Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
Depress Wrote:Mon témoignage et des questions (encore des questions) pour essayer de trouver la bonne solution (qui va être la voiture à ce compte) pour mon voyage de Noël.
Initialement, je dois effectuer en famille un Bordeaux - Orléans via St-Pierre des Corps le 23/12.
J'apprends par SMS avec un dépit déjà anticipé la suppression de mon train et l'invitation à m'orienter sur une autre combinaison de train (puisque voyage avec 2 composantes).
Or, suivant la logique plan d'urgence de SNCF, les plans B me conduisent à prendre un direct Bordeaux - Paris pour ensuite changer de gare (>Montparnasse - Austerlitz), puis redescendre vers Les Aubrais et/ou Orléans.
Sauf que, à Paris, il faut changer de gare. La solution métro apparait logique et sensée....mais, il y a un mais (ah tiens, un mais !), la RATP faisant grève, a ligne 6 est plutôt touchée et le programme des circulations métro n'est pas annoncé aussi en avance que celui des TGV d'urgence.
J'en conclus que SNCF m'envoie au casse-pipe ainsi (qui me dit que le bus RATP qui va bien va me permettre d'assurer la correspondance s'il n'est pas lui aussi en grève).
Car, je rajoute une donnée au problème, dans ma petite famille, il y a bébé en poussette (et porte-bébé pour les escaliers de nos gares accessibles). Donc une correspondance, ok, j'ai déjà fait de multiples fois, mais il me faut des conditions saines et sereines pour faire transiter tout le monde.
>rien ne me garantit ces conditions dans Paris, que ce soit en métro ou bus. Après l'(option Taxi / VTC, je n'ai pas les moyens et SNCF ne prendra pas en charge. Puisque la spécificité des correspondance parisiennes n'est pas de son ressort. Si aléas des autres transporteurs il y a , ce sera pour ma pomme.
Autre petit rajout à la situation, même si je comprends le trico permanent des plans de transport à adapter chaque jour, je fais un retour (pour user les cartes de réduction qui ne permettent plus que des A/R ou presque) et le jour de retour la circulation n'est pas encore connue.
Donc si je parviens à arriver en train avec le barda bébé nécessaire, quelle garantie de retour dans les conditions adaptées pour voyager avec bébé.
S'il y a des forumeurs lecteurs avec une ou des solutions, je suis curieux de vous lire. Le plan B perso sera la voiture à contrecœur, car c'est un objet de mobilité que je n'utilise pas en claquant des doigts, mais à défaut, il faudra bien aller profiter de Noël.
promis, quand je serai à la retraite (ouuuuula), je prendrai patience de voyager.
gilles74 Wrote:maintenant, ce mouvement va s'essoufler, le taux de gréviste va diminuer progressivement
capelanbrest Wrote:Depress Wrote:
En même temps la véritable question est :
pourquoi s'obstiner à vouloir voyager en train si les conditions ne vous paraissent pas optimales.....?
Puisque vous envisager de prendre la voiture peut être serait il plus sérieux d'envisager un voyage avec celle ci et se pencher dés à présent sur l'itinéraire le meilleur, et le plus confortable non ?![]()
sauf à être "captif" ce qui ne semble pas être votre cas, pourquoi s'entêter au risque d'être fortement déçu, désabusé et surtout incertain d'arriver à vos fins dans des conditions normales....
Depress Wrote:Et à l'instant le mail pour le voyage retour... pas de bol, train aussi supprimé.
Affaire classée, tous en auto.
Je trouverai bien à me venger auprès de la SNCF.
wonderwallbya Wrote:La direction de la SNCF décide finalement de proposer un service pour les enfants non accompagnés, en raison du tollé suscité par sa suppression.
Pas sûr cependant qu'il y ait beaucoup de monde dans les 14 trains annoncés comme réservés à ces passagers :
- annonce à J-2
- nombre de trajets restreints, uniquement au départ de Paris vers les plus grandes métropoles pas trop éloignées de Paris, sans desserte des gares intermédiaires
- jour de voyage imposé (dimanche 22/12)
- incertitude sur le trajet retour (peut-être un service similaire le dimanche 29/12 dans le sens inverse)
Aharon Wrote:Quitte à composer des trajets sur mesure ils auraient pu faire un Paris-Lyon-Marseille (voire Nice, vu la rame économisée) permettant d’autres combinaisons enfin bon, ils veulent faire du sans arrêt ...
Depress Wrote:Le plan B voiture va, à mon grand regret s'imposer. Le trajet était déjà planifié depuis belles lurettes, pour toujours penser aux variantes! Et il ne fer pas la part belle à Vinci, faut pas déconner.
Arnaud68800 Wrote:Sur un trajet Bordeaux - Orléans en train, tu fais aussi la part belle à Vinci.
Arnaud68800 Wrote:Depress Wrote:Le plan B voiture va, à mon grand regret s'imposer. Le trajet était déjà planifié depuis belles lurettes, pour toujours penser aux variantes! Et il ne fer pas la part belle à Vinci, faut pas déconner.
Sur un trajet Bordeaux - Orléans en train, tu fais aussi la part belle à Vinci.
sanglier08 Wrote:je n'ai été remboursé que de 25% dans un cas et 75% dans l'autre cas, commercialement c'est DESASTREUX.
CC72052 Wrote:Arnaud68800 Wrote:Sur un trajet Bordeaux - Orléans en train, tu fais aussi la part belle à Vinci.
Pas forcément, cela peut se faire intégralement sur RFN.
Arnaud68800 Wrote:Je ne pense pas que les combinaisons enchaînant les TER sur l'axe historique et permettant d'éviter totalement la LGV SEA soient mises en avant par OuiOui. D'ailleurs, ça n'intéresse personne, à part les ferrovipathes endurcis et quelques militants anticapitalistes...
Rails & Drailles Wrote: arrangements pas très avouables le plus souvent. Français, si vous saviez…
JiBOM Wrote:Parce que le parcours est segmenté par la nature même des missions assurées par les TER. S'il existait une offre IC Paris-Bordeaux, il n'y a pas que les acharnés de la ferraille qui répondraient présent ! En plus, ça permettrait de faire Bordeaux - Les Aubrais sans changement...
JiBOM Wrote:Parce que le parcours est segmenté par la nature même des missions assurées par les TER. S'il existait une offre IC Paris-Bordeaux, il n'y a pas que les acharnés de la ferraille qui répondraient présent ! En plus, ça permettrait de faire Bordeaux - Les Aubrais sans changement...
Rails & Drailles Wrote:Il y a, lit-on, de moins en moins de grévistes, mais pas vraiment plus de trains.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978