Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

Tchouks Wrote:A y réfléchir un peu, ce référendum surtout tel qu'il est formulé, est une façon commode pour le Conseil Régional d'enterrer définitivement le projet, ou du moins de renvoyer la décision à la future grande région Est.

TCN54 Wrote:je ne suis pas adepte non plus de ce "référendum" car il n'engage pas vraiment le CR mais d'après les propos du vice-président concerné qui a présenté le financement comme je l'ai exposé ci-devant, les instances du CR ne veulent pas se retrouver comme à d'autres endroits en France face à des écolos plutôt fachos qui mettront en place des manifs ; explications données à la réunion cadencement projet 2016 le 3 décembre à Nancy.

luckyrando57 Wrote:Avis personnel concernant cette consultation : les détracteurs vont s'y déplacer nombreux, alors que les adeptes de transports en communs intermodaux et judicieusement complémentaires qui se mobiliseront ne se compteront que parmi les passionnés et les personnes d'esprit militant, non aveuglées par la pensée unique médiatisée et le refrain du "ni impôts ni charges".

parisse Wrote:luckyrando57 Wrote:Avis personnel concernant cette consultation : les détracteurs vont s'y déplacer nombreux, alors que les adeptes de transports en communs intermodaux et judicieusement complémentaires qui se mobiliseront ne se compteront que parmi les passionnés et les personnes d'esprit militant, non aveuglées par la pensée unique médiatisée et le refrain du "ni impôts ni charges".
C'est bien ce que je crains, il est toujours plus facile de mobiliser contre que pour, et je pense que les initiateurs du referendum en sont bien conscient, et que c'est pour cela qu'ils s'appretent a depenser 2 millions d'euros environ pour organiser cette consultation. Mais peut-etre que les lorrains en decideront autrement apres tout!

Jean Marie Wrote:Bonjour.
Il y a un an je me suis rendu au marché de Noel de Strasbourg.J'ai emprunté à l'aller un TGV au départ de Roissy CDG,au retour un TGV vers Nantes avec descente à Massy.Dans les 2 cas desserte de la gare Lorraine.Fort surpris de l'affluence.en pleine semaine,en décembre.Les clients,Jérôme,ne sont pas tous tournés vers Paris.Dans le même temps j'avais demandé sur le forum le chiffre de la fréquentation.
Je réitère la question.Merci.Comment va évoluer le projet Vandières? JM

jean umber Wrote:La fréquentation semble être - chiffre glané au gré de mes rencontres - de 2000 voyageurs par jour (est-ce montée+descente ou montée seule?) . Pour 9 trains par jour (option montée seule), cela nous donne plus de 200 voyageurs par train. Pour l'option montée+descente, cela donne plus de 100 voyageurs par train.Si quelqu'un ici en sait plus...

viadi Wrote:Sinon pour ce projet, juste un mot: quel gâchis!
construire une gare au milieu de nulle part et la deplacer ensuite a grands frais...

Gil.Puy26 Wrote:viadi Wrote:Sinon pour ce projet, juste un mot: quel gâchis!
construire une gare au milieu de nulle part et la deplacer ensuite a grands frais...
Merci encore à nos élus ; toujours des lubies qui coûtent cher à la collectivité !
Arnaud68800 Wrote:jean umber Wrote:La fréquentation semble être - chiffre glané au gré de mes rencontres - de 2000 voyageurs par jour (est-ce montée+descente ou montée seule?) . Pour 9 trains par jour (option montée seule), cela nous donne plus de 200 voyageurs par train. Pour l'option montée+descente, cela donne plus de 100 voyageurs par train.Si quelqu'un ici en sait plus...
L'option montée seule me paraît peu réaliste : 200 montées à Lorraine TGV dans une rame Réseau de 350 places, ça fait un peu beaucoup, sachant que Champagne-Ardenne TGV doit, je pense, contribuer autant que Lorraine TGV au remplissage de ces intersecteurs, et Strasbourg certainement plus.

TCN54 Wrote:
ils ont oublié la desserte vers l'est soit l'Alsace ; si Nancy s'en est bien sortie avec les TER Nancy - Strasbourg, Metz est resté sur le quai pour ce genre de desserte.

jean umber Wrote:TCN54 Wrote:
ils ont oublié la desserte vers l'est soit l'Alsace ; si Nancy s'en est bien sortie avec les TER Nancy - Strasbourg, Metz est resté sur le quai pour ce genre de desserte.
Je dirais que ceux qui ont créé les sillons ont profité de l'inexpérience de certains pour imposer des arrivées TER à Strasbourg à xxh40 au départ de Nancy et à xxh10 au départ de Metz. Évidemment, le pendulaire Strasbourg - Nancy en a bien mieux profité que le pendulaire Metz - Strasbourg. Et comme la desserte de Sarrebourg est plus facile au départ de Nancy qu'au départ de Metz...

Jojo Wrote:Avec 1h30 de trajet environ, je ne pense pas que le nombre de pendulaires Strasbourg-Metz/Nancy soit si important. Sarrebourg apporte plus de voyageurs à cette ligne que Metz (Nancy faisait plus de 1200 montées + descentes, Sarrebourg 800 et Metz 736 en 2012).

jean umber Wrote:Jojo Wrote:Avec 1h30 de trajet environ, je ne pense pas que le nombre de pendulaires Strasbourg-Metz/Nancy soit si important. Sarrebourg apporte plus de voyageurs à cette ligne que Metz (Nancy faisait plus de 1200 montées + descentes, Sarrebourg 800 et Metz 736 en 2012).
Les résultats fournis par le Région Alsace ne tiennent pas compte des 90/91/96/97, sur lesquels les comptages n'ont pas eu lieu

Jojo Wrote:jean umber Wrote:
Les résultats fournis par le Région Alsace ne tiennent pas compte des 90/91/96/97, sur lesquels les comptages n'ont pas eu lieu
Forcément, ils sont tellement blindés que les personnes ne peuvent pas s'y déplacer pour compter.

dyonisos Wrote:Reportage sur Vandières, Louvigny, et la rentabilité des gares TGV sur les LGV Est et Rhin-Rhône. C'est la soupe à la grimace pour certains qui y ont cru.
http://youtu.be/Pj1mUAuGwp4

sanglier08 Wrote:dyonisos Wrote:Reportage sur Vandières, Louvigny, et la rentabilité des gares TGV sur les LGV Est et Rhin-Rhône. C'est la soupe à la grimace pour certains qui y ont cru.
http://youtu.be/Pj1mUAuGwp4
journaliste qui oublie juste de dire que la ligne TER en lorraine est le metrolor, plus proche d'un RER que du TER de campagne qui roule à vide comme le ton du journaliste le laisserait penser.

nico54 Wrote:les élus ne voient pas l'intérêt de l'interconnexion TER/TGV à Vandières et donc de l'accessibilité ferroviaire de la gare de Nancy à Roissy et aux grandes villes françaises ou étrangères dessevies par ces tgv intersecteurs ...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978