
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
izgood Wrote:L'arrêt du T11 express serait lié à des problèmes récurrents avec le KVB lors des parcours de liaison entre Noisy Le Sec et Le Bourget.
Mathieu Wrote:Le parcours de liaison mentionné accueille également un trafic fret conséquent.
Stifff38 Wrote:Va falloir m'expliquer quel était l'intérêt d'équiper en KVB une ligne accueillant uniquement des tram-trains, dont les conducteurs auraient parfaitement pu conduire en marche à vue.
Stifff38 Wrote:Mathieu Wrote:Le parcours de liaison mentionné accueille également un trafic fret conséquent.
Non, le T11 circule sur des voies neuves construites le long des voies fret.
Stifff38 Wrote:izgood Wrote:L'arrêt du T11 express serait lié à des problèmes récurrents avec le KVB lors des parcours de liaison entre Noisy Le Sec et Le Bourget.
Va falloir m'expliquer quel était l'intérêt d'équiper en KVB une ligne accueillant uniquement des tram-trains, dont les conducteurs auraient parfaitement pu conduire en marche à vue.
class66220 Wrote:Tu fais de la marche à vue à 100 km/h toi ?!
Stifff38 Wrote:class66220 Wrote:Tu fais de la marche à vue à 100 km/h toi ?!
Je n'ai pas eu l'impression d'aller à 100 à l'heure quand j'ai pris cette ligne... Et les lignes de tram ayant de longs tronçons à vitesse élevée (Valenciennes par exemple), elles ont le KVB ?
Dorfmeister Wrote:max Wrote:La marche à vue y a aucun concept de vitesse...
Dans le domaine ferroviaire, si.
Dorfmeister Wrote:max Wrote:La marche à vue y a aucun concept de vitesse...
Dans le domaine ferroviaire, si.
max Wrote:De plus la conduite du métro parisien se fait en marche à vue dans la mesure où il n'y a pas d'annonce par exemple...
max Wrote:il me semble qu'il y a pas toujours eu de notion de vitesse limite dans la définition Sncf de la marche à vue...
15063 Wrote:Le tram urbain Citadis ne dépasse pas le 70 même si avec la dureté de sa suspension, on à l'impression qu'il roule deux fois plus vite. Le tram-train Dualis peut rouler à 100 mais les lignes sur lesquelles il roule sont toujours cantonnées. Il existe un cas particulier, Rhônexpress où on roule aussi à 100 en dehors de la zone urbaine. Il me semble que l'autorité de contrôle a imposé un système de cantonnement sur cette partie de ligne.
Visiblement, l'autorité de contrôle exige une signalisation et un système automatique d'arrêt des circulations sur les lignes de "tram" parcourues à plus de 70 km/h. Dans un souci de simplification, la SNCF a choisi le KVB mais sur Rhônexpress, on s'est contenté du DAAT.
Dorfmeister Wrote:En ce qui concerne le ferroviaire; il y a TOUJOURS une notion de vitesse en ce qui concerne la marche à vue. Et ce peu importe le réseau.
Dans15063 Wrote:Il semblerait que la vitesse en marche à vue pour le mode ferroviaire lourd fut réglementée après l'accident de Palaiseau sur la RATP en 1983. Le mécanicien d'un train Z un peu trop confiant dans les capacités de freinage de son train tapa à 50 km/h dans l'arrière d'un MI79 qui s'en sortit sans dommage. Ce ne fut malheureusement pas le cas du Z dont trois voitures se chevauchèrent. Etant à quelques gares de son terminus, le Z était quasiment vide, sinon cela aurait été un massacre !
Anton Wrote:Et pas sûr qu'un allongement des rames (301 à 401) peut être possible, puisque le modèle n'est plus fabriqué...
max Wrote:La définition SNCF de la marche à vue integre une notion de vitesse. Cette vitesse peut être différente selon les réseaux, voir meme inexistante.
De plus la conduite du métro parisien se fait en marche à vue dans la mesure où il n'y a pas d'annonce par exemple...
Et la remarque de Stifff38 est très pertinente. Les tramways circulent en marche à vue aussi bien à 20 km/h qu à 70.
Donc il ne faut pas confondre la définition de la marche à vue de le règlementation sncf ou SNCB Avec ce qu'est la marche a vue théorique, d'autant plus qu il me semble qu'il y a pas toujours eu de notion de vitesse limite dans la définition Sncf de la marche à vue...
De toute façon il y a confusion entre marche à vue, cantonnement et kvb dans ce sujet...
izgood Wrote:Bonjour
Sécurité approche tram : le gong du tram dans son smartphone.....voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 291266.php
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