Nemo Wrote:Dans l'esprit des nouveaux dirigants de la SNCF le TGV est majoritairement utilisé pour aller d'un point A à un point B en empruntant un seul train, et tant pis pour les voyageurs ou les dangereux ferrovipathes qui choisissent le rail pour effectuer un parcours comportant plus d'une correspondance, ou bien qui voudraient effectuer leur trajet par un autre itinéraire que celui connu et imposé par VSC ou proposé au guichet !
Les fiches horaires TER et Intercités subsistent pour le moment, mais pour combien de temps ?
Dans ses derniers mois d'existence, le bon vieux RIHO, même pas mis à jour en temps réel était encore utile à de nombreux voyageurs, et là aussi malgré un (petit) mouvement de grogne, aucun remplaçant n'est arrivé.
Tout ce qui est décrit ici n'est rien d'autre que les grandes lignes d'une politique commerciale ni plus ni moins...
oui sans doute la SNCF veut uniquement des gens qui font du point à point sur des OD faciles...
oui elle se fiche du ferrovipathe comme de sa première chaussure....
etc etc...
le seul truc qui fâche c 'est que les voyageurs n'ont pas d'autres alternative que changer de mode s'ils veulent d'autres solutions.....du fait du monopole !
Après pour les reste ...on dira comme tout le monde : y a pas que le train pour voyager si l'on accepte d'autres modes de transports...!
le voyageur potentiel a d'autres préoccupations que d'attendre une éventuelle inflexion de cette politique commerciale...
En gros sncf doit se dire dans sa barbichette s'ils ne sont pas contents "z'ont qu'à se démerder" autrement puisque de toutes façons ils ne sont pas la cible qui nous intéresse...
Pour moi ça se résume à ça et rien d'autre...
