Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Lyon-St-Clair Wrote:Rien de tout ça à Lyon en tout cas.
Lyon-St-Clair Wrote:Et bien imagine qu'à Lyon à part pour la Croix-Rousse (ce fut le cas sur la S4 quand elle roulait avec les Oréos 55, les GX 137 sont trop grand pour passer dedans) et Edouard Herriot (jamais eu de desserte) tous les grands pôles publics ont des bus dans leur enceinte (Hôpitaux Est avec carrément un terminus et Hôpitaux Lyon Sud, et encore, pour ce dernier c'est que de la voirie publique vu comme le site est étendu... Et en 2023 il y aura le métro...). J'ose pas imaginer...
European public transport shows signs of sustained recovery
Mobilité et Covid : résultats du 6ème baromètre d’enquêtes « Transports en commun et crise sanitaire » MV2 pour Transdev France réalisé mi-octobre
Qu’observe-t-on aujourd’hui dans cette phase de crise sanitaire, désormais installée plus durablement, et de « nouvelle normalité » avec la vaccination en arrière-plan ?
Mi-octobre, 88% des voyageurs étaient présents dans les transports alors qu’ils n’étaient que 71% en mai dernier. Les intentions de reprise relevées au mois de mai pour la rentrée de septembre se sont révélées justes, à ceci près qu’une fraction des indécis s’est décidée à revenir.
Parmi les 88% de voyageurs ayant repris le chemin des transports collectifs, 74% déclarent les utiliser autant qu’avant (chiffres en ligne avec les derniers résultats de l’observatoire de la mobilité IFOP UTP d’octobre 2021), 4% ont augmenté leur usage et à l’inverse 10% les utilisent moins qu’avant.
Marche et voiture, les grands gagnants de l’abandon des transports publics
Environ un voyageur sur deux n’ayant pas repris le chemin des transports en commun déclare s’être reporté sur la voiture individuelle (52% répartis entre 57% des occasionnels et 36% des usagers fréquents). Les reports sur la marche (9%) et le vélo ou la trottinette (8%) restent minoritaires. La crainte du Coronavirus reste présente pour un quart d’entre eux (24%).
À l’inverse, ceux qui ont simplement réduit leur usage des transports ne sont que 12% à avoir reporté ces déplacements sur la voiture individuelle. Ils ont réduit leur usage sans pour autant revoir leurs modes de déplacements.
Sebastien68 Wrote:Bon après le ministre de la santé, le port du masque est enfin supprimé des transport en France de ce lundi.
chris2002 Wrote:Comme en Italie, si je ne dis pas de bêtises. Et en Italie, c'est il me semble même des masques FFP2 qui doivent être portés...
83Sandro Wrote:chris2002 Wrote:Comme en Italie, si je ne dis pas de bêtises. Et en Italie, c'est il me semble même des masques FFP2 qui doivent être portés...
J'ai pris le bus en Italie dernièrement et en effet le masque FFP2 est obligatoire. Le port du masque est d'ailleurs très bien respecté même par les plus jeunes du moins de ce que j'ai pu voir. Les touristes respectaient moins cette obligation... En revanche, une bonne moitié portait un masque chirurgical.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978