils circuleront sur la ligne 10 puis sur la ligne Citadelle dès sa réouverture en mars prochain. Deux autres bus similaires devraient être commandés à court terme.
ginko 25 Wrote:L'article aborde l'acquisition des nouveaux bus électriques mais aussi des 3 nouveaux articulés GNV. En tout cas la livrée leur va bien.
Math25 Wrote:Normalement ce mois ci, on devrait connaître le constructeur des futurs rames de tramway
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], GX217, Marceau.Trr, SEB08
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978