supertgv1986 Wrote:Bonsoir à tous j'ai une petite question est-ce que le 911 roule car sa fait 2-3 mois que je l'est pas croisé ?
Bonjour,
Le véhicule est immobilisé chez Iveco, pour un changement moteur de prévu.
Bonne journée.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
supertgv1986 Wrote:Bonsoir à tous j'ai une petite question est-ce que le 911 roule car sa fait 2-3 mois que je l'est pas croisé ?
PRÉSENTATION
Le territoire du Grand Reims connaît plusieurs projets urbains en développement jusqu’à l’horizon 2026. Les deux premières lignes de BHNS de l’agglomération doivent accompagner ces mutations urbaines et participer à l’amélioration de l’offre de transport sur tout le territoire. La performance des transports en commun et l’intermodalité seront au cœur des réflexions à travers l’insertion d’aménagements cyclables et la création de parking-relais.
L’OBJECTIF DE LA MISSION
L’objectif est d’accompagner la Communauté Urbaine du Grand Reims dans la définition du projet de BHNS rémois sur les volets d’insertion, d’aménagements, d’exploitation, de coûts, de motorisation, de fréquentation, de réalisation de parkings-relais, etc.
DÉROULEMENT DE LA MISSION
La mission se déroule en 3 étapes :
Phase 1 : diagnostic territoire et réseau de transport.
Phase 2 : identification des futurs itinéraires BHNS.
Phase 3 : étude d’insertion des futures lignes BHNS.
PRESTATIONS
Dresser un diagnostic exhaustif des projets de territoire, du réseau existant et des tracés des futures lignes BHNS.
Identifier les futurs itinéraires BHNS ainsi que des variantes ponctuelles.
Comparer les scénarios du point de vue de l’exploitabilité et des coûts.
Aider à la décision dans le choix d’un itinéraire BHNS pour chacune des lignes.
Définir les préconisations générales et proposer des aménagements adaptés.
Identifier les limites de maîtrise d’ouvrage et rédiger une feuille de route pour la poursuite du projet BHNS.
RVI R312 Wrote:Bonjour,
Les News Lion’s City Articulés sont t’ils dorénavant en service ?
Si oui, de quels couleurs sont-ils et en combien de nombres ?
Merci.
Lefou51 Wrote:Bonsoir.
Des soucis de FAE… encore de l argent jetté par la fenêtre et une attente interminable pour les conducteurs et conductrices …
greg59 Wrote:Est ce que l'un d'entre vous a des infos sur le BHNS en projet ?
Est ce qu'il y aura une vraie concertation réglementaire avec la phase enquête publique ? Ou pas du tout ?
Est ce que le projet prévoit toujours une mise en service pour 2025 ?
Cyril Regnier Wrote:Pour répondre à Greg59,
Vu les artères qui seront empruntés, il semblerait qu'un simple coup de peinture sera mit au sol, plus que de vrai travaux de site propre style tramway. Tout va être fait vite, car faire deux LHNS en 2 ans, c'est impossible. Je sais pas si Reims renoue avec une tradition...c'est le message "marketing" véhiculé, mais les dessous sont plus sombre... Car faire une LHNS et supprimer une vingtaine de véhicules sur le parc bus, et de 57 cars passer à environ 40 pour tout le Grand Reims, je ne sais pas si on renoue avec une méthode d'exploitation optimale....
Cyril Regnier Wrote:Oui, hélas, aucun salariés va être consulté par le Grand Reims....ils nous ont pas consulté pour la casse du contrat donc pourquoi nous consulterait-il ?! Pour ca ils ont fait appelle à la société TRANSAMO, cabinet d'études des flux et besoins en transport urbains....Ils ont jamais mit les pieds dans le bus ni même à Reims mais c'est eux qui ont donné les directives quant aux futures LHNS....
Le feu de Briand, toute une histoire ....
greg59 Wrote:Merci pour ces précisions, on verra en janvier pour la concertation du projet sur les informations supplémentaires apportées par le Grand Reims
Effectivement, s'il y a des couloirs de bus de prévu (reste à savoir le % de couloir bus sur la ligne), ça va rendre la ligne plus efficace et plus rapide, donc moins de bus en exploitation sur la ligne
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978