Arnaud Wrote:Je pense que l'idée c'est de mutualiser les moyens et de centraliser la zone de vente multimodale plutôt que d'avoir un guichet OùRA! d'un côté, une agence TAG de l'autre et enfin une agence Transisère à un autre endroit. Pour beaucoup de personnes n'étant pas de Grenoble, ces différentes entités ne parlent pas. Au moins, là, tout est au même endroit. Après, il faut avoir une bonne signalétique et de bon cheminements piétons pour que tout soit compréhensible.
Et puis le temps de trajet entre les 2 bâtiments n'est pas non plus excessif ! Il y a 150 mètres environ entre l'agence et les quais de la gare routière. Soit 2 minutes à pied. Et beaucoup de gens qui viennent prendre les cars l'hiver pour les stations passent par la gare SNCF vu qu'ils arrivent du train. Et pareil s'ils arrivent du tram.
Bref, pour moi, c'est un faux débat. Après chacun pense bien comme il veut mais le changement, ça peut aussi avoir du bon Faut pas être braqué comme ça
rem38 Wrote:Arnaud Wrote:Je pense que l'idée c'est de mutualiser les moyens et de centraliser la zone de vente multimodale plutôt que d'avoir un guichet OùRA! d'un côté, une agence TAG de l'autre et enfin une agence Transisère à un autre endroit. Pour beaucoup de personnes n'étant pas de Grenoble, ces différentes entités ne parlent pas. Au moins, là, tout est au même endroit. Après, il faut avoir une bonne signalétique et de bon cheminements piétons pour que tout soit compréhensible.
Et puis le temps de trajet entre les 2 bâtiments n'est pas non plus excessif ! Il y a 150 mètres environ entre l'agence et les quais de la gare routière. Soit 2 minutes à pied. Et beaucoup de gens qui viennent prendre les cars l'hiver pour les stations passent par la gare SNCF vu qu'ils arrivent du train. Et pareil s'ils arrivent du tram.
Bref, pour moi, c'est un faux débat. Après chacun pense bien comme il veut mais le changement, ça peut aussi avoir du bon Faut pas être braqué comme ça
Faux débat ?? La Blagueeeeee !
Quand on est pas clients ni conducteur de car chargeant en gare routière c'est sur que c'est un faux débat dont tout le monde s'en fiche, normal, habituel.
Mais bon ça n’empêche pas que la salle d'attente à était divisé par 5 minimum et que le nombre de guichet à était divisé par 3... un détail, un faux débat...
fantransport Wrote:Il faut déjà que des études soient réalisés.
C'est prévu dans le cadre du CPER.
On y retrouve pour l'étoile de Grenoble:
des études pour une voie supplémentaire à Grenoble,
la réouverture de la halte de Domène,
le déplacement de la halte de Pont-de-Claix,
des aménagements de voies à Saint-André-le-Gaz (ouverture voie C vers Lyon, passerelles piétons. Le block lumineux est en cours de réaménagement)
et d'autres études.
Mais le CPER doit être renégocié par la nouvelle majorité de la Région.
Donc en attente.
isereboy38 Wrote:rem38 Wrote:Faux débat ?? La Blagueeeeee !
Quand on est pas clients ni conducteur de car chargeant en gare routière c'est sur que c'est un faux débat dont tout le monde s'en fiche, normal, habituel.
Mais bon ça n’empêche pas que la salle d'attente à était divisé par 5 minimum et que le nombre de guichet à était divisé par 3... un détail, un faux débat...
et sinon on peut aussi arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi.
Vinneuil Wrote:Bon et sinon rem38 que pensez-vous du projet dans sa globalité ? Le chantier touche à sa fin avec la fin des silos et le remplacement du pavé qui démarre. Bientôt le hall sera intégralement ouvert ! http://www.grenoble-gares.fr/actualites/#un-nouveau-revetement-pour-le-parvis
pierre Wrote:on pourrait aussi renommer le terminus du C5 (voire en l'approchant un peu: "Grenoble Gare - Europole!!
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