Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
Aharon Wrote:Le problème est que la SNCF ne sait même plus faire du TGV, avec des rames vétustes, des horaires créés au mépris des voyageurs mais en fonction des roulements, et des tarifications obscures, avec une multiplication de grilles tarifaires, Prem's, Loisir, Pro, mais aussi Mini, Éco, Flexi, sur ses liaisons internationales, et bien-sûr des retards de plus en plus fréquents et des rabattements sur des TER surchargés de plus en plus nombreux (quand ils ne sont pas en grève, pour info en PACA, on a compté plus de 150 journées de grève en 2015).
On peut avoir à boire et à manger avec un opérateur privé : on peut très bien se retrouver avec du je m'en foutisme (l'expérience Thello semble moyenne) comme l'impression que semble montrer la SNCF, comme avoir ce que l'on espère : mieux. Mais malheureusement, tant que l'AO sera aussi peut exigeante, je ne suis pas persuadé qu'un appel d'offre et une ouverture au privé change grand chose.Arnaud68800 Wrote:J'aurais jamais pensé en arriver à dire ça il y a quelques temps, mais je pense qu'on ne peut qu'espérer qu'un appel d'offre soit lancé pour exploiter les lignes Intercités, et qu'un opérateur réellement intéressé et motivé par ce marché le remporte. Qu'on laisse à la SNCF ce qu'elle sait encore faire (et surtout a envie de faire) : le TGV.
Aharon Wrote:Honnêtement le service proposé par Thello sur la ligne Marseille-Toulon-Nice-Monaco-Gênes-Milan est très bon, les rames sont modernes, propres et confortables, et les trains sont généralement à l'heure, ce qui est rarement le cas des TER Marseille-Toulon-Nice-Monaco.
En effet, où il y a eu des griefs et de gros retard, sur une relation non conventionnée (donc à ses risques et périls). Ce qui ne peut donc qu'être pire avec une offre conventionnée.PAZtoNPM Wrote:Aharon Wrote:Honnêtement le service proposé par Thello sur la ligne Marseille-Toulon-Nice-Monaco-Gênes-Milan est très bon, les rames sont modernes, propres et confortables, et les trains sont généralement à l'heure, ce qui est rarement le cas des TER Marseille-Toulon-Nice-Monaco.
Je pense que Cramos faisait référence à l'offre nocturne de Thello.
Arnaud68800 Wrote:PAZtoNPM Wrote:Ce qui laisse d'autant plus sceptique sur la supposée nouvelle remotorisation des 72100
Si j'ai bien compris, l'opération qui a eu lieu sur une partie du parc n'est pas une remotorisation à proprement parler (comme au début des années 2000), mais une remise en état des moteurs. Il faut dire que le peu de temps restant aux 72100 (le premier Coradia devrait entrer en service commercial au service d'été 2017) ne permettrait pas de rentabiliser une telle opération...
rail45 Wrote:Sur la ligne 4, les "difficultés de production" doivent effectivement être très probablement liées aux ennuis subis par les CC 72100.
102.010 Wrote:N'oublions pas qu'il y a quand-même une correspondance à Perpignan, par TGV/AVE, même si le temps d'attente y est un peu long c'est vrai.
X 2725 Wrote:Petit détail que personne n'a, semble-t-il, relevé : le quadritranche est désormais terminus Cerbère. Si vous souhaitez vous rendre à Portbou de manière à avoir les correspondance pour Barcelone, il faut faire Strasbourg>Paris en TGV puis le Paris-Côte Vermeille. Si vous prenez le quadritranche, il faudra désormais attendre le TER de 11h pour passer la frontière... Merveilleux ! Je crois qu'on n'est pas loin de la fameuse inscription sur fond noir : THE END
Jojo Wrote:102.010 Wrote:N'oublions pas qu'il y a quand-même une correspondance à Perpignan, par TGV/AVE, même si le temps d'attente y est un peu long c'est vrai.
Vu la ponctualité habituelle des trains de nuit (et les voyageurs pas forcément 100% réveillés à cette heure), c'est peut-être mieux si la correspondance est longue. De toute façon, les gens pressés ne prennent pas le train de nuit si arrive plus tôt à Barcelone en avion.
A propos de ce quadritranche, a-t-on envisagé d'en envoyer des morceaux à Briançon en hiver ?
Autre possibilité, un regroupement des deux branches au nord, via Besançon-Mulhouse-Strasbourg-Nancy-Metz ? La simplification des manœuvres peut compenser en partie le temps de trajet supplémentaire tout en réduisant le coût.
En combinant ces deux hypothèses ont pourrait exploiter un train tri-tranches avec une certaine flexibilité, sinon il faudrait sans doute sacrifier une branche méditerranéenne en hiver.
Le trajet semble proposé jusqu'au 24 juillet (avec changement officialisé à Neussargues). Au-delà, d'après un contrôleur de Clermont-Ferrand, il y raurait des travaux (si cela s'avèrerait vrai, ça voudrait dire fermeture au moment où il y a le plus de voyageurs !).Flo4875 Wrote:L'Aubrac n'est plus chargé sur VSC au délà du 2 juillet. Suppression effective à cette date?
Cramos Wrote:(si cela s'avèrerait vrai, ça voudrait dire fermeture au moment où il y a le plus de voyageurs !).
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978