@rroullie, je n'ai pas trouvé de réponse documentée à ta question sur les bi-articulés de 24 m, désolé.
Par ailleurs, sur le site du Sytral,
Déclaration d'intention de faire le T6 nord dans Villeurbanne
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA ... alites.htmcliquer aussi sur le document à droite
Si on en croit le magasine Nouveau Lyon, de janvier-février 2021 on aurait trois tracés présentés :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 01707&z=15Le trajet intermédiaire bleu reviendrait dans le débat, avec une circulation via Paul Verlaine, Anatole France, et sur la
rue des Bienvenus limitée au tram et aux riverains, évitant d'exproprier 30 terrains et démolir presque 20 maisons. C'est aussi le tracé qui donne la meilleure correspondance au métro A, mais il oublie un peu Gratte ciel nord.
Le Maire de Villeurbanne préférerait le tracé rouge, Verlaine - Jean Bourgey (le Monoprix à l'angle Zola/Bourgey va sauter et être recasé dans un nouvel immeuble de la ZAC Gratte Ciel), 2 sens éventuellement dissociés au nord pour faciliter l'insertion, puis esplanade G. Anthonioz de Gaulle - rue Billon.
Le tracé vert (préféré de certains EELV) a l'inconvénient d'éviter totalement les Gratte-Ciel et de ne pas passer près du métro. Il emprunte des sections de rue parfois très étriquées.
A+
nanar