par JM-C » 12 Mai 2021 16:16
Notamment les ETB12 non rénovés ont été soit réformés soit retirés du service (pour pièces ?) sauf un (1843) et peut-être pour pas très longtemps car il ne roule plus.
Il ne reste donc plus que 48 ETB12 en service à Lyon sur 3 lignes (C4, C14 et C18).
Sinon 2 des MAN Lion's City G (1502 et 1503) ont été reçus (et immatriculés) et servent pour la formation des conducteurs.
La tête de série (3901) des GX 337 E a également été réceptionnée mais je s'en sais pas plus.
Deux semaines après la mise en service effective d'une dizaine de lighTram 19 DC sur la ligne C13, le service reste toujours aussi perturbé. Il semblerait que le fait que les anciens conducteurs de la ligne n'aient jamais conduit d'articulés et que les nouveaux ne connaissaient pas le parcours n'ait pas été pris en compte pour les temps de parcours, la ligne étant exploitée avec 2 voitures de moins (17) qu'avant la réunification (9 ETB12 + 10 Urbanway).
De plus, à la surprise générale, les HESS ont rencontré de nombreux problèmes de jeunesse (par exemple fausse alarme bloquante) et n'ont pas fait mieux que les Cristalis.
Les trolleys (en général 10) sont panachés avec les anciens Urbanway (en général 7) qui, eux, sont à l'heure. Que les amateurs de trolleybus se rassurent, la situation finira bien par devenir normale avec le temps.
Avatar: trolleybus et bus ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL