Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
thalys75 Wrote:SNCF pourrait supprimer 3 TGV Paris-Arras à partir du mois de décembre :
http://m.lavoixdunord.fr/region/sncf-trois-tgv-paris-arras-en-moins-a-partir-de-decembre-ia29b0n2058157
Frederic
Didier 74 Wrote:La desserte de Boulogne-sur-Mer est également sur la sellette.
thalys75 Wrote:Pourquoi la SNCF veut supprimer les TGV vers Arras de 17h22 et 18h22, l'article du quotidien "La voix du Nord" :
http://www.lavoixdunord.fr/region/pourquoi-la-sncf-veut-supprimer-les-tgv-de-17h22-et-18h22-ia29b0n2183503
Les arguments de la SNCF :
- Cela permettra de faire circuler des TER supplémentaires vers la Picardie en lieu et place de ces 2 sillons TGV. Selon la SNCF les TER actuels sont sur-occupés, la redistribution de ces 2 sillons se fait dans l’intérêt général. 6000 voyageurs quotidiens pour l'axe Paris-Arras-Valenciennes contre 24000 pour les TER Paris-Picardie
- Arras est la seule ville de cette importance à bénéficier d'une desserte à la demi heure. Il y aura toujours 1 train par heure entre 16h52 et 20h52. Ces 5 relations sont actuellement en unité simple. Afin de compenser la perte de places, les TGV de 16h52 et 17h52 passeront en UM.
Frédéric
izgood Wrote:Bonjour
Entre Paris et Creil, il y a 2 itinéraires complémentaires, celui du premier Paris-Lille par Ermont, Epluches et la vallée de l'Oise et celui par Epinay-Villetaneuse-Persan-Beaumont, peu chargé au-dela de Sarcelles St Brice.
Arnaud68800 Wrote:Et ce que la SNCF ne dit pas, c'est que cette petite réorganisation des TGV Paris - Arras permet à SNCF Voyages de substantielles économies : deux sillons de moins et deux conducteurs de moins...
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