Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Virgile1994 Wrote:Mais avec la LGV SEA, il n'est pas impossible de voir arriver des TGV Bordeaux-Lyon par Massy, le temps de Parcours devenant similaire à celui par Toulouse, ou ceux par Limoges et Clermont.
Virgile1994 Wrote:Et pour l'Interloire, une belle promotion pour lui serait de fusionner avec l'Aqualys, et donc créer des Trains Austerlitz - Aubrais - Saint-Pierre - Nantes.
Virgile1994 Wrote:Sinon, on pourrait rouvrir Orléans-Gien et avoir des Interloires "Complets", Jusqu'à Nevers (et au passage, la ligne pourrait servir de secours à plusieurs relations)
Depress Wrote:De mes sources, j'avais le 27 mai.
Le 25 est semi-férié... Jour de solidarité pour montrer qu'il n'y a en plus sur Intercités ??
vincent29 Wrote:L'Humanité croit savoir que la commission Duron remettra son rapport sur les TET le 25 mai, soit dans 3 semaines :
http://www.humanite.fr/trains-intercite ... ent-572101
Cordialement,
capelanbrest Wrote:si elle croit savoir et je suppose de source sure.....reste donc 3 semaines à attendre !
cisalpin Wrote:réjouissons nous que l'on n'évoque pas la fermeture de cette ligne et qu'un avenir se dessine , mais tout de même : 2019 !!
4 ans avant que les tous premiers travaux soient engagés , 4 ans pendant lesquels les trains vont se trainer à 60 km/h à travers la Vendée , suivie d'une probable très longue fermeture (2 ans pour 37 km de Aix à Marseille , 9 mois pour les 15 km entre la Pauline et Hyères , alors là , pour 100km ??? ) ;
l'inertie du monde ferroviaire m'a toujours sidéré ....
ERICO8 Wrote:Ligne Intercités Nantes-Bordeaux modernisation du tronçon La Roche-sur-Yon-La Rochelle,le démarrage du chantier est prévu pour 2019.
http://www.20minutes.fr/nantes/1604079- ... s-bordeaux
cisalpin Wrote:réjouissons nous que l'on n'évoque pas la fermeture de cette ligne et qu'un avenir se dessine , mais tout de même : 2019 !!
4 ans avant que les tous premiers travaux soient engagés , 4 ans pendant lesquels les trains vont se trainer à 60 km/h à travers la Vendée , suivie d'une probable très longue fermeture (2 ans pour 37 km de Aix à Marseille , 9 mois pour les 15 km entre la Pauline et Hyères , alors là , pour 100km ??? ) ;
l'inertie du monde ferroviaire m'a toujours sidéré ....
OCCITAN Wrote:Bonjour,
La ligne aérienne (à minima), Rodez-Paris, sous perfusion financière...afin "de sauver les meubles"...Liaison, à vocation "économique", dont le coût du voyage n'est pas accessible au plus grand nombre.
izgood Wrote:Bonjour
En parlant du train de nuit Paris-Rodez, admirez la désinvolture de notre transporteur....![]()
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 ... paris.html
willemijns Wrote:tout le problème est que le ferroviaire est subventionné
willemijns Wrote:> Résultat il est logique que l'opérateur cherche à "gratter" en trouvant toutes sortes d'excuse pour faire circuler le moins possible des trains dont la moindre circulation lui coûte du fric.
même si le principe est pingre on est d'accord... tout le problème est que le ferroviaire est subventionné et que les coûts sont cachés ou plutôt reporté sur des collectivités locales et on oublie qu'une ligne deficitaire est payé par quelqu'un d'autre que soit quand on est un tel usager.
des trains à moitié vide m'indispose...
cisalpin Wrote:réjouissons nous que l'on n'évoque pas la fermeture de cette ligne et qu'un avenir se dessine , mais tout de même : 2019 !! (...) l'inertie du monde ferroviaire m'a toujours sidéré ....
willemijns Wrote:Si votre ligne n'est pas une ligne rentable, c'est les autres via des taxes et impots qui payent pour vous...
willemijns Wrote:> Résultat il est logique que l'opérateur cherche à "gratter" en trouvant toutes sortes d'excuse pour faire circuler le moins possible des trains dont la moindre circulation lui coûte du fric.
même si le principe est pingre on est d'accord... tout le problème est que le ferroviaire est subventionné et que les coûts sont cachés ou plutôt reporté sur des collectivités locales et on oublie qu'une ligne deficitaire est payé par quelqu'un d'autre que soit quand on est un tel usager.
des trains à moitié vide m'indispose...
sanglier08 Wrote:Donc on supprime le RER ? ils roulent quasi à vide une bonne partie de la journée (même une ligne touritique comme Versailles chateau).
willemijns Wrote:sanglier08 Wrote:Donc on supprime le RER ? ils roulent quasi à vide une bonne partie de la journée (même une ligne touritique comme Versailles chateau).
des RER modulables... dont une partie se decroche en HC et on remet cela en HP...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978