Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Alex001711 » 16 Nov 2014 8:15
Ah désolé

Bonne journée à toutes et à tous !
-

Alex001711
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 24
- Inscription: 01 Oct 2014 13:26
par Arsik » 19 Nov 2014 19:42
Salut tout le monde,
Marre de voir des Citaro CNG avec toujours une seule et même grille d'aération ? Pas de problème, la ville de Jurmala en Lituanie vous a entendus !
http://cng.auto.pl/3159/gazodiesel-cng- ... -i-diesla/Voici donc ce qui semble être un bricolage maison, puisque le rack GAZ n'est pas d'origine Mercedes-Benz, et les véhicules ont tous gardé leur réservoir Gazole !
Je tenterai de dénicher plus d'informations sur ces Citaro CNG à grille "horizontale" !

[EDIT] Il s'agit de véhicules bi-mode Diesel/GNV !!
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
-

Arsik
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 879
- Inscription: 09 Nov 2007 20:49
- Localisation: Angers/Nantes
par miloo » 19 Nov 2014 19:58
Bonjour ,
Petite question les citaro comme sur la photo au dessus sont t'ils encore fabriqués ? ou maintenant pour chaque commande c'est le citaro 2 directement ?
merci
-
miloo
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 48
- Inscription: 18 Nov 2014 13:27
par Arsik » 19 Nov 2014 20:04
Salut,
Les Citaro C1 ne sont plus fabriqués depuis le lancement du C2 et depuis que tous les véhicules neufs doivent respecter la norme Euro-6.
Un peu de bon sens : c'est un peu comme si tu allais voir ton concessionnaire Renault pour lui demander s'ils fabriquaient encore la Clio I !

Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
-

Arsik
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 879
- Inscription: 09 Nov 2007 20:49
- Localisation: Angers/Nantes
par miloo » 19 Nov 2014 20:19
Je me pose la question car Valenciennes a
Recu l'ancien modèle en 2013 avec le citaro 1
-
miloo
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 48
- Inscription: 18 Nov 2014 13:27
par miloo » 19 Nov 2014 20:25
Oui des faceflits car ils sont neufs merci pour ces réponses
-
miloo
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 48
- Inscription: 18 Nov 2014 13:27
par Eastpak » 01 Déc 2014 20:59
Encore un bus qui n'est pas prêt d'être homologué en France xD
Benjamin
-

Eastpak
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2953
- Inscription: 25 Fév 2006 22:33
- Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)
-
par franz » 01 Déc 2014 21:32
Mais il est homologué en Allemagne, p.e. à Darmstadt et à Mannheim. J'ai le vu moi-même à Darmstadt, en service commercial.
Avec cette homologation et immatriculation allemande, il peut rouler en France également.
-

franz
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 341
- Inscription: 28 Fév 2003 16:29
- Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}
-
par SC10-57 » 01 Déc 2014 22:19
-
SC10-57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 497
- Inscription: 29 Déc 2006 17:51
- Localisation: Metz 57
par Gilligan » 01 Déc 2014 23:43
franz Wrote:Mais il est homologué en Allemagne, p.e. à Darmstadt et à Mannheim. J'ai le vu moi-même à Darmstadt, en service commercial.
Avec cette homologation et immatriculation allemande, il peut rouler en France également.
et n'a pas besoin
D'après ce que j'ai lu sur le lien de Mercedes-Benz, il s'inscrit bien dans l'anneau européen et n'a donc pas besoin de dérogation pour cela, mais il lui en faut une pour la longueur (comme d'ailleurs pour le CapaCity "court"). Donc je doute qu'il puisse s'aventurer aussi simplement en-dehors des lieux que lui accorde la dérogation.
-
Gilligan
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 383
- Inscription: 28 Aoû 2009 9:55
par maclama » 24 Jan 2015 14:25
Bonjour à tous, je conduis depuis peu un Citaro C2 (avant je conduisais 1 Sétra 415 NF et encore avant un Sétra 315 NF) les Sétra sont bien mais le Citaro est encore mieux surtout au niveau du confort et une conduite beaucoup plus douce que les Sétra 415. Ce bus est top et vraiment agréable à conduire par contre il y a un hic au niveau du chauffage qui reste constamment en marche, le bruit de "soufflerie" est en continu et même si la température est réglée à 20 degré ou 26 ! je suis obligé de le couper de temps en temps pour ne pas avoir la tête comme une citrouille !! il a été chez Mercedes et apparemment c'est normal sur les Euro 6. Etant donné que pour l'instant c'est le seul citaro C2 dans l'entreprise, je demande aux chauffeurs qui conduisent des C2 si ils ont le même problème. merci par avance.
-
maclama
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 45
- Inscription: 08 Nov 2003 14:14
- Localisation: Brunoy (91)
par Gilligan » 24 Jan 2015 20:12
Bonsoir,
intéressant de comparer le confort d'un Setra 415NF et d'un Citaro C2. Comme le premier est un Citaro C1 habillé par la branche Setra d'Evobus, cela voudrait dire que le nouveau châssis de MB est effectivement meilleur que l'ancien.
-
Gilligan
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 383
- Inscription: 28 Aoû 2009 9:55
par Gilligan » 10 Mar 2015 20:52
Bonsoir,
oui, c'est connu, enfin de ceux qui s'intéressent à l'Australie, Nouvelle-Zélande... Ca n'a rien à voir avec un Citaro, mais avec un O405 carrossé localement par Custom Coach comme bien précisé dans le texte.
-
Gilligan
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 383
- Inscription: 28 Aoû 2009 9:55
par Jihem » 11 Mar 2015 14:40
Bonjour,
Il a quand même quelques faux airs de Citaro comme les phares, la calandre, le bas de caisse et le bas du pare-brise.

-

Jihem
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 205
- Inscription: 06 Aoû 2013 21:29
- Localisation: Vannes
par Gilligan » 11 Mar 2015 15:43
Oui, c'est parfois trompeur. Je n'ai pas l'adresse sous la main, mais il existe de par le monde des MAN à carrosserie semblable à celle des Citaro !
-
Gilligan
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 383
- Inscription: 28 Aoû 2009 9:55
par SBG Südbadenbus » 11 Mar 2015 21:15
C'était pareil en Australie avec les Renault PR100 carossés la bas, avec des faces avant de R312.
Cordialement,
SBG Südbadenbus
-

SBG Südbadenbus
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 292
- Inscription: 21 Déc 2014 23:00
- Localisation: Mulhouse, Alsace
par sebizgood » 11 Mar 2015 21:22
Les PR100.3 ? motorisé avec des moteurs Mack !!
-

sebizgood
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 216
- Inscription: 21 Avr 2008 17:28
- Localisation: Reims- Arrêt Georges Hodin (G)
par Tgb25 » 06 Juin 2015 20:32
Pourquoi est ce que dans les bus urbain il y a que le citaro qui soit homologué ? Car ce serai bien quenle capacity le soit .
-
Tgb25
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 765
- Inscription: 02 Jan 2015 11:41
- Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
par max » 20 Juin 2015 19:25
maclama Wrote:Bonjour à tous, je conduis depuis peu un Citaro C2 (avant je conduisais 1 Sétra 415 NF et encore avant un Sétra 315 NF) les Sétra sont bien mais le Citaro est encore mieux surtout au niveau du confort et une conduite beaucoup plus douce que les Sétra 415. Ce bus est top et vraiment agréable à conduire par contre il y a un hic au niveau du chauffage qui reste constamment en marche, le bruit de "soufflerie" est en continu et même si la température est réglée à 20 degré ou 26 ! je suis obligé de le couper de temps en temps pour ne pas avoir la tête comme une citrouille !! il a été chez Mercedes et apparemment c'est normal sur les Euro 6. Etant donné que pour l'instant c'est le seul citaro C2 dans l'entreprise, je demande aux chauffeurs qui conduisent des C2 si ils ont le même problème. merci par avance.
Je prends tous les jours les C2 de la ligne 184 RATP, et je confirme le bruit 'soufflerie' du chauffage.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
-
max
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 421
- Inscription: 14 Juin 2013 6:01
- Localisation: Paris
par Magnum » 20 Juin 2015 20:05
Ceux de Rouen que ce soient les C2 €5 ou les G C2 €6 ont aussi cette soufflerie en guise de chauffage. Ce sont des bons véhicules mais on se demande pourquoi Mercedes n'a pas cherché/réussi à baisser le niveau sonore de cette climatisation régulée tellement il est pénible à supporter. SI l'on a le courage de laisser tourner la ventilation suffisamment longtemps la régulation finit par baisser son intensité et est alors à un niveau sonore supportable mais dans mon cas lorsqu'il fait froid je n'ai pas le courage de la laisser tourner tellement il lui faut du temps pour chauffer suffisamment l'habitacle...
-

Magnum
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 815
- Inscription: 05 Déc 2007 22:22
- Localisation: Rouen
par loulou » 16 Juil 2015 22:06
Quelq'un connaît il la date de sortie des premiers citaro avec la baie arrière plus basse que l'original ?,
ces bus ont notamment roulés sur les pistes de roissy
-
loulou
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 832
- Inscription: 17 Déc 2012 11:07
- Localisation: laval
par Arsik » 17 Juil 2015 0:10
Salut,
Ces Citaro ont été lancés après la mise en œuvre de la norme E3, ce sont les premiers Citaro à moteur vertical. Selon le site transbus.org (tenu par Olivier MEYER, présent sur ce forum), ces Citaro ont été lancés en 2004
http://www.transbus.org/construc/mercedes_citaro.html
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
-

Arsik
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 879
- Inscription: 09 Nov 2007 20:49
- Localisation: Angers/Nantes
par loulou » 17 Juil 2015 11:59
Merci

-
loulou
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 832
- Inscription: 17 Déc 2012 11:07
- Localisation: laval
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], frederic80090, Google [Bot], laurentdu35, MONT BLANC BUS, parisse