Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
BaptisteM23 Wrote:En plus, les deux trains Limoges-Montluçon et Montluçon-Clermont se suivent! Est-ce que c'était une tâche insurmontable de regrouper ces deux trains? On aurait pu faire
Limoges (8h11) - Montluçon (10h22/10h25) - Clermont (11h47)
Cela aurait au moins pu nous épargner une correspondance.
Thor Navigator Wrote:Était-ce une émission préparée ou du moins inspirée par notre ami Eurostar Italia (l'auteur de "La fracture ferroviaire"...) ? Car au risque de radoter, s'il y a évidemment énormément à redire sur la dérive hallucinante des coûts d'infra (au premier chef ceux des LGV) depuis 20 ans, je reste convaincu pour ma part (et prêt à en débattre, arguments à l'appui), que le TGV a sauvé le cdf en France, hors de l'IdF. Mais il est de bon ton de dire que le TGV est responsable de l'essentiel des maux du ferroviaire, sans un brin d'analyse sérieuse et factuelle pour étayer de tels propos. Tous les grands pays européens ont réalisé des LGV... le plus souvent en s'inspirant de l'exemple français (qui lui même avait tiré parti de l'expérience japonaise, ayant tiré elle l'enseignement des petits pas européens de l'après-guerre).
Qu'il faille mieux cibler les projets et tenter de revenir à des coûts plus raisonnables en matière de LN ne doit pas conduire pour autant à jeter le bébé avec l'eau du bain. Une poursuite réaliste (donc à allure modeste) du réseau GV est souhaitable, même si l'on donne la priorité au réseau classique, en termes d'investissements (ce qui est nécessaire).
BaptisteM23 Wrote:Bonjour,
Actuellement je suis a paray le monial, et je me suis aperçu que le Tours Lyon d'aujourd'hui qui est arrive a la gare a environ 16h00 et je me suis aperçu qu'il était assure par un X72500 tri caisse alors que c'est des AGC d'habitude (du moins au SA 2013). Est ce que c'était exceptionnel ? Ou est ce que c'est normal au service annuel 2014? Et est-ce que c'était bien les X72500 prêtés a l'Etat avant qu'il a affecté sur cette ligne?
mauzemontole Wrote:Faut avoir la foi à ce niveau là
Cramos Wrote:Alors ça, c'est une très bonne nouvelle si cela est vrai! Je vais me régaler (plutôt que d'un ATER). Ce serait pour quand?
Cramos Wrote:Alors ça, c'est une très bonne nouvelle si cela est vrai! Je vais me régaler (plutôt que d'un ATER). Ce serait pour quand?
BaptisteM23 Wrote:Cramos Wrote:Alors ça, c'est une très bonne nouvelle si cela est vrai! Je vais me régaler (plutôt que d'un ATER). Ce serait pour quand?
Heu, qu'est ce que ça apporte de plus qu'un A-TER? Moins de secousses?
BaptisteM23 Wrote:Cramos Wrote:Alors ça, c'est une très bonne nouvelle si cela est vrai! Je vais me régaler (plutôt que d'un ATER). Ce serait pour quand?
Heu, qu'est ce que ça apporte de plus qu'un A-TER? Moins de secousses?
Jojo Wrote:Beaucoup moins de bruit (mais c'est pas difficile, seul un Boeing 707 de première génération fait pire que les "supos"...)
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978