[RTM] Matériel roulant neuf

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar mister53 » 06 Mar 2014 23:37

flo13000 Wrote:
nicolas13004 Wrote:Mise en service de la 1328 d'ici quelques minutes.
Sortie de dépôt prévue à 15h01 ;)


Ah ben c'est génial si les citaros C2 commencent leurs services. Mais si la 1328 est a Arenc, alors c'est ce depot qui est prioritaire ?
donc ça doit commencer a partir de 1327, donc sa doit ENVIRON donner ça : 1327 à 1347 pour Arenc, 1348 à 1367 pour st-pierre, de 1368 à 1378 pour capelette et de 1379 à 1387 pour la rose. ( En tout cas c'est mon avis, après on verra bien ). Mais j'ai hate que tout les C2 soit mis en service, je suis très impatient !


A mon avis le dépôt capelette peu sent passé des C2 comparé a la Rose ET SURTOUT St Pierre et Arenc moi je verrais plus:
Arenc 1327 à 1346
St Pierre 1347 à 1367
Capelette 1367 à 1371
La Rose 1372 à 1387

Voilà
Ligne 53=Ma ligne préféré
Et toi quelle est ta ligne préféré???
Avatar de l’utilisateur
mister53
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 30 Juil 2013 13:06

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar nicolas13004 » 07 Mar 2014 0:15

Du calme Revjoy, je viens de la mettre en forme ;)

Quand aux autres continuez, avec vos spéculations vous faites passer les gens de se forum pour des imbéciles :nrv:
@Mister53: Archi-faux, faut pas se prendre pour un gars des bureaux :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1555
Inscription: 15 Juin 2005 19:32
Localisation: Quelques part dans le 13

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar mister53 » 07 Mar 2014 0:32

nicolas13004 Wrote:Du calme Revjoy, je viens de la mettre en forme ;)

Quand aux autres continuez, avec vos spéculations vous faites passer les gens de se forum pour des imbéciles :nrv:
@Mister53: Archi-faux, faut pas se prendre pour un gars des bureaux :roll: :roll:


Désolé :cry: :cry:
Ligne 53=Ma ligne préféré
Et toi quelle est ta ligne préféré???
Avatar de l’utilisateur
mister53
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 30 Juil 2013 13:06

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar tarredu13 » 07 Mar 2014 0:58

La quantité par dèpót sera connu bientôt . Pas besoin de spéculé.
Et pour corrigé c'est 1327 à 1386 qui fait bien 60 C2 et non 1387 !
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1639
Inscription: 27 Jan 2006 19:08
Localisation: Marseille

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar eddy » 07 Mar 2014 12:10

1328 sur le 25 aujourd'hui
eddy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 125
Inscription: 20 Déc 2011 0:23

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar tarredu13 » 07 Mar 2014 14:36

PRESENCE A VITROLLE evobus des premiers citaro g c2 Bhns (TGB figue..) toujours équipé des feux de brouillards avant + feux a led + motorisation euro 6 il me semble...j'ai un petit doute et les sièges sont identiques je crois que nos TGB actuel , 2151,2152,2155 et citaro c2 euro 6 1337 et 1341 . Voila les infoset ce que j'ai pu voir cet aprem..

Donc ce mois-CI ET avril livraison de la suite 2151 etc pour les TGB + le reste des C2 :lol:
Dernière édition par tarredu13 le 10 Mar 2014 16:04, édité 1 fois.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1639
Inscription: 27 Jan 2006 19:08
Localisation: Marseille

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar ElBueno13 » 07 Mar 2014 15:37

Merci pour ces infos ! Ça mérite un tour à Evobus demain ^^ et peut être des photos...
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1234
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: Dépôt La Rose

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar Cocodidou » 07 Mar 2014 18:25

tarredu13 Wrote:PRESENCE A VITROLLE evobus des premiers citaro g c2 Bhns (TGB figue..) toujours équipé des feux de brouillards avant + feux a led + motorisation euro 6 il me semble...j'ai un petit doute et les sièges sont identiques je crois que nos TGB actuel , 2151,2152,2155 et citaro c2 euro 6 1337 et 1341 . Voila les infoset ce que j'ai pu voir cet aprem..

Donc ce mois-CI ET avril livraison de la suite 2151 etc pour les TGB + le reste des C2 :lol:

Citaro G C2 BHNS qui vont faire le 82, je suppose, au même titre que les hybrides expérimentaux?
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 284
Inscription: 23 Oct 2010 15:43

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar ElBueno13 » 07 Mar 2014 18:46

Non, en septembre, la ligne devrait repasser en standard. il y aura une quarantaine de BHNS pour la ligne B2 et la 38.
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1234
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: Dépôt La Rose

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar tarredu13 » 08 Mar 2014 9:03

1327 en service sur le 72 ce matin, et un autre C2 probablement la 1328, toujour sur le 72. Au total 2 C2 + peut-etre un 3eme lol.
Dernière édition par tarredu13 le 09 Mar 2014 16:35, édité 1 fois.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1639
Inscription: 27 Jan 2006 19:08
Localisation: Marseille

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar Angelus » 08 Mar 2014 11:22

tarredu13 Wrote:PRESENCE A VITROLLE evobus des premiers citaro g c2 Bhns (TGB figue..) toujours équipé des feux de brouillards avant + feux a led + motorisation euro 6 il me semble...j'ai un petit doute et les sièges sont identiques je crois que nos TGB actuel , 2151,2152,2155 et citaro c2 euro 6 1337 et 1341 . Voila les infoset ce que j'ai pu voir cet aprem..

Donc ce mois-CI ET avril livraison de la suite 2151 etc pour les TGB + le reste des C2 :lol:

Dans les prochaines semaines va falloir que vous plantiez tous une tente à Arenc entre les C2 et les C2 BHNS qui vont arriver... lol vous allez enfin apprendre à aimer le quartier et le dépôt !
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 3323
Inscription: 06 Déc 2004 2:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar ElBueno13 » 08 Mar 2014 13:08

Je confirme la présence de nouveaux BHNS 2151 a 2153 & 2155 + 8-9 C2. Ils sont bien Euro 6... la seule différence se trouve à l'arrière du bus. La 2501 n'y est plus là, donc surement à la Rose.
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1234
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: Dépôt La Rose

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar tarredu13 » 08 Mar 2014 13:26

Si tu peux faire 2 , 3photos des BHNS , FEUX ARRIERE ETC ,TOU ce qui pourraient confirmé qu'ils sont euro 6 comme les c2 standard. Car il y a súrement un changement intèrieur a l'arrière des TGB vers la 4e portes (les siègesetc...)
En tout cas ils sont motorisés euro 6 verticales normalement (obligatoire depuis 2014) OM 470 265kw (360ch) car les articulés sont a priori d'après le catalogue mercedes uniquement verticale et non disponible en position horizontale comme nos TGB actuelement en service + nos nouveau standard qui eux sont aussi horizontale (OM 936H) 260kw (354ch) normalement et non celle de série 220kw(299ch)
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1639
Inscription: 27 Jan 2006 19:08
Localisation: Marseille

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar ElBueno13 » 08 Mar 2014 14:31

J'ai des photos je n'ai plus de PC...sinon tu as tout juste.. j'essayerai d'en mettre une ce soir...
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1234
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: Dépôt La Rose

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar ElBueno13 » 08 Mar 2014 22:04

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1234
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: Dépôt La Rose

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar ElBueno13 » 09 Mar 2014 14:22

Les Citaro C2 ont un moteur horizontal, et une place en moins au fond. Et les nouveaux BHNS €6 ont une place en moins, mais ils ont aussi une capacité plus faible, comme tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1234
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: Dépôt La Rose

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar tarredu13 » 09 Mar 2014 15:38

C2 standard euro 6, moteur horizontale (nouveau design special du moteur, du fait de la technôlogie implanté et qui ressemble a l'oeil nu à un moteur verticale mais un peu plus court quand on y regarde bien , en comparant avec les nouveau BHNS G C2 euro 6, qui eux sont en version moteur verticale comme j'ai déja expliquer, on le voit à l'interieur que c'est beaucoup plus gros la place qu'il prend à l'arrière dans le côté...)
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1639
Inscription: 27 Jan 2006 19:08
Localisation: Marseille

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar Cédric » 09 Mar 2014 23:27

L'avantage du moteur vertical, c'est que le planché est intégralement plat donc pas de marche sur la quatrième porte.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite
 
Messages: 1269
Inscription: 02 Jan 2004 21:39
Localisation: Marseille Ve (13)

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar S415NF » 09 Mar 2014 23:58

Ah parce que la paroi du fond ne peut pas l'être (taguée) sur un moteur horizontal ?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1452
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar tarredu13 » 10 Mar 2014 9:27

Possible d'avoir un reportage photo complet (intérieurs "aménagement etc.." et extérieur des nouveaux citaros C2 euro 6, + les nouveaux citaro G C2 BHNS euro 6 ? histoire de présenter et voir chaque détail qui différencie les autres véhicules... :lol:
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1639
Inscription: 27 Jan 2006 19:08
Localisation: Marseille

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar 83Sandro » 10 Mar 2014 12:24

S415NF Wrote:Ah parce que la paroi du fond ne peut pas l'être (taguée) sur un moteur horizontal ?


En tout cas les Solaris qui ont le moteur vertical, sont ultra tagués à ce niveau :?
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1640
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar José » 10 Mar 2014 13:43

Jonathan Balsamo Wrote:
Cédric Wrote:L'avantage du moteur vertical, c'est que le planché est intégralement plat donc pas de marche sur la quatrième porte.


L'inconvénient , c'est que la paroi au fond sera tagué ...


Le tag ne changera rien à la performance du véhicule, mais les aménagements. Que le moteur soit horizontal ou vertical, si les tagueurs veulent se donner à leur hobbie, ils le feront...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3538
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar tarredu13 » 10 Mar 2014 16:06

ElBueno13 Wrote:Je confirme la présence de nouveaux BHNS 2151 a 2153 & 2155 + 8-9 C2. Ils sont bien Euro 6... la seule différence se trouve à l'arrière du bus. La 2501 n'y est plus là, donc surement à la Rose.



Sur les 8 ou 9 C2 (standards) ta pu relevé lesquelles comme "numéros de parc" ? moi j'avais juste mentionné les 1337 et 1341...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1639
Inscription: 27 Jan 2006 19:08
Localisation: Marseille

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar ElBueno13 » 10 Mar 2014 16:26

1331 à 1337 - 1339 à 1341 - 2151a 2153 - 2155. Plus la 1267 qui semble avoir quelques problème.
Dernière édition par ElBueno13 le 10 Mar 2014 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1234
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: Dépôt La Rose

[RTM] Matériel roulant neuf

Messagepar ElBueno13 » 10 Mar 2014 16:50

1330 sur le 31 !
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1234
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: Dépôt La Rose

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FRANCKY51, Mattix64600, rennais_passionbus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia