Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
zoumrata Wrote:Selon les voeux de la mairie des 6/8 , le maire Yves Moraine souhaiterait la mise en place d' un telepherique pour desservir les quartiers ND de la Garde ,Vauban , André Aune , Puget ainsi que la requalification du Cours Lieutaud pour le 6eme arrondissement
http://www.laprovence.com/article/actualites/3221955/marseille-des-voeux-de-paix-pour-yves-moraine.html
Sinon avec la mise en service prochainement de la ligne T3 , je me demande s'il ne faudrait pas prolonger la ligne 40 du métro Timone jusqu'au Métro Castellane en remplacement de la ligne 54 sur Baille . La ligne 54 pourrait partir de Préfecture et être prolongée des Catalans jusqu'à Vallon de l'Oriol par la Corniche
zoumrata Wrote:Mettre un terminus sur le Bd Paul Peytral est impossible et ton terminus serait plus sur Estrangin Puget
Comme il aura une sémi-pietonnisation de la Rue Paradis entre Bd d Armeny et la Canebiere , la ligne 41 serait alors rabattue à Préfecture(Paradis Sylvabelle)
Jonathan Balsamo Wrote:Dans ce cas là qui est POUR la prolongation l'été de la ligne 54 du métro Timone au Dépôt Saint Pierre ?
Je suis POUR mais pas seulement QUE pour l'été, car si plus tard le 72 passe en ligne BHNS et qu'il fait terminus à la Timone, il faut bien lui faire de la place ? ( même si ça n'en fait pas beaucoup c'est déjà quelque chose )
De plus ça arrange les gens, surtout ceux qui ont des difficultés pour prendre le métro (exemple: quand ils viennent de Castellane et qu'ils veulent aller jusqu'au Caillols et que le 12 n'est pas encore parti de la Timone ça les avançent déjà jusqu'à saint-pierre.
Et inversement, quand les gens des Caillols veulent aller à Castellane, ils prennent le 12 et descendent à saint-pierre pour prendre le 54.
Il y a des gens font la correspondance 12/40 + 54 à la timone et même l'inverse. Donc au lieu de faire la correspondance à la Timone on peut la faire à saint-pierre.
Mais il faudrait juste que quand le 54 arrive à la Timone, le faire attendre 1 minute ou 2 pour pas que les gens le ratent car il y en a qui font 72 + 54 aussi.
zoumrata Wrote:Qui ferait la partie sud du 72 entre la Timone et le Rond Point du Prado ? Moi perso , il faudrait mettre des bus pour desservir transversale la Timone , la Capelette , le RPP
Je verrai bien une ligne 71 entre Cinq Avenues et Rond Point du Prado pour remplacer la partie sud du 72 . Qu' en pensez-vous ?
Pour l' arret St Pierre , il faudrait aménager un manoeuvre de retournement pour faire un terminus de la Ligne 54 sur l' emplacement des taxis en le transformant en terminus.
La derniere fois , j ai testé le 41 pour aller à Fabres et je me dis qu' il gagnerait en regularité en limitant à Prefecture (Paradis Sylvabelle ) en cause des embouteillages incessants à Paradis vers Fabres et aussi Breteuil et Puget vers RPP
Et supprimer la 41 et la remplacer par la ligne 22/22s prolongée jusqu'à la Préfecture qu'en penses - tu Zoumrata ?
Au contraire, ce serait la pire chose à faire. Si on part du principe qu'il faudrait limiter toutes les lignes étant bloquées dans les embouteillages, il y aurait plein de rabattage ...
Moi personnellement , je n aurais pas prolonger le 22/22s a Prefecture , j' aurais prolongé la ligne 44 à Prefecture uniquement les dimanches et jours fériés
Au contraire, ce serait la pire chose à faire. Si on part du principe qu'il faudrait limiter toutes les lignes étant bloquées dans les embouteillages, il y aurait plein de rabattage ...
Sinon pourquoi la 41 ne ferait pas comme la 521, c'est à dire aller à St Charles, en plus 41 + 41 ca fait 82, rabattre la colline sur Ballard (57 61 et 80), plus la suppression de la 221, ça libèrerait tout un côté de Fabres.
La partie où se situe les têtes de lignes 57 & 61/80, serait une unique tête de ligne pour la 83, la ligne 32 pourrait récupérer l'emplacement du 221, la 31 prendrait la place du 32, les abribus (actuels) du 49 et 31 seraient supprimés, la ligne 49, récupèrerait la place du 41.
ligne89 Wrote:La derniere fois , j ai testé le 41 pour aller à Fabres et je me dis qu' il gagnerait en regularité en limitant à Prefecture (Paradis Sylvabelle ) en cause des embouteillages incessants à Paradis vers Fabres et aussi Breteuil et Puget vers RPP
Je suis pas vraiment pour ces rabattages; raccourcissement de lignes en général, mais si il y en a une a trancher pour ma part, ça serait la 81, avec le retour du 81S/81N, 81N (Canebière-Bourse/St Just), 81S (Canebière-Bourse/Le Pharo), c'est souvent une calamité le 81... elles fonctionneront entre 7h et 18h30; les autres créneaux horaires et jours fériés conservation du 81 actuel.
Améliorer ses conditions de circulations c'est le mieux, mais apparemment rien n'est fait d’où cette proposition.
Si les bourgeois du 7ème n'avait cassé pas les c****** pour ne pas avoir de tramway sur l'axe Corderie - Corse, il y aurait belle lurette que la 81 serait limité (à Bourse ? depuis le Métro St Just)
Sinon pourquoi la 41 ne ferait pas comme la 521, c'est à dire aller à St Charles, en plus 41 + 41 ca fait 82, rabattre la colline sur Ballard (57 61 et 80), plus la suppression de la 221, ça libèrerait tout un côté de Fabres.
La partie où se situe les têtes de lignes 57 & 61/80, serait une unique tête de ligne pour la 83, la ligne 32 pourrait récupérer l'emplacement du 221, la 31 prendrait la place du 32, les abribus (actuels) du 49 et 31 seraient supprimés, la ligne 49, récupèrerait la place du 41.
Jonathan Balsamo a écritC'est con mais je pense qu'il faudrait mettre en place une nouvelle ligne 83B Métro Rond Point du Prado - Pharo Catalans . Cela ne sert à rien d'avoir 3 bus en même temps sur cet ligne en direction de Canebière Vieux Port . Le 82/82S peut prendre le relais jusqu'au Métro Vieux Port !
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], chris2002, ElBueno13, Google [Bot], tarredu13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978