Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
Mathieu Wrote:http://www.europeanrailtimetable.eu/
Didier 74 Wrote:Desserte de l'Espagne
Renfe communique les premiers résultats de fréquentations des dessertes lancées le 15 décembre 2013. Lire http://economia.elpais.com/economia/201 ... 60844.html
37001 Wrote:Les statistiques d´en haut, revues, corrigées et (un peu) amplifiées:
Source: Vía Libre
Passagers internationaux France-Espagne, entre Décembre 2013 et Mars 2014:
Barcelone-Paris--------------------28.000 passagers
Barcelone-Perpignan----------------21.000 passagers
Barcelone-Montpellier-------------15.600 passagers
Barcelone-Narbonne-----------------8.000 passagers
Barcelone-Toulouse-----------------8.000 passagers
Barcelone-Marseille-----------------4.800 passagers
Figueras-Paris-----------------------4.300 passagers
Gérone-Paris------------------------2.500 passagers
Figueras-Perpignan-------------------2.100 passagers
Madrid-Montpellier------------------1.400 passagers
Madrid-Perpignan---------------------1.100 passagers
Gérone-Perpignan----------------------820 passagers
Madrid-Marseille-----------------------600 passagers
Gérone-Marseille-----------------------400 passagers
Pas encore de statistiques pour Lyon, Valence, Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, Béziers ni Carcassonne...
Notons que Barcelone-Paris n´a pas encore généré 143.000 passagers, mais uniquement 28.000.
143.000 passagers est la somme de tous les passagers de toutes les relations GV Espagne-France confondues.
Notons aussi que Barcelone-Montpellier, avec quatre trains, a généré juste un peu moins du double de passagers que Barcelone-Toulouse avec un seul train.
Et aussi que sur les relations historiques (Paris, Perpignan, Montpellier, Narbonne), ou sur celles où le TGV est arrivé avant (Figueras), il semble y avoir plus d´habitude au voyage transfrontalier en train (les deux exemples les plus claires sont la comparaison entre les chiffres de Narbonne et celles de Marseille, et aussi le fait que Figueras génère assez plus de passagers que Gérone, ce qui est ilogique sauf pour le fait que le TGV y est arrivé avant qu´à Gérone).
Le contre-exemple serait la comparaison entre Barcelone-Montpellier et Barcelone-Toulouse.
Mathieu Wrote:Didier 74 Wrote:9734/5 Q (à partir du 31.03) Toulouse 15h05 - Carcassonne 15h??/?? - Perpignan 17h??/?? - Figueres 17h??/52 - Girona 18h05/07 - Barcelone 18h45 Départ avancé de 5h19. Arrivée avancée de 4h41. Tracé calamiteux.
Toulouse 15h05 - Carcassonne ??/16h08 - Perpignan 17h??/23 - Figueres 17h46/52 - Girona 18h05/07 - Barcelone 18h45
+19 minutes entre le départ de Toulouse et le départ de Carcassonne
+15 minutes entre le départ de Carcassonne et le départ de Perpignan
+3 minutes entre le départ de Perpignan et le départ de Figueres
37001 Wrote:AVE 9726/7 Barcelone Sants (18h25) > Toulouse Matabiau (21h21)
AVE 9728/9 Toulouse Matabiau (08h16) > Barcelone Sants (11:24)
Tchouks Wrote:Bonjour,
Oh là quel changement. Sur le créneau commercial bien sûr, mais aussi sur le temps de parcours.
Dans le sens Sud > Nord, on passe de 3h07 au 9720/1 actuel à 2h54, belle performance.
Le plus spectaculaire est en sens inverse où on retrouve une performance plus que correcte, en 3h06 au lieu des lamentables 3h40 actuelles du 9734/5, sillon qui il est vrai a été obtenu en dernière minute (au sens figuré) suite au position commercial douteux et infructueux du lancement en décembre.
Tant mieux !
Tchouks Wrote:Le premier départ de l'Espagne à 06.05 va par ailleurs grandement améliorer les choses.
Tchouks Wrote:Le repositionnement de la fréquence de et vers Lyon est-il entériné (qui permettrait un second départ de Barcelone le matin à destination des pendulaires, si le départ envisagé à 07.18 se confirme) ?
Tchouks Wrote:Et la seconde fréquence vers Marseille ?
Tchouks Wrote:Reste également à savoir si c'est juste l'offre estivale, ou si c'est une grille qui va se stabiliser pour quelques mois voire années ? Parce qu'à part une seconde fréquence vers Lyon et Toulouse (en jouant des parcours en UM sur les trains existant), on ne doit plus être très loin de la cible évoquée l'an dernier.
Jérôme
Mathieu Wrote:L'AVE 9731 Marseille - Madrid circulera environ 1h plus tard cet été, il est annoncé à Perpignan à 11h10 (10h07 aujourd'hui) et à Madrid à 15h45 (au lieu de 14h13). Cela correspond entre Barcelone et Madrid au sillon actuel de l'AVE 3132, qui dessert Zaragoza Delicias entre ces deux villes.
izgood Wrote:Bonjour
Lyria cesse de vendre des billets Genève-Bellegarde, voir TDG/CH
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/31145538
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978