En toute franchise, lors de ma dernière visite, j'ai pu constater le vieillissement global des véhicules. Pas de renouvellement depuis 2014, si ce n'est les 5 GX427, dont je n'ai pas pu voir la moindre pièce lors de mon séjour (sans oublier City).
Que valent les 101 hybrides en terme de fiabilité long terme ? À quand un réel renouvellement des véhicules, quand on sait que la moyenne d'âge est certainement supérieure à 10 ans (petite pensée pour la ligne 40, véritable sanctuaire pour bus, GX 317 €2 de 2000 voire Van Hool A300 de 1998 (3103 ce jour là))?
Ce que je redoute pour les dijonnais, c'est que les vieux véhicules disparaissent un à un, sans renouvellement global, et que l'on se retrouve, comme le voisin bisontin, à devoir imaginer un réseau en fonction des véhicules restants (30 véhicules retirés cette année là).
Merci pour vos réponses et bonne journée
