[2016] Transilien

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Re: [2016] Transilien

Messagepar Nemo » 17 Juil 2016 19:45

Sauf que dégainer l'appli unifiée SNCF c'est lourd alors que l'ancienne appli Transilien faisait son boulot et le faisait bien.

On avait très rapidement accès aux 10 prochains trains à venir dans une gare donnée desservant la gare de destination indiquée.

Les quolibets voire les insultes continuent à pleuvoir sur les stores iOS ou Android, mais l'équipe de développement de la nouvelle application doit être partie en vacances une fois son forfait accompli.

Il n'est pas très compliqué de revenir à l'ancienne appli (toujours fonctionnelle), du moins sous Android, ce que font de nombreux utilisateurs avertis.

Franchement "Les gares de ma vie" il fallait oser, de même que la limitation (débile) aux 3 prochains trains desservant une gare dans tous les sens de circulation, il est évident que les gens qui ont pondu cette bouse ne sont pas des utilisateurs des services de Transilien SNCF.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jojo » 17 Juil 2016 21:31

Nemo Wrote:Sauf que dégainer l'appli unifiée SNCF c'est lourd

Quelle différence avec l'ancienne appli Transilien, en dehors de la couleur ?
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Thor Navigator » 17 Juil 2016 22:32

Nemo Wrote:Sauf que dégainer l'appli unifiée SNCF c'est lourd alors que l'ancienne appli Transilien faisait son boulot et le faisait bien.

On avait très rapidement accès aux 10 prochains trains à venir dans une gare donnée desservant la gare de destination indiquée.

Les quolibets voire les insultes continuent à pleuvoir sur les stores iOS ou Android, mais l'équipe de développement de la nouvelle application doit être partie en vacances une fois son forfait accompli.

Il n'est pas très compliqué de revenir à l'ancienne appli (toujours fonctionnelle), du moins sous Android, ce que font de nombreux utilisateurs avertis.

Franchement "Les gares de ma vie" il fallait oser, de même que la limitation (débile) aux 3 prochains trains desservant une gare dans tous les sens de circulation, il est évident que les gens qui ont pondu cette bouse ne sont pas des utilisateurs des services de Transilien SNCF.

Pourquoi ne réagis-tu pas auprès de Transilien, en expliquant les raisons de ton mécontentement ? Ce sera certainement plus utile qu'en postant ici (nul dénigrement du forum, vous l'aurez compris, juste du bon sens, dans le cas présent).
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Stifff38 » 18 Juil 2016 10:19

Nemo Wrote:Il n'est pas très compliqué de revenir à l'ancienne appli (toujours fonctionnelle), du moins sous Android, ce que font de nombreux utilisateurs avertis.

Et quand ce ne sera plus possible, il restera encore la "concurrence" (ViaNavigo et Citymapper).
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Re: [2016] Transilien

Messagepar wonderwallbya » 18 Juil 2016 15:16

Jojo Wrote:
wonderwallbya Wrote:Même avis, c'est une vraie catastrophe. Le nombre d'horaires des prochains trains est désormais limité à 3. Et je cherche toujours le plan du réseau dans la nouvelle version de l'app...

Les deux sont disponibles dans la nouvelle application universelle "SNCF".


Merci, je viens en effet de trouver le plan... sur lequel il est impossible de zoomer suffisamment pour voir tous les détails :roll: (sur la version iOS en tout cas)
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Nemo » 18 Juil 2016 17:28

http://montransilien-leblog.transilien.com/

Les commentaires à 99 % négatifs font l'objet d'une même réponse stéréotypée et copiée-collée à l'infini...

Nous verrons bien si dans quelques semaines ils ont bien compris que ce que les utilisateurs demandent à l'unanimité, c'est le retour de la possibilité d'afficher avec une profondeur suffisante, les prochains trains du réseau Transilien au départ d'une gare X et desservant une gare Y !

Cette histoire c'est une illustration typique de l'évolution de la SNCF où ceux qui commandent (au sens large), ce ne sont plus les techniciens (ie ceux qui savent faire rouler les trains et dont le métier est le ferroviaire) mais les markéteux et les commerciaux.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jojo » 18 Juil 2016 21:02

Nemo Wrote:http://montransilien-leblog.transilien.com/

Les commentaires à 99 % négatifs font l'objet d'une même réponse stéréotypée et copiée-collée à l'infini...

Nous verrons bien si dans quelques semaines ils ont bien compris que ce que les utilisateurs demandent à l'unanimité, c'est le retour de la possibilité d'afficher avec une profondeur suffisante, les prochains trains du réseau Transilien au départ d'une gare X et desservant une gare Y !

Cette histoire c'est une illustration typique de l'évolution de la SNCF où ceux qui commandent (au sens large), ce ne sont plus les techniciens (ie ceux qui savent faire rouler les trains et dont le métier est le ferroviaire) mais les markéteux et les commerciaux.

Fais la demande pour l'applicaiton SNCF, tu as beaucoup plus de chances de la voir réalisée, vu que cette appli est enrichie très régulièrement.

wonderwallbya Wrote:Merci, je viens en effet de trouver le plan... sur lequel il est impossible de zoomer suffisamment pour voir tous les détails :roll: (sur la version iOS en tout cas)

On dirait qu'il n'y a que la version Android qui est complète, la Windows est très en retard et on ne peut pas non plus zoomer sur les plans (mais elle est sortie beaucoup plus tard).
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 13 Aoû 2016 10:53

Pour rigoler un peu, l'excellence française, le RER A est coupé pour travaux et surprise, la SNCF coupe aussi la ligne L pour travaux entre Paris et la Defense ce week end
J'éviterai de commenter la substitution façon RATP versus SNCF (RER C, travaux de nuit sur la ligne L, N, ... en gros tout l'alphabet transilien, autant dire après 21h, la voiture est ton allié de banlieue à Paris, et le week end aussi).
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 13 Aoû 2016 11:22

sanglier08 Wrote:la SNCF coupe aussi la ligne L pour travaux entre Paris et la Defense ce week end

...entre samedi 22h et dimanche 12h30.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Semvatac » 13 Aoû 2016 15:05

Idem pour la ligne J et les Intercités Normand.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Thor Navigator » 13 Aoû 2016 17:51

sanglier08 Wrote:Pour rigoler un peu, l'excellence française, le RER A est coupé pour travaux et surprise, la SNCF coupe aussi la ligne L pour travaux entre Paris et la Defense ce week end

Parce que les coupures de circulation en soirée ou en week-end pour les travaux en zone dense sont une spécificité française, à te lire (mauvaise foi ou ignorance ?)...
Tu aurais préféré une coupure en semaine, en période de trafic normal ?
Ces coupures sont programmées longtemps à l'avance, ce qui permet d'informer les voyageurs en conséquence, ainsi que de prévoir un service de substitution adapté (quand c'est nécessaire).
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Re: [2016] Transilien

Messagepar snowers » 13 Aoû 2016 19:43

J'avoue, là on parle d'une nuit et d'un dimanche matin. Le métro ligne 1, en plus des lignes de bus renforcées, arriveront largement à supporter les quelques voyageurs supplémentaires.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 14 Aoû 2016 7:18

Thor Navigator Wrote:
sanglier08 Wrote:Pour rigoler un peu, l'excellence française, le RER A est coupé pour travaux et surprise, la SNCF coupe aussi la ligne L pour travaux entre Paris et la Defense ce week end

Parce que les coupures de circulation en soirée ou en week-end pour les travaux en zone dense sont une spécificité française, à te lire (mauvaise foi ou ignorance ?)...
Tu aurais préféré une coupure en semaine, en période de trafic normal ?
Ces coupures sont programmées longtemps à l'avance, ce qui permet d'informer les voyageurs en conséquence, ainsi que de prévoir un service de substitution adapté (quand c'est nécessaire).

Je vais être rentre dedans, il faut pas toucher à la meilleure entreprise du monde qui fait du chemin de fer ?
Le minimum pour la L était d'éviter tout travaux pendant l'interruption du RER A, surtout quand certaines affiches conseillent la L comme substitution (il y a aussi des travaux de nuit sur la L)
De même, j'ai le regret de dire, il n'y a que dans le "nombril du monde" où je vois une diminution officielle de la plage horaire des trains (RER B, ligne L,...),
des plages de travaux avec des interruptions de service en tout genre, où on ne prend même plus la peine de substituer la desserte complète en bus (le castor, certains trains sur la N, ...), ou c'est la plage de circulation dite normale qui devient l'exception sur l'année (ce mois de mai fut unique), on peut appliquer la méthode de notre président "toutvabien", et le répéter en boucle, mais non plus rien ne va,
- afin d'assurer l'indicateur de régularité, on diminue l'offre capacitaire en diminuant le nombre de circulation, le RER B et la L en est le parfait exemple (bientôt la RATP va faire la même chose avec le RER A)
- on n'anticipe pas, le matériel de la ligne L, qui part en ruine (c'est cela le plus gros problème), alors que le nouveau matériel arrive au ralenti et le matériel choisit nécessite une reprise lourde de partie de ligne, et en prime, il n'est pas assez capacitaire. Bien entendu, aucune rénovation lourde du matériel ancien qui devient peu fiable (triste car je l'aime bien) et cela se dégrade (incendie, absence de réserve)
- on se f... de l'usager, exemple pathétique, l'application transilien dernière version, les sites internet qui contredisent l'application, les escalators toujours en panne (dans les autres métropoles mondiales, je n'ai jamais vu un escalator rester en panne plus d'une demi journée, sur Paris, cela peut durer la semaine).
mais repeat after me "toutvabien".
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 14 Aoû 2016 10:29

J'anticipe avant les prochains "c'est inadmissible" : même coupure les 3 prochains samedis et dimanches.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar renaud56 » 14 Aoû 2016 15:34

Mathieu Wrote:J'anticipe avant les prochains "c'est inadmissible" : même coupure les 3 prochains samedis et dimanches.

Je prends le risque de remettre de l'huile sur le feu, mais à la lecture cet après-midi de l'affiche travaux en question, présente (en nombre) dans les gares concernées, je me suis demandé si il y a une vraie substitution : ce que l'affiche indique comme "bus de substitution" semble en fait renvoyer à 3 lignes régulières RATP dont la 53.
Si tel est le cas, et à vrai dire pourquoi pas en ce long week-end où Paris est un désert, c'est quand même une présentation un peu mensongère, et ça promet pour début septembre.

Pour contrebalancer mon propos, je trouve qu'il y a un réel effort cette année sur l'information voyageurs pour les travaux Castor. Plus d'agents (ou plus visibles ?), mise en place d'un second escalier provisoire à javel, etc. Il ne reste qu'à former et encadrer lesdits agents recrutés pour la période, pour que ceux-ci se préoccupent des touristes étrangers perdus à Austerlitz RER plutôt que de faire des snaps entre eux autour du comptoir d'information provisoire :nonnon:
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jean Marie » 14 Aoû 2016 17:25

Bonjour.
Réflexion personnelle quant à l'absence d'autobus de substitution Castor.La signalétique mise en place en gare de Paris Austerlitz est visible et lisible.Sur la M14 j'ai vu jeudi matin cadence à 1mn30. En revanche comment éviter les "papotages" entre les personnes censées renseigner les "voyageurs perdus"?Cheminot retraité je renseigne régulièrement des touristes égarés.Et il y en a.Quant aux escaliers mécaniques (de l'anglais esmachintor) en panne ,mauvais souvenirs de Madrid.Mais pas à Wien.JM
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jojo » 15 Aoû 2016 22:00

sanglier08 Wrote:des plages de travaux avec des interruptions de service en tout genre, où on ne prend même plus la peine de substituer la desserte complète en bus (le castor, certains trains sur la N, ...), ou c'est la plage de circulation dite normale qui devient l'exception sur l'année (ce mois de mai fut unique), on peut appliquer la méthode de notre président "toutvabien", et le répéter en boucle, mais non plus rien ne va,

Londres, New-York, pas de travaux avec interruptions en masse ? :lol: :lol:

sanglier08 Wrote:- afin d'assurer l'indicateur de régularité, on diminue l'offre capacitaire en diminuant le nombre de circulation, le RER B et la L en est le parfait exemple (bientôt la RATP va faire la même chose avec le RER A)

Elle est où la réduction d'offre sur la B ? :shock:
Pas de réduction prévue sur la A, il s'agit juste d’officialiser l'offre actuelle alors qu'il est physiquement impossible de faire mieux.

sanglier08 Wrote:- on n'anticipe pas, le matériel de la ligne L, qui part en ruine (c'est cela le plus gros problème), alors que le nouveau matériel arrive au ralenti et le matériel choisit nécessite une reprise lourde de partie de ligne, et en prime, il n'est pas assez capacitaire. Bien entendu, aucune rénovation lourde du matériel ancien qui devient peu fiable (triste car je l'aime bien) et cela se dégrade (incendie, absence de réserve)

sanglier08 Wrote: les escalators toujours en panne (dans les autres métropoles mondiales, je n'ai jamais vu un escalator rester en panne plus d'une demi journée, sur Paris, cela peut durer la semaine).

Tu ne connais visiblement pas le métro de Montréal (bon, certes, son matériel est ancien mais encore très fiable) ou de New-York. Pas des métropoles mondiales peut-être :mrgreen: ?
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 15 Aoû 2016 22:06

Jojo Wrote:Londres, New-York, pas de travaux avec interruptions en masse ? :lol: :lol:

NYC a même sa page dédiée "The Weekender" :)
http://web.mta.info/weekender.html
Jojo Wrote:Tu ne connais visiblement pas le métro de Montréal (bon, certes, son matériel est ancien mais encore très fiable) ou de New-York. Pas des métropoles mondiales peut-être :mrgreen: ?

+1. Par contre d'autres métropôles savent afficher l'état des ascenceurs/escalators dans le réseau, ce qui s'avère indispensable pour les voyageurs qui ne peuvent physiquement pas faire sans.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jojo » 15 Aoû 2016 22:09

Mathieu Wrote:
Jojo Wrote:Tu ne connais visiblement pas le métro de Montréal (bon, certes, son matériel est ancien mais encore très fiable) ou de New-York. Pas des métropoles mondiales peut-être :mrgreen: ?

+1. Par contre d'autres métropôles savent afficher l'état des ascenceurs/escalators dans le réseau, ce qui s'avère indispensable pour les voyageurs qui ne peuvent physiquement pas faire sans.

C'est d'ailleurs le cas à Montréal, pour les ascenseurs uniquement. A Rennes aussi, par exemple (mais leur nombre est un peu plus réduit qu'en IdF :mrgreen: ).
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 18 Aoû 2016 14:49

On peut ajouter sur la ligne L, la remise en état à minima des installations de Sèvres ville d'Avray, rendant un système peu souple en système rigide sans échapatoire.
Pour le castor, il y a l'escalier provisoire de Javel qui est un vrai mieux.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar class66220 » 19 Aoû 2016 10:21

sanglier08 Wrote:Je vais être rentre dedans, il faut pas toucher à la meilleure entreprise du monde qui fait du chemin de fer ?
Le minimum pour la L était d'éviter tout travaux pendant l'interruption du RER A, surtout quand certaines affiches conseillent la L comme substitution (il y a aussi des travaux de nuit sur la L)
De même, j'ai le regret de dire, il n'y a que dans le "nombril du monde" où je vois une diminution officielle de la plage horaire des trains (RER B, ligne L,...),
des plages de travaux avec des interruptions de service en tout genre, où on ne prend même plus la peine de substituer la desserte complète en bus (le castor, certains trains sur la N, ...), ou c'est la plage de circulation dite normale qui devient l'exception sur l'année (ce mois de mai fut unique), on peut appliquer la méthode de notre président "toutvabien", et le répéter en boucle, mais non plus rien ne va,
- afin d'assurer l'indicateur de régularité, on diminue l'offre capacitaire en diminuant le nombre de circulation, le RER B et la L en est le parfait exemple (bientôt la RATP va faire la même chose avec le RER A)
- on n'anticipe pas, le matériel de la ligne L, qui part en ruine (c'est cela le plus gros problème), alors que le nouveau matériel arrive au ralenti et le matériel choisit nécessite une reprise lourde de partie de ligne, et en prime, il n'est pas assez capacitaire. Bien entendu, aucune rénovation lourde du matériel ancien qui devient peu fiable (triste car je l'aime bien) et cela se dégrade (incendie, absence de réserve)
- on se f... de l'usager, exemple pathétique, l'application transilien dernière version, les sites internet qui contredisent l'application, les escalators toujours en panne (dans les autres métropoles mondiales, je n'ai jamais vu un escalator rester en panne plus d'une demi journée, sur Paris, cela peut durer la semaine).
mais repeat after me "toutvabien".


Je vais faire l'avocat du diable bien que n'en étant pas de ses membres.
Donc on ne fait rien et on attend un nouveau Brétigny ou le blocage de St-Lazare parce que "toutvabien" ? Juste petite précision : le "nombril du monde" comme tu l'indique ne prend pas les décisions tout seul pour les réductions d'offre. Ca se fait de concert avec le STIF puisque c'est lui qui paye.
C'est la deuxième année consécutive que le STIF a décidé qu'on arrête les petites retouches et massifie les travaux pour remettre à neuf au plus vite, le réseau qui est (et ce n'est un secret pour personne) plus tout jeune au vu de la densité des circulations maais également des nouveaux trains qui arrivent. Et Dieu sait que St-Lazare est certainement le réseau le plus touché des 5 réseaux franciliens (incident de voie à Pont Cardinet mardi par exemple).
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 20 Aoû 2016 18:16

En l'occurence, rien à voir avec la maintenance du réseau, il s'agit ici de faire passer une passerelle au-dessus des voies.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Depress » 06 Déc 2016 14:27

Pas de chance en pleine restriction de circulation et gratuité des transports en commun....
http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 06 Déc 2016 15:17

Des navettes TGV ont été mises en place entre Paris Nord et CDG TGV.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar viadi » 06 Déc 2016 15:47

Coïncidence...
La "réponse" de la SNCF à la gratuité des transports en ce jour de pollution... suspension du service au nord, secteur SNCF.
Raison officielle, rupture de caténaire à Aulnay Sous Bois.

Suspension toute la journée vers Roissy, reprise partielle vers Mitry Claye, voies 30 à 36.
Aucun service de remplacement indiqué sur le site transilien (bien que la SNCF exploite les principales lignes de bus
le long de cette ligne, avec une flotte de bus conséquente).

A noterqu'un incident identique a eu lieu sur la même ligne le 22 novembre avec une interruption de 4 heures.
Une ligne qui a bénéficié récemment d'une rénovation lourde durant de longues années avec de fréquentes interruptions de circulation et qui bénéficie de tarifs fortement surtaxés pour les passagers de/vers Roissy et ne comporte pas moins de 4 voies sur une grande partie du parcours.

Autres citations de presse que celle donnée ci-dessus :
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/rer-b-a-l-arret-les-voyageurs-postent-les-images-de-leur-galere-892111.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/06/20002-20161206ARTFIG00095-le-trafic-est-interrompu-toute-la-journee-sur-le-rer-b.php
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