Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
kyah117 Wrote:Les vélos, ça ne me choque pas. Mais les taxis et livreurs...
driver Wrote:Au contraire les vélos autorisés à circuler sur les voies bus c'est complètement débile, est-ce normal qu'un bus et ses passagers soit bloqué à 10 km/h derrière un gland sur un biclou qui pédale même pas![]()
kyah117 Wrote:Vu la quasi absence de pistes cyclables à Paris, je préfère largement cette situation que retrouver un cycliste au milieu d'automobilistes parisiens ignorant l'existence même du code de la route.
greg59 Wrote:J'avoue que c'est un système un peu à l'arnaque, ça pousse au fraude dans le bus et le tramway, si on a pris le RER/métro, je ne vois pas en quoi la complémentarité entre ces 4 modes se fait pas, bref, c'est comme ça, je le serai pour la prochaine fois, certes, ce sujet je le lis en diagonale, donc je n'ai pas fais attention à ce détail
Légende urbaine. Les valideurs peuvent faire pas mal de choses (ils comprennent le dézonage d’imagineR, de Navigo semaine et mois (mais pas découverte), les laissez-passer SNCF et RATP, de la police et maintenant également les prolongements de parcours sur Navigo). Le souci, si l'on décide que le t+ puisse permettre de faire une correspondance métro/bus, c’est que cette décision aura un coût : puisqu'il ne faudra qu'un seul ticket au lieu de deux pour un même trajet, soit le voyageur qui jusqu'à présent s'acquittait de deux tickets ne s'en acquittera plus que d'un et le manque à gagner est de 50% pour le STIF, soit le voyageur n’utilisait qu’un ticket et finissait à pied, et désormais il va prendre le bus (ou l’inverse), donc plus de monde à transporter, donc des renforts d'offre à financer sans recette supplémentaire. Jusqu'à présent, les élus préfèrent offrir plus de bus, étendre le dézonage aux abonnés (ça concerne leurs électeurs), ne pas augmenter l’abonnement 1/5 (là aussi, pour leurs électeurs)plutôt que d'offrir un billet combiné aux provinciaux ou touristes qui viennent à Paris et qui n'ont qu'à passer au tiroir-caisse.Ferrovi-Pat Wrote:Un jour, le t+ sera peut-être valable pour les correspondances qu'il n'offre pas aujourd'hui. Je crois que l'impossibilité est d'ordre technique, question d'uniformisation des valideurs... Ce n'est que parce que ceux des bus et trams sont désormais uniformisés que les correspondances sont possibles.
greg59 Wrote:J'avoue que c'est un système un peu à l'arnaque, ça pousse au fraude dans le bus et le tramway, si on a pris le RER/métro
Cramos Wrote:Les valideurs peuvent faire pas mal de choses (ils comprennent le dézonage d’imagineR, de Navigo semaine et mois (mais pas découverte), les laissez-passer SNCF et RATP, de la police et maintenant également les prolongements de parcours sur Navigo). Le souci, si l'on décide que le t+ puisse permettre de faire une correspondance métro/bus, c’est que cette décision aura un coût : puisqu'il ne faudra qu'un seul ticket au lieu de deux pour un même trajet, soit le voyageur qui jusqu'à présent s'acquittait de deux tickets ne s'en acquittera plus que d'un et le manque à gagner est de 50% pour le STIF, soit le voyageur n’utilisait qu’un ticket et finissait à pied, et désormais il va prendre le bus (ou l’inverse), donc plus de monde à transporter, donc des renforts d'offre à financer sans recette supplémentaire. Jusqu'à présent, les élus préfèrent offrir plus de bus, étendre le dézonage aux abonnés (ça concerne leurs électeurs), ne pas augmenter l’abonnement 1/5 (là aussi, pour leurs électeurs)plutôt que d'offrir un billet combiné aux provinciaux ou touristes qui viennent à Paris et qui n'ont qu'à passer au tiroir-caisse.
C'est pourtant ce qui en ressort quand on discute avec des personnes proche de la sphère du STIF. Mais c'était il y a quelques années. On peut parler d'intermodalité, tout en pensant à ses électeurs.TGS Wrote:Sur le coût: même si on le voulait, on ne peut pas actuellement. Je ne pense pas que ce soient vraiment les arguments que tu annonces qui prévalent dans cette "anomalie" (à l'heure à laquelle on nous parle d'intermodalité tout azimuts):
Cramos Wrote:Légende urbaine. Les valideurs peuvent faire pas mal de choses
La croyance, c'est proche de la légende urbaineFerrovi-Pat Wrote:C'est pour cela que j'ai écrit "je crois".
Il est vrai que c'est différent!Ferrovi-Pat Wrote: De plus, nous parlons ici de la lecture physique d'un ticket, pas d'un passage de puce devant la cible du valideur.
izgood Wrote:Bonjour
Pierre Mongin, en conférence de presse, a indiqué que le prolongement de la M14 devrait débuter en mai ou juin prochain et donnera lieu à un "évènement".
Il espère pouvoir pousser ce creusement au dela de Mairie de St Ouen vers Place Pleyel (le long du tunnel du M13).
A l'aéroport d'Orly, l'emplacement de la gare du M14 entre les 2 terminaux ouest et sud est défini, pour le M18 vers Saclay reste à choisir : réutiliser la ligne d'Orlyval ou un métro souterrain voir aérien.
Pour les bus, après une étape bus hybride, l'avenir est au bus électrique.
Pour le Métro, il promet pour 2017 l'éclairage des stations par LED et la 3/4G sur tout le réseau.
Selon Le Parisien.
andrei Wrote:Bus exotiques ?
Coté bus 100% électriques, il y aura un chinois (BYD) et un polonais (Solaris Urbino), les deux standards, et à tester en zone dense (lignes parisiennes, donc).
Côté hybride rechargeable, ce sera la monstruosité Ellisup d'Iveco Bus.
Pour le bus à hydrogène, rien n'est fait pour l'instant : la RATP et le STIF sont en train d'adhérer à un programme européen de test de bus à hydrogène.
lgv2030 - eomer Wrote:Le STIF prévoit de prolonger la M1 depuis Château de Vincennes jusqu’à Val de Fontenay en desservant "Les Rigollots" et "Montreuil-Grands Pêchers". Le detail est ici
http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_111213_CP_prolongements_metro.pdf
Passer par Montreuil Grand Pêchers ne me semble pas pertinent: la desserte de Montreuil, c'est le role de la ligne 9 qui pourrait rejoindre avantageusement Rosny-Sous Bois.
De même, se raccorder au RER A et au M15 au niveau de Val de Fontenay ne ferra que saturer davantage ce pole transport.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Antonio, Bing [Bot], Google [Bot], SC10-57, YLH-maestro
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978