Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Rails & Drailles Wrote:La communication de la SNCF est pour le moins fumeuse. Des trains annoncés ne respectent pas leur origine/destination. Les TGV semblent faire une navette "juteuse" entre Paris et la métropole majeure de leur axe. Deuxième arnaque : les TER sont le plus souvent des cars, dont les dessertes intermédiaires sont laissés à l'appréciation du conducteur. J'en connais qui attendent encore leur car entre Alès et Nîmes. Le littoral languedocien ne "subit" qu'une desserte entre Nîmes et Narbonne, encore plus allégée tous ces prochains jours. Rien entre Avignon et Nîmes. Rien entre Narbonne et Perpignan. Quant aux "petites lignes", c'est le vide sidéral.
parisse Wrote:Un autre point qui me chagrine, dans le passé on pouvait prendre n'importe quel train du jour sans formalité si son train était annulé, est-ce encore d'actualité?
R312 224 Wrote:A chaque grève je remarque un immense écart sur le nombre de circulations TER en Occitanie et dans d'autres régions de France.
Depuis le début de la grève, aucun train au départ de Toulouse vers Albi, Foix ou Tarbes alors qu'un peu partout en France les dessertes rouvrent pas à pas.
Est ce un choix politique ou taux de grévistes largement supérieur à la moyenne nationale ?
Jojo Wrote:parisse Wrote:Un autre point qui me chagrine, dans le passé on pouvait prendre n'importe quel train du jour sans formalité si son train était annulé, est-ce encore d'actualité?
Il semble que non, pour éviter la cohue. Et sur ce point ça fonctionne, c'est calme dans les gares et les trains, au bénéfice de ceux qui ont pu échanger leur billet.
parisse Wrote:Un autre point qui me chagrine, dans le passé on pouvait prendre n'importe quel train du jour sans formalité si son train était annulé, est-ce encore d'actualité?
Nemo Wrote:Certains commencent à s'énerver et ça va finir au tribunal si ils veulent revoir leur pognon...
Nemo Wrote:Mais à la première grosse grève, crash prévisible des nouveaux avions sur rails, TGV supprimés, pas supprimés, aller supprimé mais pas le retour et moi je fais comment, billet déjà échangé donc non remboursable, guichets fermés dont tu te démerdes sur internet, tu files ton RIB et tu reçois de la monnaie de singe aka un bon d'achat d'un montant fantaisiste, et si tu téléphones au 3635, ben 30 min de musique d'attente et puis ça coupe....
wonderwallbya Wrote:L'offre montée en dernière minute pour les enfants non accompagnés sur quelques relations directes ce dimanche n'a pas rencontré un grand succès, il n'y aurait que 1 000 places vendues sur les 5 000 annoncées : https://www.challenges.fr/entreprise/tgv-des-enfants-seulement-1000-enfants-sur-5000-prevus-partiront-aujourd-hui_690863
parisse Wrote:Sauf qu'on a pas vraiment le choix, vu que le plan transport des TER est connu a 17h la veille du depart, c'est a cette heure-la qu'on sait quelle combinaison de trains on peut prendre. Et il y a toujours le risque de retard ou suppression de derniere minute d'un TER. Ce serait bien plus simple de laisser libre l'acces aux trains les jours de greve. De toutes facons, les gens qui le peuvent echangent leurs reservations, c'est bien plus agreable d'avoir une place assise garantie!
jmba Wrote:et sans doute père de futur cheminot, bref le clan des cheminots :
jmba Wrote:- S'il ne vit que dans son clan de cheminots, il ne sait sans doute pas ce qui se passe ailleurs, dans le privé par exemple.
cisalpin Wrote:….et puis ça fait un peu parti du deal pour un conducteur de train de travailler en horaires décalés ou certains we …
capelanbrest Wrote:parisse Wrote:Sauf qu'on a pas vraiment le choix, vu que le plan transport des TER est connu a 17h la veille du depart, c'est a cette heure-la qu'on sait quelle combinaison de trains on peut prendre. Et il y a toujours le risque de retard ou suppression de derniere minute d'un TER. Ce serait bien plus simple de laisser libre l'acces aux trains les jours de greve. De toutes facons, les gens qui le peuvent echangent leurs reservations, c'est bien plus agreable d'avoir une place assise garantie!
ça veut dire quoi ne pas avoir le choix ?
Arnaud68800 Wrote:Et les personnels hospitaliers qui travaillent les nuits et les week-ends ?
Et les ouvriers (souvent intérimaires) qui font les 3x8 à la chaîne chez PSA/Renault ?
Arnaud68800 Wrote:Il est temps de siffler la fin de la récré et d'autoriser la réquisition d'agents RATP et SNCF, pour permettre à ceux qui le veulent bien d'aller travailler...
wonderwallbya Wrote:L'offre montée en dernière minute pour les enfants non accompagnés sur quelques relations directes ce dimanche n'a pas rencontré un grand succès, il n'y aurait que 1 000 places vendues sur les 5 000 annoncées : https://www.challenges.fr/entreprise/tgv-des-enfants-seulement-1000-enfants-sur-5000-prevus-partiront-aujourd-hui_690863
Locutus Wrote:Arnaud68800 Wrote:Et les personnels hospitaliers qui travaillent les nuits et les week-ends ?
Et les ouvriers (souvent intérimaires) qui font les 3x8 à la chaîne chez PSA/Renault ?
Oui et?
Ils n'ont qu'à changer de travail...
C'est l'argument moisi que j'entends ces temps ci alors je le ressort...
Arnaud68800 Wrote:Il est temps de siffler la fin de la récré et d'autoriser la réquisition d'agents RATP et SNCF, pour permettre à ceux qui le veulent bien d'aller travailler...
Impossible
Anton Wrote:Il serait de bon temps d'égaliser les acquis sociaux par le haut, et non de niveler par le bas. Ça s'appelle le progrès social.
Si vous préférez le nivellement, ce n'est pas du progrès. Au contraire.
Anton Wrote:Il serait de bon temps d'égaliser les acquis sociaux par le haut, et non de niveler par le bas. Ça s'appelle le progrès social.
Si vous préférez le nivellement, ce n'est pas du progrès. Au contraire.
williamcaurel Wrote:Savez-vous si les 4000 places restantes ont été vendu sans l'option JVS ou si ces trains étaient exclusivement réservés aux enfants ?
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