rail45 Wrote:Pour les deux TGV ci-dessus, celui de 6h07 marque un arrêt à Valence où il se fait dépasser par le Ouigo de 6h12 !
Oui, c'est à Valence TGV que les 2 rames de l'UM bitranche sont séparées. Mais ça illustre encore une fois cette stratégie manifeste de dégradation voire de sabotage de l'offre TGV pour tenter de remplir de force le Ouigo. Partir 5 minutes plus tôt pour arriver 10 minutes plus tard il n'y a que chez OUI qu'on verra ça...
Quand à l'affirmation que Ouigo n'assure ni ne garantit aucune correspondance avec des trains SNCF, je ne l'ai jamais vu indiqué explicitement sur leur site ou dans les CGV Ouigo.
Moi aussi je préfère voir un train maintenu mais assuré avec un matériel inadapté et/ou sous capacitaire plutôt que carrément supprimé, mais la fameuse logique PIPE finit par s'imposer aux plus motivés qui cherchent parfois des solutions pour ne pas laisser les voyageurs en carafe.
Complètement d'accord avec le fait que la robustesse de l'offre a un coût (réserves en matériel et en personnel, organisation des roulements permettant d'activer des solutions alternatives) et que si celui qui paye (ie la Région pour les services conventionnés TER) préfère la politique du risque calculé et du flux tendu, que ce soit la SNCF ou un privé aux commandes, ça ne changera rien....
Connexity Wrote:Les premiers postes qui seront alors touchés seront ceux de management car peu productifs...
Je pense qu'il faut être particulièrement naïf pour imaginer que les bouffeurs de camemberts Excel et autres as du marketing improductifs sur le terrain
seront les premiers à dégager....