[Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 15 Déc 2017 23:16

Une ligne qui prétend reprendre le modèle TEOR, cadencée à 6 minutes en pointe mais qui partage sa voie latérale avec les vélos et taxis rive droite ? Bah ça promet :roll:
Un projet au rabais simplement pour respecter un calendrier et ainsi ne pas entamer l'égo des décideurs pour l'Armada ? Superbe vision à long terme. Les boulevards seront presque aussi invivables qu'aujourd'hui.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Tchouks » 16 Déc 2017 9:50

Bonjour,

Le jugement est sévère, mais il y a quand même un peu de ça !

A ce que j'ai compris, la seule section en BHNS avec site propre sera entre le pont Guillaume-le-Conquérant et le rond-point des Bruyères. Sur l'avenue des Canadiens, ce sera les voies de bus du F1 existantes (donc comme sur les boulevards rive droite, sauf que les vélos ont déjà une piste cyclable séparée). Et sur le pont, une seule voie en site propre, à partir de la moitié du pont dans chaque sens, pour gérer la sortie du pont et la priorité au feu : à la place des deux trottoirs étroits et des 7 voies de circulation existantes (2+5), on aura 2x2 voies de circulation, une voie BHNS, deux pistes cyclables et deux trottoirs plus larges. Enfin, la station "Boulevard des Belges", au pied du pont, sera en site propre axial comme les stations de l'avenue Jean Rondeaux, rive gauche.

Les élus ont dit que le trafic avait baissé de 25 % sur les boulevards à cause des travaux, même si le report en partie sur le centre ville pose d'autres problèmes.
Leur cible est qu'une fois la ligne T4 en service, la circulation soit 15 % inférieure à ce qu'elle était avant les travaux. Les zones de stockage et les temporalités des feux ont été calculées sur cette base.
Pour ce faire, des aménagements de voirie ont été réalisés ou vont l'être, pour créer des itinéraires VL alternatifs entre le plateau (Mont-Saint-Aignan, Bois-Guillaume) et les ponts, afin de ne plus avoir ce trafic de transit sur les boulevards - et devant la gare.

Là où ça risque d'être compliqué, c'est que les voies de bus ne seront séparés des chaussées tous véhicules que par une ligne pointillés. Et les VL devront traverser les voies de bus pour rejoindre et sortir des contre-allées, des stationnements latéraux... et des places de dépose-minute aux abords de la gare. Quant on connaît la légendaire discipline de l'automobiliste français, même dans la moitié nord du pays, ça n'est pas gagné d'avance...

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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Tchouks » 10 Jan 2018 22:10

Bonsoir,

Après la partie rive droite du projet, c'est au tour de la partie rive gauche du projet T4 d'avoir sa réunion publique d'information.
Malheureusement, le résultat est en demi-teinte, pour une ligne pourtant mieux finie sur la rive gauche car davantage en site propre... La réunion d'hier a attiré assez peu de monde, à vue de nez je dirais moitié moins que celle de décembre sur la partie rive droite, et la présentation était beaucoup moins complète. En voici quand même les principaux éléments.

La partie rive gauche du projet, en maîtrise d'œuvre privée, commence en réalité sur la rive droite, en bas du boulevard des Belges. Les travaux de voirie ont terminé ce lundi 08 janvier et seront terminés en fin d'année. Laissant donc une infrastructure en site propre inexploitée pendant plus de 5 mois, la date de mise en service annoncée étant le 1er juin 2019.
Les travaux seront réalisés globalement sans coupure de circulation, à l'exception notoire du pont Guillaume-le-Conquérant, qui sera fermé du 14 juillet au 15 août à l'ensemble des usagers, l'idée étant d'en profiter pour refaire l'étanchéité du tablier. La réflexion actuelle porte sur la fermeture simultanée de l'avenue Jean Rondeaux, jusqu'au carrefour avec la rue Brisout de Barnouville, afin de pouvoir réaliser dans de bonnes conditions de sécurité le chantier de la station Orléans, située en position axiale sur l'avenue (et où des travaux avec une voie de circulation maintenue dans chaque sens rendrait le travail des ouvriers périlleux). Ce point n'est toutefois pas encore figé.

Sur la consistance du projet :
- Le carrefour au bas du boulevard des Belges sera reconfiguré, avec une position en diagonale de la station T4. De larges cheminements piétons seront aménagés pour rejoindre la station des autres lignes Téor, mais sur environ 200 m avec trois voies routières à traverser : il ne faudra pas être pressé !
- Sur le pont, une seule voie de site propre, utilisée à partir du milieu de pont pour la sortie, deux voies routières dans chaque sens. Les trottoirs seront élargis de 2,5 m à 3 m. Le trottoir est (amont) sera réservé aux vélos et connecté rive droite, d'une part à la piste cyclable des quais hauts rive droite, d'autre part aux voies de bus à usage mixte du boulevard des Belges. Le trottoir ouest (aval) sera réservé aux piétons, qui devront emprunter l'escalier existant au bout de tablier côté rive droite pour rejoindre les quais bas et poursuivre.
- De la tête rive gauche du pont au rond-point des Bruyères, la ligne bénéficiera d'une site propre bidirectionnel quasi continue. Les vélos disposeront d'une piste cyclable ou d'une bande cyclable selon les sections.
- L'intersection des avenues de Caen et Jean Rondeau sera entièrement reconfigurée, créant une nouvelle place désignée "place Poterat". La rue Poterat sera bel et bien mise en impasse, sans possibilité de jonction avec la place du même nom. Ce point cristallise quelques oppositions véhémentes dans le quartier. Les quais de la station T4 Poterat seront à l'aplomb du tunnel du M, mais malheureusement ce tunnel n'est pas apte à recevoir un station et aucune modification n'est prévue sur le M. La correspondance T4 de/vers M nécessitera donc un cheminement piéton d'environ 300 m vers les stations encadrantes (Avenue de Caen ou Jean Jaurès). A noter qu'un projet de requalification de l'avenue Jean Jaurès, prévu dans les prochaines années, améliorera le cheminement piétons dans la zone.
- Le rond point des Bruyères sera transformée en place des Bruyères, avec un plan carré. L'anneau carré sera à deux voies routières, plus une voie de bus pour les lignes classiques sur deux des quatre côtés (lignes F1 qui y aura son nouveau terminus, 32 et 42). La ligne T4 coupera le carré en son centre, où sera placé la station. Ce sera la fin du site propre Téor. Pendant les travaux, la place deviendra un rond-point classique, sans feux. Les feux reviendront au plus tard à la mise en service de la ligne T4 pour gérer la priorité au carrefour. Dernier point, la circulation sera entièrement coupée sur le carrefour pendant une nuit en novembre, pour réalisation des enrobés.
- Sur l'avenue des Canadiens, la voie de bus dans le sens descendant (Sud > Nord) qui a été créée il y a peu est pérenne. Ce sera une voie de bus comme sur les boulevards rive droite, pas un site propre. Il restera donc une seule voie routière dans ce sens. En sens inverse, le T4 est prévu dans la circulation, avec deux voies routières. Toutefois, les travaux réservent la possibilité ultérieure de transformer la voie de droite en voie de bus.
- Un parking relais est prévu à la station terminale Zénith.

Concernant l'offre globale de TC, les travaux ne modifieront pas la circulation des bus : le F1 continuera de circuler normalement toute l'année 2018, même si les travaux pourront engendrer quelques retards. Pas d'autres impacts à signaler.
Il est probable qu'en juin 2019, la ligne T4 soit mise en service "en plus", en superposition du réseau existant, non modifié. La refonte du réseau est d'ores-et-déjà annoncée à demi-mots seulement pour la rentrer de septembre. Verra-t-on une ligne en service provisoire en juin, pour l'Armada, et suspendue pendant l'été pour finir les travaux rive droite... ?

Voilà pour ce qu'on peut dire pour le moment sur ce projet. Ca avance... même si au final tout ça manque un peu d'ambition, avec une impression d'inachevé et des correspondances avec les autres lignes structurantes assez médiocres car éloignées et impliquant plusieurs traversées.

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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar citaro27 » 10 Jan 2018 22:53

Lu sur "réseau normands"
Pour info, à partir du mois de Septembre 2018, la ligne F1 effectuera son terminus à l'arrêt "Jardin des Plantes", les arrêts entre le Zénith et le Jardin des plantes seront desservi par une nouvelle ligne sous forme de navette faite par la VTNI.
A prévoir aussi une grosse déviation sur les lignes 6, 32 et 41.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Jérémy64 » 13 Fév 2018 14:02

Salut à tous,

L'ex 5068 roule désormais à Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées !

Image
Saint-Lary-Soulan (Saint-Lary 1900-Espiaube) - Irisbus Agora - 26/12/17 by Bus Passion, sur Flickr
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Citaro G C2 » 23 Mai 2018 19:25

Bien le bonsoir à tous 8-)

Je pense que certains l'attendaient avec impatience.... le premier (au moins) GX437 est arrivé au dépôt (si vous voulez un aperçu je vous laisse aller voir sur le lien si dessous(ps:la personne qui à posté cette photo n'est pas moi)https://www.facebook.com/groups/tusaisquetuviensderouen/permalink/2103285429937829/

Bonne soirée :mrgreen:
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 25 Mai 2018 18:23

En effet il est bien arrivé mercredi. Le prochain devrait suivre le mois prochain. Pas encore de certitude sur la date de mise en exploitation.
J'ai eu le petit privilège de faire quelques tours de roues avec dans le dépôt. Je vais le comparer avec ses plus proches cousins présents sur place : les Crealis Neo €5.
Au niveau moteur-boîte on est à des années-lumière des Crealis tant ces derniers sont des catastrophes (ils ont la patate en théorie mais la ZF Ecomat est très mal réglée et quasi ingérable). Ici on retrouve le confort de propulsion des Citaro €6 en Ecolife : ça répond bien en fonction des besoins et pas d'à-coups de transmission à chaque passage de rapport. Pour tout ce qui est dynamique je ne peux pas en dire plus, l'essai était trop court. Pourvu que le châssis soit bon car l'amortissement des Crealis c'est du chewing-gum...
L'intérieur reprend les couleurs du Crealis mais pour tout le reste c'est du Heuliez pur et dur. Contrairement aux Crealis il n'y a pas les baies basses. Malheureusement on fait à nouveau impasse sur le bouclier avant censé caractériser les GX x37. Le TDB Actia est, grosso-modo, le même sauf l'écran couleur qui remplace le monochrome. Girouettes Lawo (Moviken-SLE sur les Crealis sauf le pupitre de commande qui était déjà un Lawo). Petit détail qui a son importance sur TEOR : la porte avant est enfin une vraie porte de largeur conventionnelle car sur les Crealis c'est une porte de GX 127. Le fonctionnement des trois portes arrières coulissantes reprend le même principe : au choix on a un self classique ou le bouton auto. Ce dernier qui est devenu impulsionnel n'a pas la fonction habituelle, il permet de commander les portes de façon similaire à un métro : on appuie et toutes les portes s'ouvrent pendant 20 secondes, on peut rappuyer pour écourter la tempo. Lors de la fermeture les cellules sont inhibées. Cette modification est assez récente sur les Crealis, à peu près un an, il y avait beaucoup trop de soucis pour commander les portes de manière conventionnelle. Je n'ai pas fait attention si des caméras sont installées aux portes de la remorque, nous les avons sur les Citaro articulés et c'est très pratique. Autre petit détail : malgré que la caméra de guidage soit placée derrière le pare-brise, le point mort des essuies-glaces est en bas. Je peux vous dire que ça représente un certain confort pour la rétrovision...
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Tchouks » 17 Aoû 2018 8:43

Bonjour,

Le plan du réseau Astuce pour la période septembre 2018 à août 2019 a été mis en ligne sur le site officiel au début du mois.
Comme on pouvait s'y attendre à un an de la mise en service du T4 et de l'adaptation du réseau qui ira avec, il n'y a aucune nouveauté majeure en cette rentrée. Les seules modifications portent sur des ajustements devenant définitifs (pour un an) de la desserte du secteur de la gare, suite aux travaux du T4 et de réaménagement du parvis de la gare. Avec au bilan une forte dégradation de la desserte bus de la gare - mais pouvait-on faire autrement ?

Comme c'est le cas en mode dérogatoire depuis le mois d'avril 2018 :
- la ligne 13 est définitivement supprimée entre la Préfecture et l'Hôtel de Ville,
- la ligne F4 ne dessert plus la gare, tracée en montant par la rue Bouquet (ce qui était déjà le cas depuis plus de 2 ans suite à l'affaissement de la place Tissot), et pérennisée par la rue Saint-Maur et la rampe Bouvreuil en descendant (avec deux nouveaux arrêts Gare-Saint-Maur et Gare-Bouvreuil, tous deux fort éloignés de la gare qu'ils sont censés desservir...),
- les lignes 8 et 11 ont leur arrêt gare rue verte reportée au feu de la rue Verte en sens descendant (c'est plutôt plus pratique au final), et sur la demi-lune du boulevard des Belges en sens montant, suite à déviation pendant toute l'année par la rue du Champ des Oiseaux.

Le plan qui va bien : https://reseau-astuce.fr/ftp/document/p ... e_2018.pdf

Et c'est tout ce que j'ai trouvé.
Ceci dit, c'est assez sévère pour la quartier Préfecture, dont les habitants ou salariés devront se reporter sur le Téor ou la ligne 5, avec des arrêts à plus de 500 m dans tous les cas. Et j'ai peur qu'avec le nouvel arrêt T4 "Crosne-Vieux Marché", il n'y ait plus de desserte interne au quartier de façon définitive... Pour la petite histoire, la question a été abordée en Conseil de Quartier, mais les élus bottent en touche et ne veulent pas répondre.

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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar citaro27 » 17 Aoû 2018 8:52

Chez Iveco à St Pierre les Elbeuf, réception de GX437 dont ici 2 exemplaires.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar citaro27 » 17 Aoû 2018 8:54

Pour le Parc TAE Elbeuf:
Perception de 3 Citaro C2S N° 156 à 158
suppression des Agora S N°108 à 110 et 208 (ex TCAR 5029)
vu aussi un City 23 N°305 probablement de fin 2016.

N° 156 et 158
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City 23
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar vinc' » 17 Aoû 2018 8:55

Tchouks Wrote:- la ligne F4 ne dessert plus la gare, tracée en montant par la rue Bouquet (ce qui était déjà le cas depuis plus de 2 ans suite à l'affaissement de la place Tissot), et pérennisée par la rue Saint-Maur et la rampe Bouvreuil en descendant (avec deux nouveaux arrêts Gare-Saint-Maur et Gare-Bouvreuil, tous deux fort éloignés de la gare qu'ils sont censés desservir...),


Petite rectification ici, c'est la ligne F2 (anciennement ligne 4) qui est concernée, la ligne F4 ne passant pas par ce secteur géographique. ;)
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 19 Aoû 2018 11:34

Bonjour,

Les quinze GX 437 (6401-6415) semblent être tous arrivés. Cependant toujours pas de mise en service ni même d'essai hors exploitation. Il va falloir tirer du câble pour les démarrer :roll:

Plus récemment, quinze (nombre à vérifier, 5401-5415) Citaro G C2 ont rejoint les rangs. Pas encore mis en service non plus. Je ne connais pas précisément les intentions futures mais quelques Agora L devraient partir.

Durant tout l'été le métro subit des travaux importants de rénovation avec mise en place régulière de navettes bus. Durant la phase la plus active, le tronçon principal est fermé, remplacé par un train de bus entre Boulingrin et Balzac. Tous les Agora L ont été réquisitionnés pour l'occasion par VTNI, y compris les deux Renault TEOR suite à des avaries sur leurs petits frères Iveco.

Par conséquent la ligne F2 se voit contrainte d'exploiter exclusivement des Citaro G C2, chose permise grâce aux déviations au niveau de la gare. La ligne y gagne grandement en confort, l'état de la route à certains endroits étant... perfectible. Et surtout le matériel est nettement plus à l'aise pour grimper les deux longues côtes.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Julien-TCAR » 20 Aoû 2018 8:35

En effet j'ai aperçu samedi la 235 sur les navettes ! moi qui pensais qu'ils étaient tous réformés.

Le Citaro se généralise dans le réseau, ce qui est une bonne chose, après il ne doit pas rester beaucoup d'Agora S
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar gregnierdu25 » 25 Aoû 2018 9:33

Julien-TCAR Wrote:Le Citaro se généralise dans le réseau


Bonjour...

Ce constat est valable à peu près dans toutes les métropoles ayant goûté à ce modèle ( sauf Besançon, curieusement )... À l'instar de Marseille, qui roule à 70 % Citaro ( toutes versions ) ;) , ou encore Madrid...

Bonne journée ;)
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar GX217 » 25 Aoû 2018 9:47

Voilà une affirmation bien fausse et généraliste... Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon pour ne citer qu'elles ne sont pas vraiment grandes clientes de la marque à l'étoile...
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar gregnierdu25 » 25 Aoû 2018 10:02

Ah... Oups désolé... Je réviserais mieux mes parcs, avant de parler :oops:
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Agora S » 27 Aoû 2018 5:48

Toulouse également qui après avoir commandé une cinquantaine d'articulés a Mercedes passe maintenant à Iveco pour la fourniture de Standards d'ailleurs c'est la première fois qu'elle commande des Urbanway c'était la petite parenthèse
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Lyon-St-Clair » 05 Sep 2018 20:16

C'est surprenant comme info... :shock:
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Citaro G C2 » 05 Sep 2018 20:23

Lyon-St-Clair Wrote:C'est surprenant comme info... :shock:


Surtout que je vois pas quel est l'intérêt de faire ça... Je vois même pas sur quelles lignes il va être testé ? C'est très étonnant (ce qui est sur c'est qu'il est bel et bien au dépôt entre les articulés )
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 05 Sep 2018 21:52

Il sera floqué aux couleurs locales, c'est-à-dire d'un blanc immaculé. Il va rester trois mois pour rouler sur la ligne F5. Nul doute que c'est absurde d'affecter un tel véhicule point de vue exploitation mais ça aura le mérite d'apporter un peu d'originalité... L'aménagement intérieur comporte beaucoup de places assises, rien à voir avec les G C2.
Pour une exploitation apaisée (type weekends) pourquoi pas mais c'est une gabergie de l'envoyer au casse-pipe des heures de pointe avec ses pics de charge imprévisibles.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Citaro G C2 » 05 Sep 2018 22:13

Magnum Wrote:Il sera floqué aux couleurs locales, c'est-à-dire d'un blanc immaculé. Il va rester trois mois pour rouler sur la ligne F5. Nul doute que c'est absurde d'affecter un tel véhicule point de vue exploitation mais ça aura le mérite d'apporter un peu d'originalité... L'aménagement intérieur comporte beaucoup de places assises, rien à voir avec les G C2.
Pour une exploitation apaisée (type weekends) pourquoi pas mais c'est une gabergie de l'envoyer au casse-pipe des heures de pointe avec ses pics de charge imprévisibles.


Sur le F5 en plus ? Si c'est ça c'est du grand n'importe quoi quand il va monter sur le plateau chargé en HP ca va begayer quand les gens devront rester à quai....
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Citaro G C2 » 06 Sep 2018 8:08

Quelques infos supplémentaires sur ce bus, il présente plusieurs options: Wi-Fi (a savoir si ce dernier sera utlisé?); des liseuses;un éclairage full led intérieur,etc... https://www.morgenpost.de/berlin/article214630697/Dieser-Bus-der-Zukunft-faehrt-ab-Dienstag-durch-Berlin.html

On apprend aussi que ce dernier à été accidenté et que le toit à du être entièrement démonté et remonté https://www.bz-berlin.de/berlin/steglitz-zehlendorf/fahrerin-hatte-offenbar-vergessen-dass-sie-in-einem-doppeldecker-sitzt

Voila voila maintenant ce qu'il serait intéressant de savoir c'est pourquoi ce test?
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 06 Sep 2018 22:23

En début d'après-midi au dépôt :
Image

Le support des valideurs et leur câblage sont déjà installés (plus ou moins à l'arrache). Pas de trace du SAE mais ça ne saurait tarder.
Le bus a ensuite fait un petit tour sur le tronc commun du TEOR, hors exploitation évidemment.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar greg59 » 07 Sep 2018 9:23

Ce bus remplacera les Créalis de TEOR, ou bus à intérêt touristique ?
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 07 Sep 2018 11:40

L'objectif de cet essai n'a pas été clairement expliqué. Sur TEOR cela paraît improbable à moins de commander des double decker articulés, pas certain que cela ait existé ni si c'est techniquement réalisable.
En interne il se dit que c'est une volonté du patron de la TCAR mais, encore une fois, aucune motivation particulière n'est évoquée.
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