Virgile1994 Wrote:Larken Wrote:Pour les noms, ça permet d'avoir une cohérence pour des stations qui sont liées entre elles (sur un même boulevard, dans un même quartier, etc...). Qu'elles commencent toutes par Vallier ne pose pas de problème puisqu'elles ont toutes un autre mot différent derrière.
Tant qu'à faire, on peut ajouter "Villeneuve" devant tous les arrêts de la A qui sont dans la Villeneuve (Grenoble et Echirolles), Soit en Gros de Malherbes aux essarts ? Ou même "Centre Ville" devant tous les arrêts en centre ville ?Bref, un peu d'ironie pour dire que moi, je suis plus du côté diversité des noms. Ça fait moins austère, plus culturel je trouve.
"Centre-ville" c'est pas un nom officiel de quartier, mais un ensemble de différents quartiers denses, et anciens (contrairement à la périphérie qui date du XXème siècle). Et vu la quantité de stations, de bus ou de trams qui y sont, ça n'aurait pas vraiment de sens. La diversité c'est bien, mais pour l'identification géographique du lieu, je trouve que le modèle "Vallier-quelque chose" est pas mal. Ils auraient pu s'en inspirer aussi sur la ligne B au niveau de la presqu'île ou seul le terminus s'appellera comme ça, comme si c'était la seule station située sur la presqu'île. Si on était dans une ville comme Paris avec une multitude de lieux cultes et très connus on pourrait nommer sans trop de problèmes les stations individuellement, tout le monde identifierait le lieu.
Enfin bon, c'est que des noms tout ça, et on s'éloigne un peu du sujet