Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
frederic80090 Wrote:Bonjour,
Le réseau édite t-il toujours des fiches horaires ?
Si oui a quel endroit peut on s'en procurer ?
Merci d'avance.
wissdenice Wrote:Je dois tout de même avouer que les photos m'ont été transmises
Je discutais tout à l'heure avec une élève du lycée de Drap qui me disait qu'elle manquait très fréquemment le train parce que la navette qui descend de la Plana arrive trop tard... Et si elle manque le train, elle manque une heure de cours ! Et c'est aussi la même galère le soir pour rentrer.
Dans ces conditions, ce lycée n'est plus un lycée de secteur, puisqu'il est alors plus facile d'aller à Guillaume Apollinaire voire même Massena ou Calmette qui sont bien plus loin ! Toute cette histoire m'a bien fait rire mais elle révèle l'inefficacité des transports dans ce coin. L'accès au lycée reste difficile pour de nombreux élèves (trinitaires notamment) ce qui est un comble, étant donné que la gare SNCF donne sur le lycée ! Ils sont totalement tributaires de la faible fréquence du train mais également du réseau de bus, puisque rien n'a été pensé pour faciliter les correspondances.
Je me disais alors que le prolongement de la ligne 14, qui est dans les tuyaux, pourrait se faire jusqu'au lycée de Drap, ce qui changerait la vie de beaucoup de lycéens qui lorsqu'ils ont une pause longue pourraient alors redescendre vers la "ville". J'ai entendu dire qu'elle sera prolonger jusqu'à la Condamine (ce qui est déjà super) mais pourquoi pas faire qq chose d'encore mieux ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978