Modérateur: Urbino
willemijns Wrote:Il y a encore 1 an , des Paris-Lille à 1.99€... même pour l'envie commerciale de "completer des places en cours de route" euh......
vanhool Wrote:Maintenant la situation ne va pas être la même pour une grosse PME régionale ou pour une petite entreprise.
vanhool Wrote:Combien de conducteurs concernés avec quel ancienneté sur un effectif total de combien de conducteurs chez Faure ?
rem38 Wrote:50 conducteurs, maxi 5 ans d'ancienneté... sur 850 de conducteur sur le groupe selon le site internet Faure Transport.
Gil.Puy26 Wrote:Le trafic aérien reste très ralenti, mais qu'en sera-t-il pour les ex navettes aéroport, confiées à l'époque à Faure, et qui avaient été "Ouibus_isées", toujours exploitées Faure ? Ça faisait partie des lignes fortes. Retour sous l'autorité de la région ? Abandon de ces liaisons ?
rem38 Wrote:Gil.Puy26 Wrote:Le trafic aérien reste très ralenti, mais qu'en sera-t-il pour les ex navettes aéroport, confiées à l'époque à Faure, et qui avaient été "Ouibus_isées", toujours exploitées Faure ? Ça faisait partie des lignes fortes. Retour sous l'autorité de la région ? Abandon de ces liaisons ?
Flixbus en contrat avec APS/FLE faisait cet axe, ils ont tout arrêté sur la desserte aéroport et ils ont viré un paquet de conducteur...
Blablabus en contrat avec Faure Vercors a arrêté aussi la ligne depuis Grenoble au 2éme confinement après avoir relancé l'été et une partie de la rentrée.
La région... elle est aux abonnées absentes depuis 4 ans, elle a abandonnée le marché peu de temps après avoir vu le lancement des cars macrons en renouvelant pas la DSP... ouverture à la concurrence des dessertes aéroports.
A mon avis, la seule chose à surveiller c'est les vols aéroports pour les fêtes de fin d'années si elles ont lieu, donc les vacances scolaires, peut-être qu'il y aura des cars pour aller et venir, en dehors il y a peu voir aucune chance que ça reprenne.
Locutus Wrote:Et pourtant, Faure, entreprise assez importante en ex Rhone-Alpes a fait liquider sa filliale Faure Express dédié à la sous traitance de blablabus.
Ses employés ont été licenciés.
Nemo Wrote:[
Le service Le Bus Direct (ex Cars Air France) n'a pas repris après le 1er confinement, alors les navettes aéroport pour les aéroports régionaux...
williamcaurel Wrote:Je ne comprends pas la politique de Flixbus, il y a sûrement une explication mais laquelle ? Sachant que ces arrêts intermédiaires ne sont pas desservis directement en train.
". Infos pratiques : Plusieurs lignes internationales restent ouvertes pour permettre à certains de regagner leur foyer en toute sécurité. Les arrêts intermédiaires en France ne seront toutefois pas desservis.
williamcaurel Wrote:Et il y a encore des cars qui font Espagne Rennes desservant entre autre Bayonne et Bordeaux qui ne sont pas reliés à Rennes par train direct. C'est justement un des avantages du car: des relations directes entre villes qui ne sont pas reliées en train direct.
willemijns Wrote:La moitié des FLIXBUS reprendront le 17 décembre https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ce-1386933
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], capelanbrest, Le passionné de bus, Majestic-12 [Bot], Micka69, stéphanois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978