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thalys75 Wrote:Bonjour
Des travaux ont lieu le long des voies du RER B juste avant d'arriver au terminal 1 de CDG, sont-ils liés au CDG express ?
iznogood Wrote:Une rame POS rentre au Technicentre de l’Ourcq..
Greg69 Wrote:Il s’agit d’une rame « Réseau ». Les rames POS ont déserté le réseau Est pour ne rouler que sur le Sud-est avant de rejoindre prochainement le Nord.
BB7601 Wrote:Je ne vois pas bien où est la "comparaison en terme de services". Le taxi ou le Uber va n’importe où, pour moins cher que CDGE à partir de deux personnes. Le CDGE ne va qu’à Gare de l’Est et c’est tout, il ne traverse pas Paris comme le RER B. Il s’adresse donc exclusivement à des voyageurs qui se rendent dans cette zone du 10ème arrondissement, soit un marché extrêmement limité et spécifique. Pour toute autre destination, personne ne va faire CDGE + Uber (ça n’a pas de sens par rapport à prendre Uber sur tout le trajet) et encore moins CDGE + Réseau IDFM puisque comme tu le mentionnes on parle des voyageurs qui cherchent le confort, ceux qui ne sont pas sensibles à ce point et qui prennent les transports publics du réseau IDFM continueront à le faire depuis Roissy.
Bref CDGE n’a quasiment aucun marché, le projet ne tient qu’à cause de diverses malversations politiques et fraudes notamment pour gonfler les prévisions de fréquentation. Aujourd’hui la norme c’est d’irriguer la ville en son centre, plus aucun pays ne fait de transport aéroport lourd vers un cul-de-sac en 2025 (en tout cas pas avec un positionnement tarifaire aussi premium). C’est ce qu’on faisait dans les années 1980.
batou Wrote:- l'impossibilité d'assurer éventuellement un arrêt à La Plaine - Stade de France à cause du choix du matériel roulant (quais hauts avec matériel à plancher bas), qui aurait permis une connexion plus que souhaitable avec la ligne 15 du Grand Paris Express.
batou Wrote:Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je rajouterai aussi le fait que l'arrivée du CDG Express se fera en parallèle de la mise en service du souterrain entre la Gare de l'Est et du complexe Gare du Nord / Magenta, qui permettra aux voyageurs du CDG Express de rejoindre St-Lazare et La Défense (les 2 principaux pôles de bureaux) rapidement avec le RER E.
(…)
Ce qui est surtout regrettable dans le projet du CDG Express, c'est :
- l'impossibilité de l'emprunter avec un pass Navigo moyennant un supplément (10-15€)
- le choix d'un matériel roulant accessible seulement depuis des quais de 55 cm de hauteur... et dont le cheminement intérieur n'est pas très adapté aux passagers avec bagages (multiples rampes). Un matériel à plancher haut et plat type Francilien mais avec un aménagement adapté aurait été idéal.
viadi Wrote:En effet ce tunnel sera un atout. Il se situera en zone publique ou soumis à billet ?
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