Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Tchouks Wrote:Bonsoir,
Scoop peut-être, après une longue gestation, les 75300 débarquent (enfin ?).
La 75320 est ce soir au "dépôt" de Sotteville, ou plutôt sur le site de Sotteville du technicentre Normandie.
Pas de livrée Carmillon pour le moment, simplement un gris métallisé uniforme (base Akiem...) sans aucun autre marquage que le numéro. Ca risque fort de passer en pelliculage, au moins pour un logo Intercités j'imagine.
Dans le forum sur les TC d'Angers (je ne vois pas bien le rapport d'ailleurs), il est évoqué que deux autres 75300 auraient déjà été renumérotées, en se basant sur le tableau du célèbre site Trains-du-Sud-Ouest. On parle des 75323 et 75328.
viewtopic.php?f=16&t=22954
Affaire à suivre donc.
Jérôme
Tchouks Wrote:Bonsoir,
Scoop peut-être, après une longue gestation, les 75300 débarquent (enfin ?).
La 75320 est ce soir au "dépôt" de Sotteville, ou plutôt sur le site de Sotteville du technicentre Normandie.
Jérôme
Cramos Wrote:Par contre, vu le nombre de Coradia commandés, j'ose espérer qu'ils n'iront pas au delà de Nantes et Bordeaux, sinon, il n'y aura plus qu'un seul train sur cet axe. Les autres axes étant électrifiés et fréquentés par des trains en nombre pas trop faible, concentrons les Régiolis sur la partie de ligne où il n'y a qu'eux qui pourront y aller.
tram44 Wrote:Avec un train toutes les 2 heures et l'amélioration des temps de parcours et du service à bord, par exemple en proposant le wifi et des boissons et sandwichs dans le train, il y a sürement du potentiel sur cet axe.
Je ne connait pas le nombre de rame, mais rien qu'en lisant toutes les lignes qui ont potentiellement des chances de profiter du Coradia, il risque d'en manquer, du Coradia.Arnaud68800 Wrote:On connaît désormais le nombre de Coradia Liner destinés à Nantes - Bordeaux sur les 24 rames dont la répartition n'est pas connue ? Sachant que ça se joue entre Nantes - Bordeaux, Tours - Lyon, Paris Nord - Boulogne et Paris Austerlitz - Montluçon, mais que Tours - Lyon et Paris - Montluçon ne doivent pas nécessiter beaucoup de rames en regard de la desserte actuelle.
(j'exclue les 10 rames d'ores et déjà affectées à la ligne 4 / Paris Est - Troyes - Mulhouse)
Cramos Wrote:Donc ça veut bien dire qu'il manquera des rames pour maintenir l'offre actuelle!
Non. C'est bien justement là mon propos. Ça pue la réduction de l'offre.capelanbrest Wrote:mais a t'il été promis et surtout écrit et budgété que l'on s'engageait à maintenir l'offre actuelle ?
Arnaud68800 Wrote:On peut difficilement faire moins que ce qui existe sur Nantes - Bordeaux et Tours - Lyon...![]()
)
Arnaud68800 Wrote:On peut difficilement faire moins que ce qui existe sur Nantes - Bordeaux et Tours - Lyon...![]()
3842 arrivée à 14h59 et 13895 départ à 15h20, ça fait 21 minutes ; 13894 arrivée 12h47 (mais parfois 13h50) et 3835 départ 13h00, ça fait 13 (ou 10) minutes. À chaque fois quai à quai (voies 6 et 7, une promesse tenue de la SNCF).Jojo Wrote:(il y a déjà un A/R coupé à Nantes, avec correspondance en Z-TER "Intercités" de/vers Quimper en 10 minutes).
Cramos Wrote:Avec environ 360 places par engin
Cramos Wrote:267 pour 6 caisses? ça me paraît très faible. Dans ce PDF, page 5, la version 6 caisses est indiquée avec 308 à 372 sièges.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Lyon-St-Clair, Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978