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102.010 Wrote:Si les conditions d'échange et de remboursement se durcissent ainsi sur les tarifs Loisir, on risque une baisse du nombre de porteurs de cartes de réductions commerciales...
Train-Corail Wrote:Pour comparer train et voiture il faut aussi intégrer la variable du "dernier kilomètre". Je pense que rares sont les personnes qui vont uniquement de Paris intramuros (en se rendant à la gare à pieds) à Lyon intramuros (en se rendant à leur destination à pieds). Ainsi le coût du titre de TC est à prendre en compte de même que le côté pratique qui rend in fine le train peu ou pas compétitif hors métropoles (derniers bus rarement après 20h dans les agglo moyennes).
La SNCF veut dissuader ses clients de jongler avec leurs billets en bloquant plusieurs places à des dates ou des heures différentes avant de faire un choix définitif à l'approche du jour du départ en échangeant ou se faisant rembourser les réservations.
Arnaud68800 Wrote:
Quant à la carte illimitée, ça fait longtemps qu'on l'attendait et on se doutait qu'elle allait finir par arriver (iDTGV étant un "laboratoire des idées nouvelles"), mais j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer. J'espère qu'un petit effort sera fait pour ceux qui voyagent en pointe (pas de quotas de places ridicules).
102.010 Wrote:C'est une chose de vouloir éviter que des places ne soient abusivement stérilisées jusqu'à quelques heures avant le départ, mais dans l'hypothèse où celles-ci ne le seront plus, seront-elles vraiment achetées par d'autres voyageurs? En dehors des pointes avec refus de vente (phénomène qui semble bien moins aigu qu'il y a quelques années...), on peut en douter.
Quels articles ? Les liens proposés jusqu'ici disent le contraire. Et ça perdrait l'intérêt principal des tarifs pro.Nemo Wrote:D'après ce qu'on peut lire dans d'autres articles de presse, les porteurs de cartes commerciales, les tarifs Pro et les abonnés Fréquence seraient bien concernés par la retenue de 5 EUR en cas d'échange ou de remboursement à J au lieu de 15 EUR à J pour les tarifs de la gamme Loisirs sans carte.
Échanger ou annuler son billet de TGV ne sera plus gratuit à partir du 1er avril : comptez 5 euros si vous vous y prenez à l'avance, 15 si vous procédez à l'échange ou à l'annulation la veille ou le jour de votre voyage. Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, l'a annoncé vendredi.
Les détenteurs de cartes de réduction (séniors, jeunes...) ou ceux qui achètent des billets Pro seront épargnés, même s'ils devront payer 5 euros s'ils décident le jour J de ne pas prendre le train prévu.
Cramos Wrote:
En tout cas, ces nouvelles CGV vont rendre le chemin de fer encore moins souple d'utilisation, et inciter encore à aller voir ailleurs.
102.010 Wrote:Si l'échange et le remboursement en gamme Pro deviennent payants, l'avantage principal de cette gamme tarifaire disparaîtra, ça semble difficile à croire...
Nemo Wrote:Sauf que certains (abonnés Fréquence FE ou à parcours déterminé) n'ont pas le choix, puisque l'abonnement Fréquence est un produit de la gamme Pro.
Exonération de la retenue dans tous les cas pour les utilisateurs de tarifs Pro détenteurs de la carte GV, voire GVLC ?
Nemo Wrote:http://www.sudouest.fr/2016/01/23/a-partir-du-mois-d-avril-il-faudra-payer-pour-echanger-ou-annuler-son-billet-de-tgv-2251909-4755.phpÉchanger ou annuler son billet de TGV ne sera plus gratuit à partir du 1er avril : comptez 5 euros si vous vous y prenez à l'avance, 15 si vous procédez à l'échange ou à l'annulation la veille ou le jour de votre voyage. Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, l'a annoncé vendredi.
Les détenteurs de cartes de réduction (séniors, jeunes...) ou ceux qui achètent des billets Pro seront épargnés, même s'ils devront payer 5 euros s'ils décident le jour J de ne pas prendre le train prévu.
thalys75 Wrote:http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021640658754-la-sncf-promet-une-baisse-de-certains-billets-tgv-1194614.php
La SNCF va baisser le prix de certains billets (mais pas aux heures de pointe), l'échange deviendra payant (5€ ou 15 le jour du départ)
Le yeld management sera modifié, pour tenir compte du taux d occupation et même de la météo.
D autre part une carte illimitée est annoncée pour les tgv d ici la fin de l'année.
Frédéric
thalys75 Wrote:D autre part une carte illimitée est annoncée pour les tgv d ici la fin de l'année
viadi Wrote:Je suis d'accord que c'est un système copié-collé sur l'aérien (qui le pratique déjà de cette façon). Mais le TGV n'est il pas un avion sur rail?
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