Latil 22 Wrote:Dans la presse du jour :
Augmentation de 7,5% de la fréquentation du réseau en 2013 avec 32,8 millions de voyageurs.
+8.8 % sur les bus
36000 voyageurs transportés par le tram
119,5 voyages par habitant de l'agglo.
GuiGus_F1 Wrote:C'est des bons chiffres. En espérant que ça continue comme ça et que le centre-ville soit quelque peu désengorgé.
Fredorail Wrote:GuiGus_F1 Wrote:C'est des bons chiffres. En espérant que ça continue comme ça et que le centre-ville soit quelque peu désengorgé.
Reste à attendre ce que va donner le parking gratuit en ville, promesse du nouveau bourgmestre.
=> Et quant au tram, dans quelques années, pourra-on répondre à la question ; "finalement, durant le mandat de 2014-2020, à qui la décision de la ligne B échut ?
.... .... .... ....
Latil 22 Wrote:
- 33 millions de voyageurs
- le tram a transporté 34900 voyageurs par jour soit l'objectif de départ de 35000 quasi atteint.
Maastricht Wrote:Bah, c'est une question de verre à moitié vide/plein. On peut aussi considérer que les bureaux d'étude ont mal fait leur boulot lorsqu'ils prévoient seulement les 2/3 ou les 3/4 du trafic prévu. Ou encore que les élus préfèrent parfois annoncer le trafic prévu le plus bas possible pour ensuite se faire mousser à la mise en service, sur le ton de "voyez comme j'avais raison, quel succès !". Si on considère le verre à moitié plein, peut-être donc qu'à Angers les porteurs du projet ont été honnêtes et/ou ont bien fait leur travail.
Keolis, le responsable des transports angevins, espère atteindre les 35 millions de voyages sur ses lignes bus et tram, au plus tard en mars.
Avant l'arrivée du tram, Keolis réalisait 27 millions de voyages par an. Cette année, les 34,5 millions sont atteints et l'entreprise de transport angevine vise les 35 millions sur son réseau Irigo d'ici mars.
Le tramway d'Angers représente désormais 30% des transports. Keolis entend donc maintenant porter son effort sur le réseau de bus. Ce qui passe par des fréquences supérieures ou des bus supplementaires sur certaines lignes. Une meilleure synchronisation avec les arrivées tardives de TGV est également lancée.
Le réseau Irigo bénéficie d'une bonne image auprès des usagers. Six personnes sur dix lui attribuent unen ote supérieure à 15/20. Sauf en ce qui concerne "l'ambiancedans les bus. "Les actes d''incivilité ont augmenté en 2013 et depuis le début de l'année", regrette Christophe Reineri, directeur général. En conséquance, les éuqipes de contrôle vont passer de trois à cinq.
POMPIERS Wrote:Latil 22 Wrote:
- 33 millions de voyageurs
- le tram a transporté 34900 voyageurs par jour soit l'objectif de départ de 35000 quasi atteint.
Assez triste d'etre l'une des seules villes (la seule ?) à ne pas avoir largement dépassé les objectifs prévus en termes de fréquentation. Mais bon.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978