Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Nemo Wrote:Sauf que dégainer l'appli unifiée SNCF c'est lourd
Nemo Wrote:Sauf que dégainer l'appli unifiée SNCF c'est lourd alors que l'ancienne appli Transilien faisait son boulot et le faisait bien.
On avait très rapidement accès aux 10 prochains trains à venir dans une gare donnée desservant la gare de destination indiquée.
Les quolibets voire les insultes continuent à pleuvoir sur les stores iOS ou Android, mais l'équipe de développement de la nouvelle application doit être partie en vacances une fois son forfait accompli.
Il n'est pas très compliqué de revenir à l'ancienne appli (toujours fonctionnelle), du moins sous Android, ce que font de nombreux utilisateurs avertis.
Franchement "Les gares de ma vie" il fallait oser, de même que la limitation (débile) aux 3 prochains trains desservant une gare dans tous les sens de circulation, il est évident que les gens qui ont pondu cette bouse ne sont pas des utilisateurs des services de Transilien SNCF.
Nemo Wrote:Il n'est pas très compliqué de revenir à l'ancienne appli (toujours fonctionnelle), du moins sous Android, ce que font de nombreux utilisateurs avertis.
Jojo Wrote:wonderwallbya Wrote:Même avis, c'est une vraie catastrophe. Le nombre d'horaires des prochains trains est désormais limité à 3. Et je cherche toujours le plan du réseau dans la nouvelle version de l'app...
Les deux sont disponibles dans la nouvelle application universelle "SNCF".
Nemo Wrote:http://montransilien-leblog.transilien.com/
Les commentaires à 99 % négatifs font l'objet d'une même réponse stéréotypée et copiée-collée à l'infini...
Nous verrons bien si dans quelques semaines ils ont bien compris que ce que les utilisateurs demandent à l'unanimité, c'est le retour de la possibilité d'afficher avec une profondeur suffisante, les prochains trains du réseau Transilien au départ d'une gare X et desservant une gare Y !
Cette histoire c'est une illustration typique de l'évolution de la SNCF où ceux qui commandent (au sens large), ce ne sont plus les techniciens (ie ceux qui savent faire rouler les trains et dont le métier est le ferroviaire) mais les markéteux et les commerciaux.
wonderwallbya Wrote:Merci, je viens en effet de trouver le plan... sur lequel il est impossible de zoomer suffisamment pour voir tous les détails(sur la version iOS en tout cas)
sanglier08 Wrote:la SNCF coupe aussi la ligne L pour travaux entre Paris et la Defense ce week end
sanglier08 Wrote:Pour rigoler un peu, l'excellence française, le RER A est coupé pour travaux et surprise, la SNCF coupe aussi la ligne L pour travaux entre Paris et la Defense ce week end
Thor Navigator Wrote:sanglier08 Wrote:Pour rigoler un peu, l'excellence française, le RER A est coupé pour travaux et surprise, la SNCF coupe aussi la ligne L pour travaux entre Paris et la Defense ce week end
Parce que les coupures de circulation en soirée ou en week-end pour les travaux en zone dense sont une spécificité française, à te lire (mauvaise foi ou ignorance ?)...
Tu aurais préféré une coupure en semaine, en période de trafic normal ?
Ces coupures sont programmées longtemps à l'avance, ce qui permet d'informer les voyageurs en conséquence, ainsi que de prévoir un service de substitution adapté (quand c'est nécessaire).
Mathieu Wrote:J'anticipe avant les prochains "c'est inadmissible" : même coupure les 3 prochains samedis et dimanches.
sanglier08 Wrote:des plages de travaux avec des interruptions de service en tout genre, où on ne prend même plus la peine de substituer la desserte complète en bus (le castor, certains trains sur la N, ...), ou c'est la plage de circulation dite normale qui devient l'exception sur l'année (ce mois de mai fut unique), on peut appliquer la méthode de notre président "toutvabien", et le répéter en boucle, mais non plus rien ne va,
sanglier08 Wrote:- afin d'assurer l'indicateur de régularité, on diminue l'offre capacitaire en diminuant le nombre de circulation, le RER B et la L en est le parfait exemple (bientôt la RATP va faire la même chose avec le RER A)
sanglier08 Wrote:- on n'anticipe pas, le matériel de la ligne L, qui part en ruine (c'est cela le plus gros problème), alors que le nouveau matériel arrive au ralenti et le matériel choisit nécessite une reprise lourde de partie de ligne, et en prime, il n'est pas assez capacitaire. Bien entendu, aucune rénovation lourde du matériel ancien qui devient peu fiable (triste car je l'aime bien) et cela se dégrade (incendie, absence de réserve)
sanglier08 Wrote: les escalators toujours en panne (dans les autres métropoles mondiales, je n'ai jamais vu un escalator rester en panne plus d'une demi journée, sur Paris, cela peut durer la semaine).
Jojo Wrote:Londres, New-York, pas de travaux avec interruptions en masse ?![]()
![]()
Jojo Wrote:Tu ne connais visiblement pas le métro de Montréal (bon, certes, son matériel est ancien mais encore très fiable) ou de New-York. Pas des métropoles mondiales peut-être?
Mathieu Wrote:Jojo Wrote:Tu ne connais visiblement pas le métro de Montréal (bon, certes, son matériel est ancien mais encore très fiable) ou de New-York. Pas des métropoles mondiales peut-être?
+1. Par contre d'autres métropôles savent afficher l'état des ascenceurs/escalators dans le réseau, ce qui s'avère indispensable pour les voyageurs qui ne peuvent physiquement pas faire sans.
sanglier08 Wrote:Je vais être rentre dedans, il faut pas toucher à la meilleure entreprise du monde qui fait du chemin de fer ?
Le minimum pour la L était d'éviter tout travaux pendant l'interruption du RER A, surtout quand certaines affiches conseillent la L comme substitution (il y a aussi des travaux de nuit sur la L)
De même, j'ai le regret de dire, il n'y a que dans le "nombril du monde" où je vois une diminution officielle de la plage horaire des trains (RER B, ligne L,...),
des plages de travaux avec des interruptions de service en tout genre, où on ne prend même plus la peine de substituer la desserte complète en bus (le castor, certains trains sur la N, ...), ou c'est la plage de circulation dite normale qui devient l'exception sur l'année (ce mois de mai fut unique), on peut appliquer la méthode de notre président "toutvabien", et le répéter en boucle, mais non plus rien ne va,
- afin d'assurer l'indicateur de régularité, on diminue l'offre capacitaire en diminuant le nombre de circulation, le RER B et la L en est le parfait exemple (bientôt la RATP va faire la même chose avec le RER A)
- on n'anticipe pas, le matériel de la ligne L, qui part en ruine (c'est cela le plus gros problème), alors que le nouveau matériel arrive au ralenti et le matériel choisit nécessite une reprise lourde de partie de ligne, et en prime, il n'est pas assez capacitaire. Bien entendu, aucune rénovation lourde du matériel ancien qui devient peu fiable (triste car je l'aime bien) et cela se dégrade (incendie, absence de réserve)
- on se f... de l'usager, exemple pathétique, l'application transilien dernière version, les sites internet qui contredisent l'application, les escalators toujours en panne (dans les autres métropoles mondiales, je n'ai jamais vu un escalator rester en panne plus d'une demi journée, sur Paris, cela peut durer la semaine).
mais repeat after me "toutvabien".
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Alex26, Bing [Bot], bus503, dybus, Facel, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978