Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Stifff38 Wrote:Autant je comprends qu'il y ait des voies directes à Massy (pour les TGV de Montparnasse), autant pour CDG et MLV je suis assez dubitatif. Le temps gagné par un intersecteur qui sauterait une de ces gares (en existe-t-il au moins ?) vaut-il la perte de chalandise associée ?
lgv2030 - eomer Wrote:Je suis assez d'accord et j'ajouterais même que l'arret à Massy de train origine ou destination Montparnasse est peu pertinent.Stifff38 Wrote:Autant je comprends qu'il y ait des voies directes à Massy (pour les TGV de Montparnasse), autant pour CDG et MLV je suis assez dubitatif. Le temps gagné par un intersecteur qui sauterait une de ces gares (en existe-t-il au moins ?) vaut-il la perte de chalandise associée ?
mauzemontole Wrote:Sans doute pour éviter un changement à Paris pour les personnes souhaitant effectuer un trajet province / province non ?
secteurPublic Wrote:Qu'il n'y a pas assez de desserte intersecteur sur l'axe Atlantique
On peut venir de Bordeaux par un radial desservant Massy, et faire correspondance avec un Rennes Lille par exemple. J'imagine que c'est ce que mauzemontol a voulu dire
viadi Wrote:La ligne CDG Express remise en cause pour raison de discrimination?
http://www.humanite.fr/le-feu-passe-au- ... 2#comments
L'utilisation de ce train sera reservé à "exclusivement réservée aux dirigeants de grands groupes et aux touristes aisés"
Il est vrai qu'a presque 11€ dont une forte surtaxe le RER B de la SNCF ne surtaxe pas les clients vers Roissy.
Je n'ai pas l'impression d'etre un "dirigeants de grands groupes et (un) touriste aisé", mais je voyage souvent en avion (et pas toujours de compagnie low cost), mon choix pour l'avion etant dicte en grande partie par des tarifs plus attractifs que le train.
PS: il est vrai aussi que la qualité de service n'a pas ete indigne le mois dernier grace a des actions de la CGT...
PS: le RER B n'a t il pas beneficie de travaux pendant de nombreuses annees... Et n'y a t il toujours pas de nombreux travaux sur cette ligne entrainant regulierement des coupures de dessertes (remplaces par des bus Keolis, filiale SNCF)
PAZtoNPM Wrote:D'autant que le prix exorbitant du CDG Express risque de n'être justifié par rien d'autre (hormis p-ê des rames plus confortables) que par ne pas croiser les autres usagers du RER B, notamment ds le 93. Ce qui semble bien être... de la discrimination.
viadi Wrote:A voir quels services seront proposés dans le CDG Express:
- enregistrement des bagages à Paris et transfert automatique (comme à Vienne, Hong Kong) et éventuellement formalités douanieres (detaxe)
viadi Wrote:- wifi gratuit
viadi Wrote:- personnel de bord
viadi Wrote:- billet imprimé, sur application de telephone
viadi Wrote:- vente par les compagnies aeriennes directement, par agents en salle livraison bagage (comme à Heathrow)
viadi Wrote:A comparer face à la situation sur le RER B et les enormes files d'attentes à certaines heures
viadi Wrote:sans parler que les cartes etrangeres ne sont pas toujours acceptees aux distributeurs Transilien.
viadi Wrote:(Pour la securité à bord le rer a des lacunes, y compris les services directs avec presence quasi systematique depuis de nombreuses années de musiciens/mandiants)
viadi Wrote:Je pensais aux files d'attente pour acheter les billets a Roissy 1 et 2, en particulier le matin.
viadi Wrote:Pas sur que le Wifi du RER soit la priorité actuelle...
viadi Wrote:Par experience, la meilleure solution actuelle Roissy <> Paris est Roissybus. Si les temps de parcours n'etaient pas aussi aleatoires avec la circulation...
viadi Wrote:J'ai du mal à comprende le cout aussi elevé de l'investissement vu le trajet..
viadi Wrote:Mais.il semblerait que Gare du Nord soit saturée...
viadi Wrote:La ligne 17 est elle vraiment menacee??
Elle a aussi une autre vocation...
viadi Wrote:Une ligne "premium" pour un aeroport n'est pas un caprice.
A Londres 3 lignes existent entre l'aeroport principal (Heathrow) et le centre ville et chacun semble avoir sa vocation.
Idem a l'aeroport de Gatwick ou 2 liens ferroviaires existent en complementarité.
viadi Wrote:Pour la desserte du fameux 9-3, il semble admis que ce n'est pas l'endroit le moins criminogène de France.
A Roissy la SNCF invite a utiliser les missions directes "plus sures"
Des articles ont deja fait etat d'un certain niveau d'agression/vols envers les touristes.
viadi Wrote:De plus aux heures de pointe la cohabitation touristes avec bagages / pendulaires n'est pas ideale.
Quand à la "discrimination", avec un train toutes les 3 minutes sur le troncon centrale et toutes les 6 minutes sur chaque branche... Argument peu recevable...
viadi Wrote:Le Pass Navigo est en effet interessant mais limité!
- il faut le savoir
- il faut l'acheter (5€)
- il faut l'acheter les bons jours (pas possible de l'acheter le vendredi pour le weekend!)
Le pass journée Mobilis n'est toujours pas valable sur les aeroports.
viadi Wrote:Attention cependant:
Une ligne trop "luxueuse" pourrait ne pas etre un succes.
L'exemple que j'ai deja cité ici de la liaison UP Express entre l'aeroport principal de Toronto et la gare centrale n'a pas ete une reussite et une forte baisse de tarifs a du avoir lieu.
Egalement à Lyon, j'ai entendu beaucoup de critiques sur le tramway... Et deja lu des passagers aerien utilisant le tramway urbain et une ligne de bus peripherique.
max Wrote:Ce qu'il serait à mon sens peut être plus judicieux de faire c'est, puisque la ligne doit aboutir à Paris Est, l'intégrer au futur Rer E. Ainsi les missions qui doivent aboutir à Rosa Parks pourraient être envoyées à CDG... Ainsi il y aurait meilleures connexions au réseau, a Paris, à La Défense, a l'ouest parisien. La ligne serait exploitée avec des rer ng, matériel qui pourra être adapté... (Même si je doute que les adaptations du matériel à la ligne soit nécessaire... Constatant tous les jours des bagages sur les sièges du rer b tandis que les portes bagages sont vides...)
Mais une ligne dédiée aboutissant à Paris Est est un non sens, une aberration si elle dispose de plus d'une tarification particulière.
Jojo Wrote:Quitte à aller à PAris Est, il serait plus simple d'utiliser la LGV Interconnexion, en construisant juste un des raccordements manquants avec la LN6 côté Paris. A CdG ces trains seraient envoyés vers la Picardie comme TER, en fusionnant les projets CdG Express et Roissy-Picardie (éliminant les terminus dans cette gare pour limiter l'occupation des voies). Le problème semble être le manque de sillons disponibles sur les voies directes de Paris-Est (Transilien P vers Meaux, TER VdM et TGV) en heure de pointe.
Thor Navigator Wrote:Jojo Wrote:Quitte à aller à PAris Est, il serait plus simple d'utiliser la LGV Interconnexion, en construisant juste un des raccordements manquants avec la LN6 côté Paris. A CdG ces trains seraient envoyés vers la Picardie comme TER, en fusionnant les projets CdG Express et Roissy-Picardie (éliminant les terminus dans cette gare pour limiter l'occupation des voies). Le problème semble être le manque de sillons disponibles sur les voies directes de Paris-Est (Transilien P vers Meaux, TER VdM et TGV) en heure de pointe.
Au-delà du sujet de Paris-Chelles, as-tu été faire un tour dans le secteur de Claye-Souilly ? Bon courage pour construire un raccordement supplémentaire (à vitesse correcte s'entend, s'il faut circuler à 80 km/h, la capacité consommée sera augmentée en conséquence) !
tphi Wrote:N'y a t il pas aussi à craindre que les transiliens K soient impactés avec un service (déjà bien maigrichon) revu à la baisse, notamment en terme de temps de parcours degradés ? J'ai aussi peur qu'avec un CDG express tous les 15 min, il n'y ait plus aucune place pour insérer de nouveaux transiliens K.
tphi Wrote:N'y a t il pas aussi à craindre que les transiliens K soient impactés avec un service (déjà bien maigrichon) revu à la baisse, notamment en terme de temps de parcours degradés ? J'ai aussi peur qu'avec un CDG express tous les 15 min, il n'y ait plus aucune place pour insérer de nouveaux transiliens K.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978